Toujours dans l'idée d'un film récent tiré d'un livre, essayez le bouquin de William Reymond sur "l'affaire Dominici", c'est passionnant! Idem le livre qu'il a écrit sur l'assassinat de JFK... Fabuleux! Saviez vous que des français ont participé à l'attentat?
A propos de l'affaire Dominici, je l'ai decouverte la semaine dernière car avant j'en avais juste vaguement enttendu parlé et jamais vraiment interessé.
La semaine dernière, n'ayant rien à foutre, j'ai regardé le téléfilm de TF1 et je me suis interessé et j'ai lu le bouquin de la contre enquête, je me souviens plus di titre. Franchement cette affaire est scandaleuse!!
Sinon, Serrault joue trop bien dans le téléfilm, ça m'a scotché!!
Tu trouve?
C'est un jugement bidon et vraiment c'est dégeulasse et j'espère qu'un jour , cze procès sera révisé.
Puis franchement, à la vue du téléfilm et de la contre enquête, il est évident qu'il etait innocent ;)
Alex677 a écrit :c'est quand même incroyable que TF1 joue à l'avocat de Dominici...
il a été jugé coupable, et, même si maintenant on en doute faut respecter le jugement...
Ce n'est pas la première fois qu'un film est fait sur cette affaire, Jean Gabin avait fait un autre Gaston Dominici monumental.
Toute cette affaire est une tromperie et un montage, il est intéressant de constater que des écrivains de la trempe de Jean Giono convaincus de la culpabilité de G.D. au début ont vite changé d'avis lorsque l'affaire a avancé un peu. Et je rappelle que les jurés eux mêmes ont reconnu plus tard qu'il n'y avait pas eu délibération, que tout était "arrangé" d'avance.
'tain
Je suis passé cet après-midi devant la Grand'Terre
C'est vraiment au bord de la nationale.
Il y a des travaux
Je pense que les proprios actuels ont dû toucher pas mal de blé pour ce téléfilm.
Emouvant quand même de passer par là.
:laclasse:
Moi, je pense que si ça n'est pas Gaston qui a flingué les roastbeefs, ça doit être quelqun de proche de la famille.
Le coup du complot et de la raison d'état, même si DeGaulle l'a grâcié, je n'y crois pas trop.
J'aurais pas voulu être juré sur ce coup là...
Danny, apres la chute du mur de Berlin, la culpabilité des trois etrangers et leurs depositions car la police russe ou allemande je sais plus les avaient arreter et ils avaient avouer donc y'a pas photo.
Moi je pense que si l'état refait le proces, ça equivaut à remettre en question leurs compétence et la valeure de la justice et admettre que au moins sur cette affaire,c'était truqué. Pour moi, l'état le fera mais ce serait la moindre des chose!
D'ailleurs la dernière scene du téléfilm est tres revelatrice à ce propos..
Yankee a écrit :Tu trouve?
C'est un jugement bidon et vraiment c'est dégeulasse et j'espère qu'un jour , cze procès sera révisé.
Puis franchement, à la vue du téléfilm et de la contre enquête, il est évident qu'il etait innocent ;)
bien sur que oui je pense qu'il est innocent, y a pas de problème...
et pour le téléfilm, TF1 voulait qu'il soit innocent donc moi je m'y fierais pas trop...
Je me demande comment on peut avoir un avis juridique sur un dossier dont on a ni tous les aspects ni toutes les facettes encore moins la connaissance réelles des faits, bref une histoire qui nous échappe.
Si tu base ton avis à la vue d'un téléfilm, alors effectivement Scully s'est fait engrosser par des extra-terrestres, et les X-mens sont bien réels!!
Revoyer votre copie les mecs, vous faites dans le vulgaire populisme.