01-12-2010, 13:30
En matière de nécro, le H.P qui fait foi (et qui les mets) c'est plutôt Lovecraft nan ?
01-12-2010, 13:30
En matière de nécro, le H.P qui fait foi (et qui les mets) c'est plutôt Lovecraft nan ?
01-12-2010, 13:42
Supernova a écrit :Petite devinette en passant, histoire de tester votre érudition en matière de littérature.Oublier Palerme ? C'est d'Edmonde Charles-Roux.
01-12-2010, 14:25
Nêne ? Saint-Germain ou la négociation ?
01-12-2010, 14:34
Un aller simple, Didier Van Cauwelaert
01-12-2010, 15:23
Bon je vous donne la réponse, c'est dans La vie devant soi d'Emile Ajar (en fait Romain Gary). Excellent livre que vous recommande vivement :happy2:
L'évocation de l'OM est très court, page 228 de l'édition folio. C'est un enfant qui parle :" Madame Rosa, en Amérique, ils ont tous les records du monde, c'est des grands sportifs. En France, à l'Olympique de Marseille, il y a que des étrangers. Ils ont même des Brésiliens et n'importe quoi..."
01-12-2010, 15:59
Supernova, il y a pas dire tu sais vendre du rêve ! :Smiley bleh bleh bleh qui rigole:
01-12-2010, 17:21
Usual a écrit :FO?
01-12-2010, 23:47
cetace a écrit :Pour qui le connait, hormis les lunettes, ce garçon possède un certain mimétisme avec le héros adulé.je porte des lentilles...certains me surnommait comme ça et ça m'a cassé les coroñes à l'époque...maintenant j'ai des lunettes à la Thuram, ça me fait passer pour un intello caveman a écrit :HP c'est ce qui m'a tout simplement donnée goût à la lecture. Rien que pour ça, je la remercie. Puis les bouquins sont quand même terribles. Les volumes 3 et 4 j'ai pas lu mieux. la même...le volume 6
05-12-2010, 12:24
caveman a écrit :HP c'est ce qui m'a tout simplement donnée goût à la lecture. Rien que pour ça, je la remercie. Puis les bouquins sont quand même terribles. Les volumes 3 et 4 j'ai pas lu mieux. Et c'est le principal. Une génération a appris à aimer la lecture avec Tolkien. Une autre avec Stephen King, une autre avec HP. Le plus important c'est de trouver LE Livre. Et quand je pense que j'en connait qui te sorte l'argument "y'a trop de page", ça te donne des envies d'interrogatoire a coup d'annuaire dans la gueule
05-12-2010, 12:32
05-12-2010, 12:44
foutcheubol a écrit :En matière de nécro, le H.P qui fait foi (et qui les mets) c'est plutôt Lovecraft nan ?"that is not dead wich can eternal lie In stange eons even death may die"
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet
…
05-12-2010, 12:45
El chi a écrit :Et c'est le principal. Je fais pas vraiment parti de la génération Tolkien mais c'est clairement TOUTE sa saga qui m'a fait dévorer des pavés entiers en même pas quelques jours, je devais être en 3° je crois, enfin par là... C'est mon papa qui en avait une vieille édition qui traînait sur une étagère, je l'ai dépoussiérée. Et après je me suis attaqué à Herbert et ça m'a fait exactement la même chose. Depuis je me les relis tous au moins une fois par an, voire plus quand je les achète en anglais. Pour les HP, j'avais pris de l'avance, je les ai tous lus direct en VO.
05-12-2010, 12:45
El chi a écrit :Et c'est le principal.Il n'y a carrément pas assez d'images aussi
05-12-2010, 15:31
perso HP m'a donné gout à l'anglais en plus de lire
07-12-2010, 18:25
J'ai lu Le syndrome [E] de Franck Thilliez.
Le gros défaut de ce bouquin, c'est les 100 pages de trop qui te délaye une histoire qui fini par t'endormir (pratique le soir avant d'éteindre la lumière). Sinon, c'est plutôt accrocheur, mystérieux, avec des personnages principaux tourmentés par leurs passés. Glauque à souhait avec de bon rebondissements. Et l'aventure continue avec un autre livre annoncé en avril pour la suite du 2ème épisode. Sinon, j'ai essayé de lire le dernier Harlan Coben, Sans un adieu". En faite il a écrit ce roman à 20 ans et le ressort maintenant. j'ai pas du tout accroché, le cliché manequin-beau basketeur avec complot familial en tache de fond. De plus pas du tout agréable à lire
07-12-2010, 20:06
Superbe roman que je suis en train de terminer, d'une écriture sensible et inspirée. http://jacbayle.perso.neuf.fr/livres/Nou...dgway.html Prix Femina étranger 2001. PS je puise dans cette liste pour emprunter les livres à la bibliothèque et je suis rarement déçu.
07-12-2010, 20:39
cetace a écrit : Il y a beaucoup de sexagénaires dans le jury du prix Fémina. Ceci explique peut-être cela. Ceci dit, j'ai bien aimé ce roman aussi.
07-12-2010, 21:29
Dans deux douzaines d'années (damnées) on en reparle...:happy2:
07-12-2010, 21:35
J'ai en général un petit retard sur l'actu littéraire (là j'en suis à Flaubert en gros), donc pour en rattraper un peu j'ai enchainé ces derniers jours, "La route" de McCarthy, "Lattrape cur" de Salinger, "Les Noces barbares" de Queffélec et j'ai finit par "L'idiot" de Dostoïevski. Donc autant vous dire que c'était plutôt bieng, dans des styles assez différents (surtout le dernier), mais quand même sacrement bieng.
Et hier soir j'avais plus rien à lire, et je tombe sur "Seras-tu là?" de Musso abandonné dans un bar... Bon je connaissais pas, donc bêtement Je l'ai pris. Ouah le choc. Je l'ai lu en entier... J'ai perdu 10 minutes de vie.
...
07-12-2010, 22:19
De Salinger je conseille aussi son sublime recueil de Nouvelles :
Un Jour Rêvé pour le Poisson-Banane.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
|
|