24-09-2011, 12:21
24-09-2011, 12:35
(24-09-2011, 12:17)Darkfly51 a écrit :(24-09-2011, 11:46)Xaviergravelaine a écrit : C'est vrai ! d' autant qu' en 2ème période les blacKs ont semblé baisser pied ... J' ai pris le match en cours, Morgan Parra a joué ou pas ? pour moi, côté Français le plus combattif c' est l'homme aux rouflaquettes : Ménard
24-09-2011, 13:09
Lièvremont s'est un peu énervé en conférence de presse paraît-il.
24-09-2011, 13:11
Traille ducalcon swarserski
![]()
24-09-2011, 13:38
Sinon, le Kapa'O'Pango avant le match, c'est pour nous signifier que le coup de l'équipe expérimentale, c'est vraiment mal pris par les Néo-Z?
![]() Dommage, je trouve le Ka Mate bien plus impressionnant. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
24-09-2011, 13:46
(24-09-2011, 11:29)El chi a écrit : Hellborg, le problème n'est pas le haka mais le merchandising fait autour. Mais la haka systématique, je trouve ça pénible, si j'étais les mecs d'en face, soit je les snoberais, soit j'effectuerais une autre danse pendant le haka pour leur clouer le bec (après tout, si ils ont le droit de danser avant le match, pourquoi ne pas faire de même). J'ai rien contre les danses ou traditions océaniennes, d’ailleurs je trouve le haka plutôt normal pour des nations comme les Samoa, les Tonga ou même Fidji, mais la Nouvelle-Zélande.... c'est aussi tribal que la Corse ![]() Sur ce, j'ai n'ai pas regardé la 2ème mi-temps, fallait faire les courses, apparemment y'a eu du mieux côté français, il faudra le prouver contre les anglais. Je m'en fiche bien qu'on joue mal tant que gagne contre eux ![]()
24-09-2011, 14:03
(24-09-2011, 13:46)Hellborg a écrit : Mais la haka systématique, je trouve ça pénible, si j'étais les mecs d'en face, soit je les snoberais, soit j'effectuerais une autre danse pendant le haka pour leur clouer le bec (après tout, si ils ont le droit de danser avant le match, pourquoi ne pas faire de même).Une bonne bourrée...@DSK
24-09-2011, 14:27
(24-09-2011, 13:46)Hellborg a écrit : mais la Nouvelle-Zélande.... c'est aussi tribal que la Corse ![]() La nouvelle Zélande fait le haka depuis 1905. Même l'équipe de basket de Nouvelle Zéande le fera devant les USA. Que tu me dises que c'est ridicule d'entrer sur un stade en mettant Jump sur une sono je veux bien, mais là... Pour la finale, ne vous en faites pas on y est déjà d'après CJP. ![]()
24-09-2011, 14:38
(24-09-2011, 13:09)F.Braudel de Pigeon a écrit : Lièvremont s'est un peu énervé en conférence de presse paraît-il. Si c'est Vincent PERE-LAHAILLE, le mec de l'équipe, qui a posé la question, j'aurais été Liévremont, j'aurais eu envi de lui décoller la tête. Les papiers de ce mec dans l'équipe, toujours à charge, sont gonflants...
24-09-2011, 15:04
(24-09-2011, 12:06)papaver a écrit : Servat il fait du bien Oui. Il est indispensable. C'est d'ailleurs inquiétant de voir que sans Servat (et Mas aussi) notre mêlée devient quelconque. C'est d'ailleurs, à mon avis, le seul joueur de ce XV qui est considéré comme le meilleur à son poste dans le monde. Dussautoir et Bonnaire ont aussi été très courageux pendant ce match.
24-09-2011, 15:16
Moi je trouve ça bieng le haka, c'est jolie toussa, mais je trouve débile de les protèger, genre la nouvelle règle des 15m. en gros eux ils ont le droit de faire un truc pour ce motiver et mettre la pression sur l'adversaire et les autres il faut qu'ils regardent et qu'ils encaissent sans rien faire.
