29-06-2006, 15:06
Begbie a écrit :Pour faire le lien entre anciennes gloires et actualité!
Je travaille en tant que stagiaire dans un Tour Operator qui représente le Cap Vert en France!
Ce matin, 2 personnes sont passées à l'agence pour proposer l'organisation d'un tournoi de beach soccer et de tennis ballon sur certaines îles de l'archipel.
Et il s'avère que ces 2 personnes n'étaient autres que Hyppolite Dangbeto et Amara Simba! Pour les collectionneurs panini, on se souviendra que Dangbeto a joué à Caen en 93/94 avant de filer à Perpignan puis Troyes et Sedan! Pour Amara Simba, l'homme à la byciclette, plus besoin de le présenter!
Bref, Dangbeto est donc désormais dans l'évenementiel et organise ces petits stages à droite, à gauche et Amara Simba serait recruteur pour Manchester City!
On a discuté vite fait de foot, coupe du monde oblige et Dangbeto m'a expliqué sa vision des agents de joueurs. Très intéressant, surtout quand on t'apprend que, déjà à l'époque, certains agents faisaient passer leur profit personnel avant celui de leur joueur (tiens tiens le francky).
Il s'est d'ailleurs cité en exemple, puisque alors qu'il quittait caen, 2 clubs le convoitaient, chateauroux (alors en D1) et Perpignan (qui visait la montée en D1)! Son agent touchant plus d'argent si il signait à Perpignan, celui-ci ne lui a même pas communiqué l'offre de Chateauroux l'envoyant directement à Perpignan et ramassant le pactole au passage.
Tout ça pour dire que ce monsieur Dangbeto, qui est un mec super sympa et qui a la tête bien sur les épaules, m'a clairement affirmé que pour être agent de joueur, il fallait forcément faire passer son propre bien être avant tout et ne pas trop se soucier des autres!
C'est sa vision des choses et c'est un peu l'idée que je m'en fesais même si je pensais pas que ça pouvait aller jusque là...
Le mois prochain, c'est Basile Boli en personne qui viendra présenter le budget pour cet évènement, je vous raconte pas dans quel état j'étais quand il m'on dit ça!
bah mon cochon !