Pixie a écrit :Ha ça c'est le coté obscur du rugby
un peu moins de paillettes, le rugby ...
mais ça a fait grand bruit, ces histoires de matches internationaux pendant le championnat. C'est vrai que c'est un peu étrange comme situation ... Allez, au boulot Serge Blanco et Serge Simon
Ralala, Betsen, c'est un monstre ce gars là, un chasseur de 10 (l'angliche wilkinson doit encore s'en souvenir) et ce soir il nous fait un match énorme, il va au combat comme un mort de faim, me suis régalé, allez les petits comme aurait dit Couderc...
Huhu, même Charly Magne a retrouvé la vie et l'envie, bref vivement les Pumas au Vel
Clarky a écrit :Ralala, Betsen, c'est un monstre ce gars là, un chasseur de 10 (l'angliche wilkinson doit encore s'en souvenir) et ce soir il nous fait un match énorme, il va au combat comme un mort de faim, me suis régalé, allez les petits comme aurait dit Couderc...
Huhu, même Charly Magne a retrouvé la vie et l'envie, bref vivement les Pumas au Vel
Bravo Clarky, un résumé de mes 350 posts pendant le match en 3 lignes :ball:
Exactement ça. A chaque action, je me disais : "punaise, sale boulot d'être 10 quand il y a un Betsen en face :Pixie
D'un autre côté, leur 6 (Smith je crois) a été impressionant lui aussi.
Ma foi, j'ai bien aimé ces Bleus!!
Servat est un monstre, c'est le seul qui réussissait à perforer le rideau aussie à l'impact, les autres ne faisaient que se poser pour attendre les relayeurs et le soutien...
Marconnet confirme son excellent début de saison, il était partout, notamment en 1ère MT .
Seconde ligne sans fioriture, bonne défense globalement.
Par contre, chapeau à MONSIEUR BETSEN, ce gars est tout simplement hallucinant!!!!:mf_dribbl Match sobre d'Imanol et Magne qui est capable de tenir au niveau international en étant brellissime avec Clermont .
Chez nos lignes arrières, rien de bien flamboyant, du sérieux et de l'application. Je retiendrai Brusque pour 2-3 actions tranchantes (et encore, c'était pas la Sécurité Sociale en défense). Quand à Michalak, il est bon sur ses appuis (d'où son essai), mais ce type ne sera jamais un bon 10 avec une occupation du terrain au pied aussi médiocre .
Enfin, gros match dans l'ensemble, c'était engagé quand même :D. Y'a pas mal de tampons que j'aurais pas aimé recevoir, notamment celui sur Jauzion qui se fait carrément découper par l'autre tocard de 7 .
Appréciations totalement perso, le légendaire Salviac avait été comme il se doit remplacé par de la bonne musique :smoke1:.
bien, super même, mission accomplie (résultat surprenant quand même au vu des prestations australiennes au dernier tri-nations) !
Que c'est bon de battre ces grosses équipes de l'hémisphère sud....normalement pas de soucis face aux Pumas samedi au vél (stade fétiche du XV de France...on les a tous niqués, manque juste l'Argentine à la liste) puis le vrai test ce sera les Blacks dans 15 jours...si on sort invaincus de cette série, on pourra être optimiste pour le tournoi
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
LadyKillers a écrit :Bravo Clarky, un résumé de mes 350 posts pendant le match en 3 lignes :ball:
Exactement ça. A chaque action, je me disais : "punaise, sale boulot d'être 10 quand il y a un Betsen en face :Pixie
D'un autre côté, leur 6 (Smith je crois) a été impressionant lui aussi.
Vi Lady, le 3eme ligne Smith est pas mal du tout aussi, de toutes façons quand t'es 6 t'as plutôt intérêt à être costaud et aller au casse pipe sinon le premier concerné, le 10 en l'ocurrence, se sent le maitre du monde...
