Cherchez pas, ce sont des joueurs anglais "old school", rien à voir avec de gendres idéaux comme Owen ou Beckham. Heureusement Rooney a l'air bien parti pour renouveller la tradition^^
Aah, imaginer un pub où les Pearce, Gascoigne, Bruce ou Pallister se vautrent dan la débauche^^
Un article sur le cas Andre Luis (pas le notre du moment qu'on a maintenant tout de suite d'abord ).
L’énigmatique Andre Luiz jeudi 19 janvier 2006 - 11 h 52 - Cédric RABLAT
Pour sa deuxième saison sous le maillot de l’AC Ajaccio, André Luiz est bien loin du rendement espéré. Aucun but, aucune passe décisive : le Brésilien ne pèse pas sur le jeu de l’équipe corse. Et son talent, aperçu avec trop de parcimonie, suscite aujourd’hui bien des interrogations.
Un joueur fragile
Depuis qu’il évolue en France, les statistiques parlent d’elles mêmes : Andre Luiz n’a jamais été en mesure de disputer une saison complète en L1. Le Brésilien a la réputation d’être un joueur fragile et les pépins physiques sont souvent venus perturber sa carrière. En disputant 29 matchs (six buts) lors de l’exercice 2004-2005, le milieu de terrain corse a même établi son record personnel. Des blessures récurrentes qui incitent peut être les clubs plus huppés à se passer des services de ce joueur au talent indéniable mais finalement peu fiable sur la durée d’un championnat. Surtout à l’heure des calendriers surchargés…
Surcoût financier pour les clubs
Autre frein pour Andre Luiz, l’aspect financier. Prêté à Marseille lors de la saison 2001-2002, le Brésilien n’était pas rester à l’OM faute de moyens de la part des dirigeants phocéens. Appartenant alors à Tenerife, le club espagnol avait fixé à 12 M€ sa clause de cession, avec un salaire estimé à 83 000 €. Malgré une saison à l’OM satisfaisante (22 matchs joués pour deux buts) pendant laquelle les supporters marseillais avaient pu découvrir un joueur technique doté d’une grosse frappe de balle, le milieu de terrain ne sera pas conservé et filera à Paris. Après une saison ratée au PSG (17 apparitions en L1 - 1 but), le numéro sept parisien est placé sur la liste des indésirables par Vahid Halilhodzic. Après un interminable bras de fer et un salaire revu à la baisse, le club de la Capitale obtient son prêt aux Corinthians de Sao Paulo qui prendra en charge 60% du salaire. Après un exil brésilien forcé, le joueur signe à Ajaccio en juillet 2004 sous les ordres de Rolland Courbis, sa valeur marchande ayant considérablement chuté.
Une saison 2005-2006 cauchemardesque
Si la première saison sur l’île de Beauté a été plutôt concluante pour Andre Luiz (29 matchs – 6 buts) et l’objectif maintient assuré, Ajaccio va connaître des lendemains douloureux. Les Corses n’ont pas remporté le moindre succès depuis la sixième journée et une victoire face à Nancy. Ils pointent à la dernière place du classement avec treize points. De son côté, homme de base du système de Rolland Courbis, le Brésilien vit une saison terne : aucun but marqué, aucune passe décisive, le tout en quinze rencontres. Tout simplement méconnaissable. L’ancien Marseillais n’est certes pas aidé par la pelouse déplorable du stade François-Coty… Dommageable pour l’ACA qui aurait bien besoin de la qualité technique de son joueur en cette période de vache maigre. Rolland Courbis évincé, José Pasqualetti intronisé entraîneur, difficile de se faire une opinion sur l’effet psychologique de ce changement de coach sur le numéro 28 corse. La défaite ramenée du Mans samedi dernier est loin d’avoir effacé les carences affichées par Ajaccio. Et encore moins relancé André Luiz…
ouf , depuis le temps qu'on nous parle des echecs marseillais qui deviennent des réussites ailleurs, l'andré-luis s'est mangé la gueule à Paris et maintenant Ajaccio :langue:
Petit ça restera aussi à jamais le 3e but de la finale en coupe du monde à St Denis...une belle carrière mine de rien avec un passage au Barça aussi...
Van Buyten il se faisait aussi siffler au Vél...mais quel joueur actuellement.
Il marquait pas mal avec l'OM...
Benoît Pedretti, honnête milieu de terrain que devient ce brave garçon ?
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away