Et pourquoi les français (ou autre) ils pourraient pas se mettre en cercle (comme au basket ou au hand) pour s'auto motiver pendant que les AllBlack font leur danse ? ![]() (24-09-2011, 15:04)Xaviergravelaine a écrit :(24-09-2011, 12:06)papaver a écrit : Servat il fait du bien Servat devrait être à son meilleur niveau à partir de quarts. Mas ça sera un peu plus dur. Et on a perdu Domingo, et Barcella met du temps à revenir et ne retrouvera sûrement pas son meilleur niveau pendant cette coupe du monde. Pas de chance au niveau des blessures de la 1ère ligne donc. Parce qu'avec Domingo, Barcella, Servat et Mas à leur meilleur niveau (+ Szarzewski qui est quand même un client), l'EdF pliait tout le monde en mêlée...
24-09-2011, 16:08
(24-09-2011, 15:16)Olorin a écrit : Moi je trouve ça bieng le haka, c'est jolie toussa, mais je trouve débile de les protèger, genre la nouvelle règle des 15m. en gros eux ils ont le droit de faire un truc pour ce motiver et mettre la pression sur l'adversaire et les autres il faut qu'ils regardent et qu'ils encaissent sans rien faire. Le mieux serait de leur tourner le dos et de leur montrer nos culs.... shocking mais so french... or english. C'est con mais j'ai deux souvenir de stade qui m'ont foutu la chair de poule: Le Flower of scotland et le haka des Blacks (et un cadrage débordement de Lomu sur un pilier français dont le nom m'échappe mais qui ressemble à un Deschiens) ![]()
24-09-2011, 16:33
J'hésiterais entre faire
![]() ![]() Bon après je fais une simulation de blessure au bout de 2 min de match ![]()
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
24-09-2011, 17:02
(24-09-2011, 15:16)Olorin a écrit : Moi je trouve ça bieng le haka, c'est jolie toussa, mais je trouve débile de les protèger, genre la nouvelle règle des 15m. en gros eux ils ont le droit de faire un truc pour ce motiver et mettre la pression sur l'adversaire et les autres il faut qu'ils regardent et qu'ils encaissent sans rien faire.Les adversaires font ce qu'ils veulent pendant le Haka. Les italiens s’étaient mis en cercle en 2007. Dourthe, il me semble (ou Magne), leur avait tourné le dos
24-09-2011, 17:06
Et les français qui se rapprochent de plus en plus des Blacks pendant le haka jusqu'à leur toucher le nez, c'était magique ça!
![]() http://www.youtube.com/watch?v=ikIS9Ztvbpg Avec Gilardi aux commentaires en plus, j'avais oublié. ![]()
24-09-2011, 17:17
(24-09-2011, 17:06)dune a écrit : Et les français qui se rapprochent de plus en plus des Blacks pendant le haka jusqu'à leur toucher le nez, c'était magique ça! Même les regards des Français étaient impressionnants. Ils se défilaient pas. Sur le match d'aujourd'hui, quelques incompréhension sur les coups de sifflet en mélée et j'ai trouvé que les entrées de Servat, Barcella et Pierre nous avaient permis de reprendre le dessus sur eux. On aurait donc encore un secteur performant.
24-09-2011, 17:29
(24-09-2011, 15:43)papaver a écrit :(24-09-2011, 15:04)Xaviergravelaine a écrit : Oui. Il est indispensable. C'est d'ailleurs inquiétant de voir que sans Servat (et Mas aussi) notre mêlée devient quelconque. Ben c’est bien emmerdant Parce que pour moi Mas est tout simplement un des trois meilleurs pilars droitier au monde. C’est la pierre angulaire de notre pack en ce qui concerne la mêlée - bien plus que Servat ( et bon je pense que les Blacks ne sont pas dupes sur ce qui s’est passé en mêlée aujourd’hui, Mas avec Milo-chulski en mode tracteur à son cul, ca peut être une toute autre affaire - en espérant que le perpignanais retrouve tous ses moyens) Sinon j’ai quasiment pas vu le match, y’a fallu que je retourne au taffe ![]() J’en attendais pas plus vu la composition d’équipe et les options choisis. Disons qu’il aurait été bien de les faire un peu plus douter en vue de "futures" retrouvailles mais bon |
|