10-11-2010, 14:51
El chi a écrit :nooooooob, on dit FOGJe sais c'était pour ceusses qui ne le connaissent pas, le O c'est pour MarcO (Fogiel).
10-11-2010, 14:51
El chi a écrit :nooooooob, on dit FOGJe sais c'était pour ceusses qui ne le connaissent pas, le O c'est pour MarcO (Fogiel).
10-11-2010, 15:21
cetace a écrit :Le con court les pines @antecris...et vice versa !
10-11-2010, 15:51
Mazargues a écrit :Non mais ce qui est reproché à Wellbeck c'est d'écraser le reste avec la complicité des médias qui ne parlent que d'un auteur, comme à la tv on voit les dix mêmes types qui s'invitent les uns les autres pour donner leur avis sur tout et sur eux-mêmes ("alors mon cher Jean Daniel qu'avez-vous pensé de l'excellent édito de FranzO Giesberg" -remplacez les noms par Apathie, Duhamel, Barbier, Legrand, etc. ça marche aussi), comme à la radio on entend les dix mêmes chansons à longueur de temps, comme la tv encore qui diffuse toujours les mêmes films alors qu'il y en a tant qui sortent. Belle sagesse de la part de celui qui monopolise les ecrans TV de BFM, envoyé special, sans parler de la presse regionale Boycottons Mazargues et son oligarchie mediatique :happy2:
10-11-2010, 17:03
Sur le sujet Houellbeck, beaucoup de choses ont été dites et je suis assez d'accord avec Fly...
Ceux que je ne comprends pas par contre, c'est ceux qui critique le style Houellebeck sans l'avoir lu. Mais j'ai pas envi de développer plus... Et certains arguments me font un peu penser à Gainsbourg, toutes proportions gardées. Plus jeune, je ne supportais pas son image. Et puis j'ai appris à écouter sa musique et il faut avouer qu'il est très très fort. C'est tout.
10-11-2010, 17:18
papaver a écrit :Sur le sujet Houellbeck, beaucoup de choses ont été dites et je suis assez d'accord avec Fly... J'ai lu le style Houellebecq, j'en ai mon avis, et n'ai pas critiqué le contenu de son dernier opus. Mon propos n'était pas sur le fond, plutôt sur la forme, et surtout sur la médiatisation à outrance et les courbettes des prix littéraires. Maintenant, les "facile de critiquer alors qu'on n'a pas lu" et autre "c'est limite tendance de démonter Houellebecq" me montre soit que j'écris mal et que personne mis à part Fly n'a compris mon propos, soit que je suis mal lu, mais là, pas grand chose à y faire. Je retourne à mon Jesse Kellerman
10-11-2010, 18:17
Usual a écrit :J'ai lu le style Houellebecq, j'en ai mon avis, et n'ai pas critiqué le contenu de son dernier opus. Mon propos n'était pas sur le fond, plutôt sur la forme, et surtout sur la médiatisation à outrance et les courbettes des prix littéraires. Tu n'étais pas le seul à t'exprimer sur le sujet et ce n'était pas forcément adressé à toi. Je crois que j'ai compris ton propos sur la forme. C'est sur que c'est une dérive de notre société qu'on retrouve dans beaucoup de domaine je crois. Mais en contre partie, je crois qu'il y a beaucoup plus de diversité et que si on se donne la peine d'aller fouiller un peu, on peut trouver son bonheur. Ce qui suppose de ne pas se laisser happer par le flow médiatique...
10-11-2010, 18:29
papaver a écrit :Tu n'étais pas le seul à t'exprimer sur le sujet et ce n'était pas forcément adressé à toi. Evidemment, mais le "flow médiatique" devient prescripteur hégémonique dans ce qui touche à la culture. Il y a des niches dans quelques endroits, des genres musicaux bien spécifiques non-relayés par les médias par exemple, mais il faut avoir une démarche intellectuelle volontaire pour voir derrière les vitrines. On lisse le marché en ne proposant que quelques ouvrages, encensés par les "critiques", présentés partout comme "LE" roman, "LA" nouveauté, "LE" nouveau génie, etc ... On éteint à petits feux la diversité en braquant les projecteurs, et je m'imaginais dans un monde quasi-idéal que les prix littéraires savaient/pouvaient se démarquer un minimum. Au final, le Goncourt des lycéens est toujours plus intéressant que le Goncourt de Drouant.
10-11-2010, 18:41
Usual a écrit :J'ai lu le style Houellebecq, j'en ai mon avis, et n'ai pas critiqué le contenu de son dernier opus. Mon propos n'était pas sur le fond, plutôt sur la forme, et surtout sur la médiatisation à outrance et les courbettes des prix littéraires. Puisque c'est comme ça je vais aller me faire un shampoing.
10-11-2010, 18:45
Mazargues a écrit : t'avais pas besoin de comprendre mon point de vue, tu le partageais
10-11-2010, 18:52
Vive le snobisme et les clichés à deux balles
10-11-2010, 19:11
Usual a écrit :Je retourne à mon Jesse Kellerman Moi ce que je comprend pas c'est les gens qui lisent Wellbeck sans avoir lu les tas de bouquins qui ont ete ecrit au travers des siecles et qui sont unanimement reconnu comme des chefs d'oeuvres de la littérature. Pourquoi se faire caguer avec houelbec(dont le style est quand meme pas fameux-fameux) alors qu'on peut lire plein d'oeuvres geniales qui coute 50cents chez emmaus. PS: Par contre vous devriez vous calmer sinon Dune va vous fermer le topic et vous serez obligé d'aller débattre de course à pied sur le topic de Kinglib
Avant je m'appelais Diego² mais ça c'était avant
10-11-2010, 19:18
diegogo a écrit :Moi ce que je comprend pas c'est les gens qui lisent Wellbeck sans avoir lu les tas de bouquins qui ont ete ecrit au travers des siecles et qui sont unanimement reconnu comme des chefs d'oeuvres de la littérature.Il écrit des livres 50cents?
