cetace a écrit :Et puis l'action se déroulant à Plassans ( Aix en Provence ) le patriotisme de l'autochtone fonctionne à donf...comme dirait le grand littérateur !
C'est pour ça que je m'y suis installé, pour ne pas en perdre une Miette :D
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Je n'ai lu ni le Docteur Pascal ni la conquête de Plassans, le dernier que j'ai lu était Nana, après j'ai décroché de la lecture en général mais étant donné les programmes TV en ce moment je compte sérieusement m'y remettre alors j'essaierai de les lire mais avant j'ai envi de découvrir d'autres grands auteurs que je n'ai jamais lu...
[SIZE=3][SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
05-10-2005, 11:41 (Modification du message : 05-10-2005, 11:51 par keyser.)
Et si Adlof H avait été reçu aux Beaux Arts...Une reflexion autour de l'histoire, de l'humanité.
Un récit dérangeant, philosophique comme d'habitude avec EES, narrateur omniscient.
06-10-2005, 07:44 (Modification du message : 06-10-2005, 09:25 par kokopelli.)
CUL DE SAC de Douglas KENNEDY
Encore plus déjanté que 1275 âmes ou Fantasia chez les ploucs..
Un mec...sympa...qui suivant le cul d'une mignonne, se retrouve embringué dans un trou perdu de l'Australie et se demande s'il ne va pas finir comme dans massacre à la tronçonneuse.
Pour ceux qui ont lup des bouquins de Upfield, ça se passe sur l'un de ses sites.
avec l'aimable autorisation de Eagle 2 qui a photographié le livre..que je lui ai prêté
Un mec...sympa...qui suivant le cul d'une mignonne, se retrouve embringué dans un trou perdu de l'Australie et se demande s'il ne va pas finir comme dans massacre à la tronçonneuse.
Pour ceux qui ont lup des bouquins de Upfield, ça se passe sur l'un de ses sites. [url=http://imageshack.us/][/url]
Dans la même "veine" :
Ignatius notre héros Connu pour ses éructations et ses flatulences, Ignatius Reilly est un personnage inoubliable de la littérature du XXe siècle. Vieux garçon pétomane au génie obscur, inlassable idéologue à l'appétit gargantuesque, cet irrésistible naïf promène d'un pas obèse sa révolte contre le monde entier, clergé, homesexuels et hétérosexuels en tête. Un sommet de farce et de furie. Né en 1937, John Kennedy Toole se suicida à l'âge 32 ans, convaincu être un écrivain raté..
Petite (); quel bonheur d'avoir déménagé, d'avoir investi dans une bibliothèque digne de ce nom, et du coup de pouvoir enfin ressortir de mes cantines tous ces livres lus ou pas encore !! C'est un régal que de les sortir, de les sentir, de les redecouvrir, de les parcourir !
J'aime les livres et ce qu'ils me procurent
Ignatius notre héros Connu pour ses éructations et ses flatulences, Ignatius Reilly est un personnage inoubliable de la littérature du XXe siècle. Vieux garçon pétomane au génie obscur, inlassable idéologue à l'appétit gargantuesque, cet irrésistible naïf promène d'un pas obèse sa révolte contre le monde entier, clergé, homesexuels et hétérosexuels en tête. Un sommet de farce et de furie. Né en 1937, John Kennedy Toole se suicida à l'âge 32 ans, convaincu être un écrivain raté..
Petite (); quel bonheur d'avoir déménagé, d'avoir investi dans une bibliothèque digne de ce nom, et du coup de pouvoir enfin ressortir de mes cantines tous ces livres lus ou pas encore !! C'est un régal que de les sortir, de les sentir, de les redecouvrir, de les parcourir !
J'aime les livres et ce qu'ils me procurent
Pour ceux qui ont lup des bouquins de Upfield, ça se passe sur l'un de ses sites.
rien à voir avec le superbe film au titre éponyme de Roman Polanski avé la délicieuse Françoise Dorléac ?
boeuf mode a écrit :rien à voir avec le superbe film au titre éponyme de Roman Polanski avé la délicieuse Françoise Dorléac ?
Non, je viens de chercher sur la toile ce qu'était le film de Polanski, ça n'a rien à voir.
Le bouquin étant désopilant et le fimlm de Roman étant plus noir que noir
boeuf mode a écrit :rien à voir avec le superbe film au titre éponyme de Roman Polanski avé la délicieuse Françoise Dorléac ?
Non, Douglas Kennedy a écrit le sien dans les années 90 et ce n'est pas la même histoire.
Je le recommande également, ça se lit d'un trait. (Koko n'a pas mis de copyright mais je revendique les droits d'auteur de la photo !! (celle postée par Koko, pas celle de la couverture):rld).
Si 1275 âmes était complètement immoral, celui-là l'est presque.
[SIZE=2][b]Loi de Hofstadter :[/b][/SIZE] Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte
de la loi de Hofstadter
06-10-2005, 09:21 (Modification du message : 06-10-2005, 09:26 par kokopelli.)
eagle 2 a écrit :Non, Douglas Kennedy a écrit le sien dans les années 90 et ce n'est pas la même histoire.
Je le recommande également, ça se lit d'un trait. (Koko n'a pas mis de copyright mais je revendique les droits d'auteur de la photo !! (celle postée par Koko, pas celle de la couverture):rld).
Si 1275 âmes était complètement immoral, celui-là l'est presque.
Il a tout à fait raison, c'est Eagle 2 qui a fait la photo, j'aurais dû le dire!!
je la lui ai piquée pendant qu'il était au boulot
ça y est , j'ai édité aussi sur le post original...
Je dois des arriérés??
Autre petite perle que j'ai redecouvert ces jours ci, au fin fond de ma cantine :
Rien ne prédispose la population de Chiriguana, une bourgade ordinaire d'un pays latino-américain, à un destin exceptionnel : oligarques et paysans y cohabitent tant bien que mal, la contradiction y règne joyeusement, les prostituées commencent leur carrière dès l'âge le plus tendre - mais on ne badine pas avec l'honneur des vierges -, le christianisme s'assaisonne de cérémonies authentiquement païennes et une corruption invétérée n'empêche pas les plus sincères élans de solidarité. Bref, on y vit à peu près comme partout ailleurs... Mais, à la faveur d'un hasard diabolique, se noue un conflit hautement burlesque : la guerre des "fesses" de don Emmanuel dont la cause dérisoire (une femme oligarque décide de détourner la rivière locale afin de creuser un canal pour améliorer le confort de sa piscine, ce qui prive don Emmanuel de moyen d'irrigation... pour ses terres et pour ses fesses) déclenche un processus d'une portée imprévisible... Savoureux à souhait, cruel au possible : jubilatoire, décapant...un livre dont on ne sort pas indemne, et qui fait référence à Raphael Gabriel Marquez...
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!