06-11-2022, 00:32
Jalibert et Penaud, mes OM
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
06-11-2022, 00:32
Jalibert et Penaud, mes OM
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
06-11-2022, 09:45
(Modification du message : 06-11-2022, 09:46 par Mr.Grieves.)
J’ai écrit laborieux à la mi-temps hier sur le site mais ca tient pour le match entier.
Alors j’entends bien que c’est pas une petite semaine à Marcoussis qui va tout remettre en ordre mais c’était vraiment une prestation en demi-teinte. Incapable de mettre du rythme, essentiellement pour deux raisons : on n’a pas dominé les collisions et son corollaire, on a lâché un nombre ahurissant de ballons au contact face à une équipe pas réputé hyper physique et en reconstruction (peut-être la moins bonne de l’hémisphère sud) Au rayon individuelle certains de nos leaders n’ont pas été bons ( Dupont, Aldritt), certains joueurs sortaient de convalescence et ca s’est vu ( Baille, Ntamack) et d’autres ne sont pas bons depuis le début de saison (Woki notamment). Willemse et sa puissance ont manqué pour stabiliser le pack (et la blessure de Tao est pas une bonne nouvelle pour la suite) Au rayon des satisfactions, Ramos. Un peu moins bon dans le jeu au pied que Jaminet mais tellement plus rassurants dans son ensemble (ballons hauts, impulsion à la relance – même si c’était pas vraiment le soir pour ca) Penaud sort un beau match, son essai est magnifique, il se le pèle tout seul sans aucun décalage, prestation ternie par le fait qu’il est un peu beaucoup responsable sur l’essai de 100 mètres australien ( d’ailleurs on peut voir son essai final comme la monnaie de sa pièce à l’ailier australien qui l’avait grillé sur l’essai wallabies) La suite c’est les Boks et il va vraiment falloir monter de plusieurs niveaux. Grosse inquiétude en seconde ligne ou nos deux barraques risquent d’etre out ( Willemse et Taofifiuena), vraiment pas le bon timing avant d'affronter les bourrins sudafricains
d'accord avec toi pour la deuxième ligne, on va manquer de densité - Willemse out 1 mois, Taofifenua ?, Geraci ? - à moins de mettre Jelonch dans la cage ? Par contre Flament m'a impressionné, il a découpé du poken à tour de bras et dominé la touche, super trouvaille.
Galthié a raison de mettre l'accent sur le record de 11 victoires consécutives, car ce qu'ils ont réussi est colossal - tous les gros, nord et sud, sauf la NZ, y sont passés. Le chemin est encore long jusqu'à la finale de la CdM et il sera sans doute semé d'embûches et de défaites mais cette série de victoires est vraiment bonne à prendre - on fait le plein de confiance et de force mentale, il en faudra pour aller au bout. pour l'anecdote, avec sur le terrain Moefana et Falatea, on a eu une première il me semble. Deux futuniens réunis sous le maillot bleu, pour une petite île de 3000 habitants au bout du monde, c'est tout juste exceptionnel. Cette île est unique (deux en fait, Alofi est inhabitée et leur sert de réserve pour la bouffe), il y a deux rois qui se partagent le pouvoir coutumier sur l'île alors qu'à Wallis, plus grande et plus peuplée, ils n'en ont qu'un. Pas de lagon à Futuna, c'est le grand bleu tout de suite alors que Wallis a un joli lagon. Futuna et Wallis ce sont aussi deux langues différentes, le Wallisien c'est du Tongien et le Futunien c'est du Samoan (origines différentes des populations des deux îles). Je suis allé trois ou quatre fois à Futana pour y mener des formations. La plus mémorable fut celle organisée avec un spécialiste des îles Cook pour introduire à Futuna la pêche nocturne du poisson-volant. C'est bon le poisson-volant et on avait fait un carton. A ma connaissance cette technique est encore utilisée de nos jours. L'île est belle, les gens un peu roublards mais authentiques, il y a du poisson. J'aime beaucoup Futuna, plus que Wallis car plus sauvage, plus montagneuse, plus polynésienne. Et je souris de penser que j'ai sûrement eu un parent Moefana ou Falatea à mes formations
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
06-11-2022, 13:19
J'ai regardé les 20 dernières minutes, j'avais laissé le rugby un peu de côté (à une période il n'y avait que des rucks et je trouvais ça pête-c....) j'y connais pas grand-chose non plus mais cette équipe fait vivre de vraies émotions. c'est cool
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
07-11-2022, 11:17
les rosbifs qui perdent (d'un point ) pour la première fois à Twickenham face à l'Argentine, j'aurai vécu ça en direct
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
07-11-2022, 21:37
https://actu.fr/sports/rugby/pro/derrick...18875.html
complètement déjanté celui-là et son analyse du match est bonne.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
08-11-2022, 13:24
en plus de leur golgoths qui vont nous faire mal aux côtes, leurs deux ailiers me font très peur, Kolbe tout le monde connait mais l'autre, Arendse, c'est un Villière en plus rapide.
