24-10-2011, 20:32
24-10-2011, 20:35
24-10-2011, 20:39
24-10-2011, 20:48
@Caveman: l'harissa c'est pour son bien c'est pour désinfecter.
Sinon on est tous d'accord pour dire que sur cette finale, il a pas été Brian Joubert. Oui, j'ai osé. :blush:
24-10-2011, 20:57
(Modification du message : 24-10-2011, 21:01 par Mr.Grieves.)
Bon je ne voulais pas parler arbitrage outre mesure……
Je le redis pour ne pas passer pour l’aigri de service. La France n’a pas perdu à cause de l’arbitre, ou du moins il y aussi d'autres raisons à notre defaite Ceci dit, c’est pas être franchouillard, partial ou rageux de dire que Mr Joubert a eu un arbitrage plus que discutable et très orienté - et qu’on dépasse les incompréhensions nord/Sud qui achoppe principalement sur les rucks (pour faire court et caricatural, le sud privilégiera la libération du ballon sans trop regarder sur les moyens pour y arriver, là ou les nordistes sont tres règlement règlement, ce qui nous a valu un Afsud -Australie arbitré par un sudiste complètement incompréhensible pour nous européens avec tous les mecs qui rentraient de coté ou qui plongeaient comme à la piscine) En ce qui concerne le match.... Imanol a été constamment gêné sous les chandelles même carrément balancé sur l'une d'entre elles en première mi-temps dans les 30 mètres black sans que l'arbitre ne siffle la pénalité qui s’imposait La mêlée française a été supérieur tout au long du match et pourtant on finit plus pénalisé que la mêlée néo-zélandaise Sur les rucks, les Néo-Z rentraient sur le côté/jouaient au sol ce qui aurait au moins dû nous valoir un coup de sifflet - surtout sur la période ou on campait chez eux ( pas de bol une des rares fautes qu’il a voulu nous siffler était à 50M, comme s’ils étaient immunisés dans leur trente derniers mètres .) Le pompon étant la conservation des ballons au sol, sifflée immédiatement lorsqu'il s'agissait des bleus alors que les Blacks avaient un petit matelas de deux secondes pour libérer la balle Bref….
24-10-2011, 21:59
(24-10-2011, 20:22)Elephant a écrit :Mais qu'il est con!(24-10-2011, 11:05)Gamba a écrit : D'accord avec Kala sur toute la ligne.
24-10-2011, 22:04
j'ai attendu un peu pour venir ici commenter... j'aurai été trop en colère... cela m'a permis d'ètre attentif à vous lire, et que ça fait du bien de ne pas ètre seul à avoir fulminer contre le pauvre bougre qui s'est fait une triste étiquette de vendu!
placages au garrot, deux, trois joueurs hors-jeu, talonnages à la main, ailiers déliés, ouvreurs châtiés, violences multiples et surréalistes, entrées en travers, écrans devant le sauteur, placages sans ballons, en retard, défenseurs hors-jeu... si seulement j'avais été exhaustif... j'ai lu ici que l'absence de jeu offensif était responsable de la défaite... mais comment oser attaquer quand tout cela est mis en oeuvre en toute impunité ? quand vous mettez des coups de casques, en gardant toujours ce rien de retenue qui vous laisse dans les clous, et recevez pour monnaie des comptes blindés de chèques en blancs par des blacks qui sont déjà naturellement armés pour faire mal! ...quand bien même l'arbitre est ce qu'il doit étre : garant du jeu, de son esprit, de ses règles... le fair play est une notion inventée par les anglais pour leurs adversaires vaincus... joubert n'est pas anglais, pourtant j'aurai aimé voir ses excuses sur un arbitrage à sens unique, sa perception de l'influence de la pression sur sa prestation ... j'aimerai lire un article sur le NZ herald, ne se contentant pas de reprendre des échos frenchy, mais assumant cette escroquerie, et faisant un mea culpa sur ces semaines ignominieuses... j'aime les bleus.. j'aime les blacks, quand ils sont dignes des blacks... ils ont été magnifiques, malgré tout, nos vaillants coqs, et leurs adversaires.... j'attends la coupe elis depuis 1987... c'est dur... mais à dans 4 ans... et bravo messieurs... vous avez été grands... même dans la défaite... le mythe est sauf, on aime encore les magnifiques perdants! so frenchy... c'est aussi ce qui permet de renverser des montagnes... un jour, elle sera nôtre
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
24-10-2011, 22:16
Puis dans 4 ans c'est chez les rosbeefs. Et gagner là-bas...
