16-09-2018, 11:59
(16-09-2018, 11:32)Nasser Al-Rien a écrit : Je viens de regarder sur Youtube la diffusion de Eir sport 1. Clairement c'est du vol même si Alvarez est vaillant. Un juge lui a quand même donné 12 rounds. C'est dire le niveau de la blague. Les commentateurs irlandais ne comprenaient pas. HBO donnait aussi le kazakh vainqueur. Dès le 6eme round Golovkin est devant. Il lui ouvre la paupière très tôt et domine tous les derniers rounds sauf le 12eme éventuellement. On dirait que les notes sont données aux clameurs du public. Bref, c'est pas le meilleur qui gagne... Mais beau combat malgré tout.
En fait, au 12e round, Golovkin le pilonne très tôt et ne se fait pas avoir comme l'année dernière, donc même le dernier round, je pense qu'il était pour lui. Il était dit qu'il ne pourrait pas gagner à Las Vegas, il y a peut-être trop d'enjeu et de fric de paris en ligne, on ne peut pas savoir, la corruption est tout même très bien ancré dans la boxe...Je vais finir par regarder le catch, qui au moins, assume totalement son côté prévu et théatre, avec des personnages surjoué à mort.
Je n'ai pas vu combien de rounds les juges lui ont donné au Mexicain, mais vu la tête qu'il faisait, on sent la surprise quand même.
Je me dis que si au premier match, qui était très tendu, il fallu une décision hallucinante du dernier arbitre, pour qu'il y ait un match nul, ce soir c'était vraiment du vol, parce qu'il n'y avait pas photo. Le 10 e round, Canelo se fait plier en deux, et c'est vraiment dommage que le Kazakh n'insiste pas, car il y a eu un moment de flottement où il lui a fait vraiment mal et tu sens qu'il peut le mettre KO. Rien que ce 10e round, aurait dû clore les débat sur qui a été le plus dangereux des deux. Très beau combat c'est vrai, parce que les deux sont talentueux et qu'il y avait une tension palpable où chacun pouvait clore les débats rapidement s'il ne faisait pas gaffe. Ceci dit, j'ai trouvé que Golovkin a su prouvé qu'il était capable de boxer sur plusieurs plans, techniquements ce qu'il a fait est très fort et aurait dû être récompensé.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"