https://pbs.twimg.com/media/FhCYTiCXoAEg...ame=medium
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
12-11-2022, 21:51
y'a matchs les petits
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
12-11-2022, 22:17
(Modification du message : 12-11-2022, 22:18 par IrishCoffee.)
C'est clair. Du Toit fait n'importe quoi. Ridicule et absolument pas nécessaire. L'arbitre n'a pas d'autre choix que de l'expulser.
D'ailleurs, si ce n'est pas Du Toit, c'est De Allende qui prend rouge.
12-11-2022, 22:27
Bel essai de Baille après quelques phases enchaînées rapidement aux cinq mètres. 13-0.
12-11-2022, 22:37
Essai de Kolisi après un ballon porté en maul suite à une touche. 13-10. Les Sud-africains font mieux que résister en infériorité numérique.
12-11-2022, 22:49
16-10 à la mi-temps après une dernière pénalité de Ramos, qui est à 100 % au pied pour l'instant. Gros combat malgré le joueur en moins côté Springboks, dont la protection des rucks est un modèle du genre – quasi impossible de gratter quoi que ce soit. Par contre, la France les a bien bousculés à la touche, ce qui est assez surprenant. La rencontre est loin d'être terminée.
12-11-2022, 23:12
Dupont expulsé à son tour pour avour joué l'homme en l'air (Kolbe). C'est assez clair aussi et je pense que Dupont (même si l'intention est d'abord de jouer le ballon) savait qu'il allait prendre le rouge.
12-11-2022, 23:16
Essai d'Arendse en coin après une pénaltouche et quelques phases près de la ligne. Transformé. 20-19 pour l'Afrique du Sud.
12-11-2022, 23:42
Essai français après une grosse période de pression suite au carton jaune mérité pris par un Sud-Africain (14 contre 13 donc).
Ah, sauf que la vidéo... non, finalement l'essai est accordé. Ramos rate son premier coup de pied. La France mène d'un point, 27-26. Quatre minutes à jouer...
12-11-2022, 23:48
Chaud !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
12-11-2022, 23:51
30-26 score final. Sacré match. L'Afrique du Sud est vraiment une équipe redoutable, qui a été en infériorité numérique pendant une grosse mi-temps mais a causé d'énormes difficultés à la France. Ils ne sont pas champions du monde en titre pour rien. Il faudra encore compter avec eux pour la prochaine édition. Au passage, Etzebeth est vraiment un monstre...
13-11-2022, 00:19
Cette bataille, c'était hallucinant! J'avais mal rien que de regarder les images.
N'oubliez pas d'aller faire votre protocole commotion avant d'aller vous coucher...
13-11-2022, 00:40
je n'ai pas aimé ce match, aucune envolée, que des essais tête baissée dans le tas et un arbitrage minable (Barnes, c'est quand qu'il prend sa retraite ?).
Galtié nous a ressorti le même rugby que face à l'Australie, j'avoue ne pas comprendre ! On était en supériorité numérique et on continuait à leur rendre le ballon par des grands coups de pied même pas placés (Ntamak). Je plains Danty, le pauvre (fracture du plancher orbital, j'espère que le sudaf' va prendre cher). Sentiment mitigé sur cette tournée de novembre pour l'instant, j'espère que Jalibert sera titularisé face au Japon et qu'on enverra du jeu.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
|
|