10-11-2010, 19:24
diegogo a écrit :on peut lire plein d'oeuvres geniales qui coute 50cents chez emmaus.C'est mon principal fournisseur et même parfois, lorsqu'ils ont un besoin de place en raison d'un gros arrivage, je les touche à 25 cts... ce qui ne fait pas cher le mètre de culture...Heureusement qu'ils ont également des étagères bon marché !
10-11-2010, 19:31
Mazargues a écrit :Non mais ce qui est reproché à Wellbeck c'est d'écraser le reste avec la complicité des médias qui ne parlent que d'un auteur, comme à la tv on voit les dix mêmes types qui s'invitent les uns les autres pour donner leur avis sur tout et sur eux-mêmes ("alors mon cher Jean Daniel qu'avez-vous pensé de l'excellent édito de FranzO Giesberg" -remplacez les noms par Apathie, Duhamel, Barbier, Legrand, etc. ça marche aussi), comme à la radio on entend les dix mêmes chansons à longueur de temps, comme la tv encore qui diffuse toujours les mêmes films alors qu'il y en a tant qui sortent. Tu sais que t'es pas con pour un surfeur à poils longs
10-11-2010, 20:55
(Modification du message : 10-11-2010, 20:58 par Old Trafford.)
cetace a écrit :C'est mon principal fournisseur et même parfois, lorsqu'ils ont un besoin de place en raison d'un gros arrivage, je les touche à 25 cts... ce qui ne fait pas cher le mètre de culture...Heureusement qu'ils ont également des étagères bon marché ! Je ne connaissais pas, mais ça va s'ajouter à la diversité de l'offre qui existe. En plus de toutes les petites librairies dans les villes, et même les villages, il y a maintenant les sites web (Fnac, Amazon, Chapitre, Barnes and Noble, etc.). Jamais avons-nous bénéficié d'une telle variété de livres, et dont fait partie (comme en parle diegogo) les vieux livres qu'on peut acheter d'occasion sur les divers sites web et sur les marchés de livres (j'ai acheté une édition originale de Kritik der Reinen Vernunft de Kant pour 10 euros, j'ai eu honte quand j'ai payé le gars). Alors, ceux qui parlent de lissage de la culture au profit d'un ou deux auteurs, ou qui ne voient que les mêmes auteurs dans les émissions télé ne doivent pas vivre dans le même monde que nous. Et en parlant de librairie et de diversité de livres : http://www.laprovence.com/article/region...-de-livres 1 million de livres dispos dans cette librairie en 2014. Vive la variété Edit : pour ce qui est du prix du mètre de culture, l'Institut Français a vu le jour il y a quelques jours, un équivalent du British Council ou du Goethe Institut, sauf que contrairement à ces deux instituts, l'IF sera sous tutelle de l'Etat.
10-11-2010, 21:00
Old Trafford a écrit :Je ne connaissais pas, mais ça va s'ajouter à la diversité de l'offre qui existe. En plus de toutes les petites librairies dans les villes, et même les villages, il y a maintenant les sites web (Fnac, Amazon, Chapitre, Barnes and Noble, etc.). Jamais avons-nous pu bénéficier d'une telle variété de livres, et dont fait partie (comme en parle diegogo, les vieux livres qu'on peut acheter d'occasion sur les divers sites web et sur les marchés de livres (j'ai acheté une édition originale de Kritik der Reinen Vernunft de Kant pour 10 euros, j'ai eu honte quand j'ai payé le gars). Alors, ceux qui parlent de lissage de la culture au profit d'un ou deux auteurs, ou qui ne voient que les mêmes auteurs dans les émissions télé ne doivent pas vivre dans le même monde que nous. Déjà qu'on connait pas les remplaçants mais si en plus tu veux qu'on aime les allemands @ T.Rolland 10 un original de la critique.... et dire que j'ai vendu mon duplicata du Strange n°1 pour 60 .... Sinon, y'a de plus en plus de livres gratos sur l'ibook. Bon faut s'y faire au support (j'ai du mal à ne pas toucher le papier) mais pouvoir se payer l'intégrale d'Hugo, de Zola, les fables de LAfontaine, et plein de trucs pour 0, ça le fait
10-11-2010, 21:02
El chi a écrit :Sinon, y'a de plus en plus de livres gratos sur l'ibook. Bon faut s'y faire au support (j'ai du mal à ne pas toucher le papier) mais pouvoir se payer l'intégrale d'Hugo, de Zola, les fables de LAfontaine, et plein de trucs pour 0, ça le fait Ah, je ne connaissais pas non plus l'Ibook. Je vais voir ce que c'est. Comme toi, j'ai du mal à ne pas toucher le papier.
10-11-2010, 21:03
Le Bayern Munich a sa Bible, 552 pages, 30 kilos et 2999 euros
Pas besoin de lunettes pour la lire apparemment ! |
|