01-03-2020, 17:08
Disons que c'est plus ciblé. Par exemple Don Andres palpe 30M€ par saison là-bas, plus que ce qu'il n'a jamais eu au Barça quand il régnait sur l'Europe.
01-03-2020, 17:08
Disons que c'est plus ciblé. Par exemple Don Andres palpe 30M€ par saison là-bas, plus que ce qu'il n'a jamais eu au Barça quand il régnait sur l'Europe.
23-03-2020, 10:57
Tiens, hier suite à une conversation avec des potes je décide en début d'aprem de revoir le OM-PSG de 1989 sur le site Footballia.
Match décisif pour le titre: 35ème journée, le PSG arrive avec un point d'avance au Vél'. Denisot au commentaire de Canal (avec Biétry) annonce: "match au sommet du sommet" Pour faire simple Tomislav Ivic, alors coach du PSG, vient pour garer le bus. Xuereb seul en pointe, au gré de ses déplacements trouve sur sa route Foerster ou Di Meco. Ce dernier fait un match très propre, ne se gêne jamais pour tacler mais pas pour faire mal. Dans l'équipe ce week-end il a été interviewé et a inidqué qu'à l'époque il n'y a aucune animosité entre l'OM et le PSG, ça viendra plus tard. Di Meco comme chacun sait est un milieu latéral reconverti défenseur, on voit rapidement qu'il est plus à l'aise pour alelr aux avants-postes que Thys, qui lui correspond plus aux latéraux de l'époque, poste plutôt négligé, on y met surtout des teigneux plutôt toniques, la technique étant accessoire. Foerster est juste rayonnant, il coupe des trajectoires jusque dans le camp adverse, alterne jeu long pour relancer et montées balle au pied assez haut, et marque son vis-à-vis avec la rigueur conforme à l'époque. Il laisse un minimum de tâches à Le Roux qui est un tank. au milieu les défensifs Germain et Gastien (Denisot et Biétry aux commentaire indiquent qu'il est prêté par Niort et repartira) restent dans a leur zone et se contentent de défendre. Je ne sais pas si c'ets le cas à tous les matchs, ou parce que comme indiqué par Denisot Sauzée se place plus huat que de coutume, presque en soutien de Papin, alors que Allofs et Vercruysse dézonent vers les côtés ou en retrait. Vercruysse one le sent facile sur le plan technique mais dilettante, il perd beaucoup de ballons. Allofs et Papin ont du mal à trouver des espaces dans le bloc hyper-bas et compact du PSG, surtout l'allemand qui n'est pas très physique. Papin fait souvent des appels côté droit pour se sortir du marquage, et a un très bon jeu dos au but. Sauzée dès qu'il est placé plein axe à partir de 30 mètres le stade frémit, Denisot indique en début de match "le joueur qui frappe le plus fort dans le foot français" , tout était fait pour qu'il devienne le héros du match. Le PSG est blindé de no-names, les joueurs connus sont le gardien Bats, Christian Perez, Susic, Xuereb. Il y a aussi Pierre Dreossi, celui qui DS à Rennes s'étonnera que Dassier ne négocie pas les 12M demandés par Mbia . Ils jouent dans une sorte de 5-4-1 hyper bas, sérieux ils sont venus pour le 0-0 et il y a à peine la volonté d'exploiter les contres. Même sans attaquant grand à l'OM les ballons aériens les mettent en danger, la défense centrale est fournie mais il n'y a pas de grand défenseur, certainement pas du calibre de Roche et Ricardo pas encore là. La 2ème mi-temps confirme encore plus la tendance, c'est atatque-défense, mais le jeu est moyen, l'OM n'est pas bon à la création, Vercruysse agaçant, Sauzée et Di Meco sont les plus inspirés. La rentrée de Meyrieu à la place de Gastien met plus de pression. Mais le PSG aura quand même une grosse ocassion en contre, Huard sortira bien devant Amara Simba alors rentré en jeu. Au passage, belle pépite aux commentaires: Denisot: "Simba en africain veut dire éléphant" Biétry: "en malien!" Denisot: "oui, en africain ça veut pas dire grand chose" Même en connaissant le scénario du match impossible de ne pas jubiler lors du but de Sauzée, après 45 minutes de tensions et frustrations, que ça aurait été rageant que ce PSG reste leader après avoir refusé le jeu tout le match. Au passage Ivic sembalit être un coach bien frileux, j'en ai pas de souvenirs mémorables à l'OM. Et je crois que c'est Xuereb dans une interview récente qui disait que l'approche du match avait été totalement foirée. Sur le banc on voit Gili embrasser Bernès en larmes. Anecdote désolante mais à remarquer: quand un joueur noir du PSG a le ballon, on entend nettement des bruits de singes dans les tribunes du Vél'. Si je remet ça pendant le confinement je pense faire la finale de Coupe contre Monaco la même année.
23-03-2020, 14:27
(23-03-2020, 10:57)albert gilardi a écrit : Tiens, hier suite à une conversation avec des potes je décide en début d'aprem de revoir le OM-PSG de 1989 sur le site Footballia. Merci pour ce retour ! T'as un lien pour pouvoir mater ça ?
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
23-03-2020, 15:19
Ici: https://footballia.net/fr/matchs-complet...-1988-1989
Faut s'inscrire sur le site pour pouvoir les matchs, rien de contraignant.
23-03-2020, 15:57
Les mecs grave en manque
L'autre jour je suis tombé sur un résumé de Bayern - Shalke en coupe d'allemagne, j'ai eu une demi molle
23-03-2020, 19:15
(23-03-2020, 15:19)albert gilardi a écrit : Ici: https://footballia.net/fr/matchs-complet...-1988-1989 Top, merci
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
23-03-2020, 20:43
DI Meco?
Certain qu'il était plutôt attaquant, non ? A ses débuts. Je le revois avec son 11 dans le dos. Je vais googlise
23-03-2020, 20:47
Ouf!!!
Je ne suis pas complètement gaga.
28-03-2020, 14:32
Interview très sympa de Di Meco sur So Foot: https://www.sofoot.com/eric-di-meco-j-ai...81621.html
29-03-2020, 12:19
07-05-2020, 15:02
Ocampos serait suivi par le Réal !
Clause à 70 millions ... Héhéhéhéh
25-05-2020, 22:13
Ludovic Asuar
Je l'avais oublié Il est devenu directeur technique à Arles R2 BON COURAGE.
27-05-2020, 15:23
27-05-2020, 21:15
(27-05-2020, 15:23)deepbluebdr a écrit :(23-03-2020, 20:43)ToulonPiloupilou a écrit : DI Meco? J 'ai vu un OM - Nice à l'Huveaune. Il était remplaçant, il me semble Avec le 11 dans le dos. Et des cheveux longs..
27-05-2020, 23:56
28-05-2020, 01:04
Ca va pas bien les humains oh, vous voulez un film de louis de funes ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-05-2020, 14:33
(Modification du message : 28-05-2020, 14:35 par deepbluebdr.)
(27-05-2020, 21:15)ToulonPiloupilou a écrit :(27-05-2020, 15:23)deepbluebdr a écrit : Absolument Débutant il avait le scheveux courts Je l'ai découvert avec et comme tous les minots en 81 quand ils ont sauvé l'OM du dépôt de bilan. Il n'a pas beaucoup joué effectivement il me semble qu'il était sous les drapeaux au bataillon de Joinville à cette époque. C'est Michel Hidalgo qui en fera un arrière latéral gauche. |