Betsen est un phénomène, c'est certainement le meilleur 6 au monde actuellement, vi j'suis chauvin mais il le mérite le gaillard.
Côté Australien t'as le petit roublard Gregan qui me plaît bien aussi, lui c'est un teigneux et un super joueur.
Et quand je vois la qualité de la défense australienne hier soir, tain j'me dis qu'on a encore plus de mérite à leur avoir planter des essais.
Dernier p'tit truc qui m'exaspère biscotte c'est un coutumier du fait, c'est brusque qui foire parfois ses pénalités en ne trouvant pas la touche et qui offre des ballons de relance aux adversaires, arf, ça me rend fou ça, alors que tu dois avoir le lancer en touche
Et respect pour les gros qui nous ont montré des phases de groupés pénétrants à mettre à la rue les wallabies, d'ailleurs ils te les ont effondrés bien souvent les enfoirés
Pitêtre que je dis une connerie, mais c'est pas le genre de truc qui se fait énormement dans l'hemisphere sud, sont plutôt adeptes du rugby percussion, du rentre dedans avec tentative de perforation, bref on mise sur l'impact physique pour faire des points de fixation.
Maintenant on va jouer des latins, et les argentins sont de moins en moins ridicules, fini les matches où on se chamaillait avec distribution de bourre-pifs, ça va pas être un match facile, c'est pas gagné d'avance et c'est tant mieux :paysan:
Pixie a écrit :Il me reste une semaine pour me debrouiller des places
ça va etre dur dur mais je perds pas espoir :smoke1:
Huhu, moi j'en ai grâce à mon frérot qui les a eu grâce à son patron, ralala comme il aime pas le rugby ben il lui refile toutes ses invitations et places gratos, c'est comme ça que j'ai pu voir tous les tests matches de l'EDF au Vel
Je suis dégoûté pour le Stade Toulousain qui, avec ses 7 internationaux partis en sélection, a perdu de précieux points dans le top 16 ey sa place de leader !!!
Bravo à l'équipe de France, je ne me souviens même plus de la dernière victoire face aux wallabies...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Mathildien75 a écrit :...je ne me souviens même plus de la dernière victoire face aux wallabies...
à Marseille, il y a deux ans, après une série catastrophique de près (ou plus) de 10 défaites dont 2 sous mes yeux dépités à Brisbane et Melbourne
bien, pour samedi Laporte reconduit l'équipe en bloc...objectif: mettre la patée aux pumas qui restent sur 3 victoires contre nous (si, si) et régaler le public du vél en mal de beau jeu :boxe:
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Rassemblés depuis le dimanche 7 novembre au centre national du rugby à Marcoussis, les joueurs de l'équipe de France ont quitté la région parisienne jeudi en début d'après-midi à destination de Marseille, où ils ont pris leurs quariers. Les Bleus affronteront l'Argentine samedi (15h00) au stade Vélodrome.
Avant de quitter Marcoussis, les Bleus se sont entraînés en milieu de matinée. La séance a été consacrée à l'organisation sur les renvois, secteur déficient lors de la victoire contre l'Australie samedi dernier au Stade de France (27-14), ainsi qu'à quelques répétitions de combinaisons en touches. Les joueurs des lignes arrières ont achevé la séance par quelques exercices de jeu au pied.
Comme le veut la tradition, le dernier entraînement de la semaine, vendredi à 15h00 sur la pelouse du stade Vélodrome, sera dirigé par le capitaine Fabien Pelous. A cette occasion, le centre Tony Marsh, ménagé depuis le début de la semaine en raison d'un point douloureux aux ischios-jambiers de la cuisse droite, devrait effectuer son retour sur les terrains.
Enfin, le trois-quarts Jimmy Marlu, qui a rejoint le groupe mercredi soir à la suite du forfait de Christophe Dominici, a participé à sa première séance d'entraînement avec les Bleus. Mais il démarrera la rencontre sur le banc des remplaçants.
lequipe.com :punk1: