01-04-2007, 03:46
(Modification du message : 01-04-2007, 03:50 par Kenneth Brylle.)
cetace a écrit :
Quiche et arrière droit, mais jamais dans l'axe...heureusement d'ailleurs.
C'était un sprinter qui filait comme une flèche en contre attaque mais ne savait plus quoi faire arrivé au poteau de corner.
Ses entrées en cours de jeu égayaient la tribune Ganay qui tournait en dérision ses prestations...
Lors de cette demie-finale aller contre l'Ajax 0-3 il s'était fait enrhûmer par le futur bordelais Witschge ne défendant jamais et nous étions mené de deux buts à la pose par sa faute !
Pourtant devant c'était du solide avec Giresse, Genghini, Pelé, Papin et Allofs. (derrière c'était bien aussi, Le Roux, Domergue, Forster..)
C'était le maillon faible.
Ma mémoire sélective m’a jouer un tour en le plaçant dans l’axe, toutes mes confuses, je me souvient de ses longues chevauchés, heureusement qu’il était d’ailleurs plus souvent sur le coté droit du banc de touche.
J’étais aussi a cette époque cacher derrière un pilier de Ganay, ou il y avait toujours un moustachu plein de chaines hilarant (voir photo plus bas) se levant et criant une connerie envers Fall ou le génial Appriou( homme le plus rapide du championnat selon Nanard, mais sans ballon, manquait la précision), Canette n’était plus la.
C’était le bon temps des cornes de brumes et des Ganay et Jean Bouin faisant du bruit en tapant les pieds en avancés. (je radote):echarpe-o
Pour en revenir au match, c’était du solide devant (tu n’as pas mis Abdou Diallo dans ta liste offensive ) c’est vrai mais en face c’était 2 ton au dessus, avec notamment le jeune Bergkamp…
Je garderais un bon souvenir du match retour avec une victoire prestigieuse et inutile, mais avec un super coup franc de Klaus Allofs.
L’histoire ne faisait que commencer, et a cette époque, l’exploit était d’êtres en demi, c’était déjà un grand moment pour nous.
La première marche d’une sublime ascension.
P.S Le moustachu de Ganay cinq doigts six bagues ressemblait comme 2 gouttes d’eau a ce monsieur, mais sans le kabouz et la Cadillac pour venir au vél…