10-05-2010, 16:28
Stern a écrit :Heureux c'est pas sur
Et pourtant, j'avais le palpitant à fond et je clignais plus des yeux pour rien louper
10-05-2010, 16:28
Stern a écrit :Heureux c'est pas sur Et pourtant, j'avais le palpitant à fond et je clignais plus des yeux pour rien louper
10-05-2010, 16:32
Je ne savais pas que tu étais cul-de-jatte...tes trekking en Amérique du sud en sont d'autant plus méritoires !
10-05-2010, 16:37
cetace a écrit :Je ne savais pas que tu étais cul-de-jatte...tes trekking en Amérique du sud en sont d'autant plus méritoires ! Au bout de 10 minutes, j'avais une crampe, au bout de 15 minutes, mon bas-varices a commencé à lâcher (tu sais ce que c'est, pas fiable ces trucs là ...), du coup je me suis assis sur un gamin qui trainait par là
10-05-2010, 16:37
Tu aurais pu te coiffer, espèce de sale beatnik!
10-05-2010, 16:38
Oc! a écrit :Tu aurais pu te coiffer, espèce de sale beatnik! Je reviens de chez le coiffeur
10-05-2010, 16:39
Usual a écrit :Au bout de 10 minutes, j'avais une crampe, au bout de 15 minutes, mon bas-varices a commencé à lâcher (tu sais ce que c'est, pas fiable ces trucs là ...), du coup je me suis assis sur un gamin qui trainait par làNon, généralement je suis à la place de Loyd lors des raouts !
10-05-2010, 16:39
La lecture c'est pas mon truc.
Mais j'aimerais quand même avoir l'avis de Toiffinou (ou n'importe qui d'autre) sur "Les bienveillantes" de Littel. Je voudrais juste vérifier un truc et seuls ceux qui l'ont lu pourront me répondre ... Par avance, merci. Y a un autre livre qui m'intéresse: le dernier missile d'Onfray (que j'aime beaucoup) sur Freud. Il était chez FOG la dernière fois, je trouvé qu'il se la péter comme jamais, faisant passer Freud pour le dernier des charlots. Je sais que Freud n'étais pas le géant qu'il prétendait être (notamment sur l'apport de la psychanalyse sur la santé), qu'il a fait des erreurs, qu'il aimait beaucoup l'argent. Il mentait sur ses expériences de psy, et manipulait assez bien les médias ... Bref, il avait ses défaut. Mais de là à être la sous-bouse que décrit Onfray... Pour moi, ça vaut pas mieux qu'un BHL dezinguant Kant, mais peut-être me trompe-je ? Mais qui sont ces philosophes infoutus de sortir un livre sans que ce dernier ne soit un bombe médiathique ?
10-05-2010, 16:43
m.e.n. a écrit :La lecture c'est pas mon truc. Ok, on va l'attendre Pour Onfray, c'est un philosophe frustré, qui a mis en avant les philosophes oubliés pour espérer un jour en faire partie. Il a des analyses qui peuvent parfois tomber sous le bon sens, mais c'est principalement de la vulgarisation ratée. PS : En plus, c'est un con.
10-05-2010, 16:44
m.e.n. a écrit :Il était chez FOG FOG, voilà un garcon bien coiffé, pas comme ce punaise de hippie de Usual.
10-05-2010, 16:44
cetace a écrit :Non, généralement je suis à la place de Loyd lors des raouts ! Plutôt fauteuil que déambulateur alors ?
10-05-2010, 16:47
Usual a écrit :Plutôt fauteuil que déambulateur alors ?Trône...
10-05-2010, 16:48
J'ai l'air d'un beatnik là ? :
10-05-2010, 16:49
cetace a écrit :Trône... Prostate ou sphincter, il faut choisir
10-05-2010, 16:56
Usual a écrit :PS : En plus, c'est un con. Moi Onfray, j'aimais beaucoup depuis que je l'ai vu en duel chez Taddei face à cette chiure de mouche@R.Ngono de P.Sollers ... Il l'a demonté. Un grand moment tant je déteste Sollers. C'est aussi grâce à Onfray que j'ai découvert le mythique testament de Jean Meslier. Pourtant là encore, l'objectif d'Onfray était de dézinguer le siècle des lumières ... Bref, je dirais pas qu'il est con, mais plutôt très complexé
10-05-2010, 16:58
m.e.n. a écrit :Moi Onfray, j'aimais beaucoup depuis que je l'ai vu en duel chez Taddei face à cette chiure de [EMAIL="mouche@R.Ngono"]mouche@R.Ngono[/EMAIL] de P.Sollers ... Il est très souvent à Caen pour son Université Populaire. J'y vais de temps en temps. J'ai rarement vu quelqu'un avec un ego aussi surdimensionné, chiant sur ceux qu'il n'aime pas et sur ceux qu'il ne comprend pas. Et pourtant, j'ai adoré son Traité d'Athéologie. Comme quoi ...
10-05-2010, 17:41
Vous parlez de Mélanchon?
10-05-2010, 18:13
Mazargues a écrit :Vous parlez de Mélanchon? Non, de Cheyrou
10-05-2010, 18:42
N'empêche, t'es un beatnick.
10-05-2010, 19:46
Usual a écrit :J'arrive tranquille, retrouve Kris (avec qui je suis assez proche ) et Davodeau, p'tite bière, bonne ambiance.,j' ai adoré " Un homme est mort" . Cet ouvrage m' avait d' ailleurs donner envie de les découvrirs plus et je n' ai pas été déçu. Kornog a écrit : ,j' ai adoré " Un homme est mort" . Cet ouvrage m' avait d' ailleurs donner envie de les découvrirs plus et je n' ai pas été déçu. J'ai vu vendredi dernier la bande-dessinée sur grand écran, avec des musiciens de jazz qui jouaient live en même temps. Prenant. Il y aura une déclinaison sur un des personnages de Brest de cette période, qui a perdu sa jambe dans la "bataille". Officiellement, il n'y a eu qu'une balle perdue : 1 mort, 4 blessés graves, 20 blessés légers. Vu que tous a été classé "secret défense", il n'a été reconnu handicapé, avec sa jambe en moins, qu'en 1978, date de sa retraite. Il était docker, enjoy ... On vient d'atteindre les 60 ans de prescription (mai 1950 pour mémoire), on va enfin savoir qui a donné l'ordre de tirer Kris est vraiment extra', une grosse culture, une dégaine de beatnik (), des textes engagés (à lire, Notre Mère La Guerre absolument) et une simplicité hors-norme. |
|