(24-10-2011, 21:59)Kalamáta a écrit :(24-10-2011, 20:22)Elephant a écrit : Et encore, toi tu ne sais pas que Kala c'est le fils caché de Barney Stinson et Hank Moody. A côté de lui nous ne sommes rien. Même macbou lui dit "vous", t'imagines un peu le calibre...Mais qu'il est con! mais qu'il est bon ! edit : ça bugge encore.... rah, les fils de dégun ! on peux pas lutter.... la meilleure défense, de manière incontestable! heureusement, ils connaissent l'aigre-doux et quelques stats... piaf! ahhhh merci... c'est triste de se raccrocher à ça, mais bon...
25-10-2011, 00:21
rah, les fils de dégun !
on peux pas lutter.... la meilleure défense, de manière incontestable! heureusement, ils connaissent l'aigre-doux et quelques stats...
25-10-2011, 09:49
once upon a time...
il m'est venu une idée, fille ou cousine germaine d'une pauvre variante de la théorie des chinois du FBI, oubliés ici depuis bien longtemps.... pour que cela ne soit pas trop ridicule, je m'en vais essayer de la raconter façon chess-player faisant l’éloge d'une bien belle manœuvre au pays de candie... once upon a time, donc... vu d’Angleterre, patrie du board, la bonne pratique a toujours été de mettre l'accent sur la violence des froggies, qui n'est plus à démontrer depuis le temps, les campagnes haineuses et les exemples fort bien mis en lumière chaque fois qu'un coq se faisait prendre par la patrouille ayant achevé de sceller la réputation de bad boys de nos joueurs pas innocents pour autant. on parle de joueurs de rugby, ce sport de voyous joués par des gentlemen... ce sport incompréhensible joué par des forts en thèmes, sensibles à l'anthem, prompt sur le râble, si on t'aime... l’anathème n'honore personne, surtout pas ceux qui le jettent... mais les rosbeef et les français, cousins par bien des points, ont ceci pour justifier de leur haine qu'ils ont tant de griefs passés que nul ne sait plus qui a bien pu commencer... les descendant de guillaume ont brulés jeanne en normandie...c'est dire si l'on est sans cesse revenus sur des terres communes, pour y refaire le malheurs des autres... des cités souterraines, comme naours ont même été érigées ( )pour préserver nos ouailles de leurs méfaits, c'est dire! c'est aussi un jeu, une vieille habitude, que de trasher les frenchys, qui ne supportent pas l'injustice, surtout quand c'est la presse qui s'en fait l'écho... et ensuite, un arbitrage anglo-saxon, comme nous en avons pris l'habitude, une tolérance qui confine à la complicité, et il y a bien un de ces bourrins qui va "dégoupiller", ce qui condamnera son équipe, mais sera compris par son camp, car inévitable, au vu des injustice criardes et hurlantes... et toujours cette impression de "déjà vu"... sauf que ce sont les anglais.... cousins de zélandais, sûrement... mais nous étions plus proches de ces nouveaux zélandais que n'importe quel anglais rugbyphile... jusqu'à cette coupe du monde! la grande nouveauté fut depuis 2007 l'effrayante campagne réalisée par le NZ herald... les français avaient triché, la passe de michalak étant en avant, on avait "volé "la finale aux blacks... les en-avants blacks passés sous silence, commençait une triste, longue et infâme campagne de presse contre ces joueurs qui avaient jusque là la meilleure appréciation aprés l'équipe nationale, un peu comme chez nous, en fait, avec leur belle équipe! je ne vais pas relever de points d'orgues, il y en a encore ci dessus, mais simplement, on a labellisé notre équipe de tous les maux, renforcés par l'exemple inénarrable et miraculeux de knysna.... bref, once upon a time, donc... il était une fois une finale aux pays des kiwis, avec les kiwis sur le champ, et face à eux leur pire cauchemard, la seule équipe qu'ils craignent vraiment car capable de jouer tous les rugby, ce qui rend la partition improbable, et l'issue trop incertaine... il était une fois un pays qui avait tout fait pour gagner son deuxième trophée, et qui avait tout fait pour écarter la france de leur chemin, au prix parfois de manoeuvres un brin honteuses... il était une fois le meilleur arbitre, joubert, désigné par le referee en chef, le NZ paddy o'brien, arbitre d'une demi finale 2003 de sinistre mémoire... il était une fois un match de poules oû les français avait caché leur jeu en envoyant une équipe peut-ètre bis... il était une fois une finale oû en deuxième mi-temps, les blacks n'eurent qu'une occasion de marquer, ce qu'ils firent, sur une pénalité qui ne pouvait étre pour eux... il était un match oû tout serait permis, si par hasard la france parvenait à coller au score, malgré la furia initiale... ho, pas trop longtemps, mais un ou deux placages hauts, deux hors-jeu, et on trouverait bien un justicier dans l'âme dans ce groupe de gars qui n'avaient à priori que leur courage et leur colère pour avancer, et l'affaire serait réglée.. surtout aprés l'épisode gallois ! il était une fois un arbitre de touche, mr rolland, qui appela à plusieurs reprises l'arbitre de champ sans résultat... il était une fois une équipe au grand coeur, dure au mal, enthousiaste finalement, qui résista à un traitement inhumain, à des injustices désespérantes, à une série de violences digne des test matchs en af-sud de l'époque apartheid, et qui par son intelligence a probablement tuée cette façon d'arbitrer, de spolier, car l'infamie traine sur ce titre, et ceux qui l'ont fait, et cette marque restera, comme cette image de mac caw ne jouant pas le ballon, pendant si longtemps, en toute impunité... Elis reste en nouvelle zélande, mais que le prix à payer est lourd, de par l'intelligence de ce groupe qui a su rester fidle à ses idées, qui a su comprendre la chausse-trappe et ne pas tomber dedans, mais qui a échoué à mettre un essai malgré toutes mles fautes adverses qui ont rendu cela impossible... enfin, et ce n'est pas le moins beau : il était une fois un staff raillé , moqué, vilipendé, par moi entre autres, qui eu l'élégance de laisser le maillot aux all blacks, de tenter de jouer en finale, aprés les y avoir menés dans la douleur, et qui surtout, a encaissé ce vol sans lequel ils auraient été déifiés, et a pris la courageuse décision de ne rien dire, ou plutôt de dire qu'ils ne commenteraient pas... courage, élégance, imprévisibles... ils ont eu du panache... avec le temps, on oubliera... le titre seul restera... il était une fois un petit gars, féru de rugby, qui se levait trop tôt pour voir la première et tant moquée coupe du monde, avant d'aller en cours... qui se rappelle des campese et cambérabéro... et qui se rappellera du panache, de la classe et de l'intelligence de cette équipe de france 2011... le titre, on l'aura un jour, officiellement... pour moi, on l'a déjà eu, en cette triste année 2011... ah, au fait, les joueurs, le staff et les supporters vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants, et surtout plein de trisième mi temps... that's all folks! ou pas
25-10-2011, 10:42
25-10-2011, 10:43
Dougue
Parait maintenant qu'on va être punis pour avoir franchi la ligne médiane pendant le haka.
25-10-2011, 12:00
25-10-2011, 14:01
Dougue Bravo.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
25-10-2011, 15:19
Je plussoie, merci Dougue pour ce beau papier
(25-10-2011, 12:00)Tipanda a écrit : C'est fait C est risible ils n' ont rien à foutre ces vieux croutons . A ce que je sache dans le rituel ou la coutume il n' est nullement question de distance à réspecter ???... C' était beau à voir ce V des français se déployait et venir défier les blacks Dougue |
|