02-06-2013, 12:44
ouais,je vous comprend pas trop là,parce que sur le match,même Laporte a reconnu la superiorité Castraise.
02-06-2013, 12:44
ouais,je vous comprend pas trop là,parce que sur le match,même Laporte a reconnu la superiorité Castraise.
02-06-2013, 12:48
(02-06-2013, 11:53)Mazargues a écrit :(01-06-2013, 23:10)Supernova a écrit : Une équipe composée essentiellement de bons joueurs de club, avec de grosses valeurs collectives et défensives qui termine championne devant une équipe de stars internationales composée à coup de millions, ça ne vous donne pas une petite idée...? (02-06-2013, 12:24)Jubilet a écrit : Ce que j'ai constaté hier soir c'est que l'on peut plaquer haut, provoquer dans tous les sens et tant que tu fais ça CONTRE les toulonnais les gens sont contents et l'arbitre te suit. Toulon pourra être champion d'Europe 10 ans d'affilé mais ne pourra jamais avoir le Brennus en France tant qu'il y aura cette mentalité de consanguins. (02-06-2013, 12:37)lesudenforce a écrit : Mais non Jubilet c'est le beau rugby national contre les crasseux Toulonnais. Rhooo là là, comment vous êtes
02-06-2013, 12:55
(02-06-2013, 11:53)Mazargues a écrit : Franchement ce topic depuis hier soirLe pire, c'est que j'aimais bien Toulon quand j'étais gamin. Ferveur des supporters, toussa... Mais comment on ne pourrait pas être pour Castres, qui jouait face au QSG du Sud-Est, l'équipe montée à coups de chéquiers par un président antipathique? C'est certes un poil différent dans le sens où il a gagné son argent à la sueur de son front, mais il a côté "nouveau riche" tellement énervant. C'est physique, j'ai juste envie de lui mettre un coup de boule quand je vois sa tête à la télé. Y'a des gens comme ca... Le Racing a la même politique sportive d'achats de stars, mais ca ne me dérange pas, car ils n'ouvrent pas leur gueule à longueur de journée pour dire de la bouse. Normal que le reste de la France les "déteste", même si ca reste du sport et que j'aime Oc d'amour... Quand tu joues à fond la carte de la provoc, faut pas s'étonner du retour de bâton et voir que ceux qui étaient indifférents envers toi et ton club deviennent beaucoup plus négatifs. C'est son kif, tant mieux pour Boudjellal, qui, je suis sûr, prend son pied à voir les "haters" comme tu dis. Il ne voulait pas donner une image lisse à son club, il a réussi. Faut juste accepter que les non-supporters deviennent des "haters". C'était le but de la manoeuvre . Sinon, comme le souligne Miki, merci aux phases finales qui font que tout est possible. Et le meilleur, le plus régulier, n'est pas forcément celui qui finit champion. C'est un autre concept, mais c'est sympa aussi. Il faut que tu sois bon au quotidien, dans les matchs pourris au milieu de l'hiver, mais tu dois aussi apporter le petit supplément d'âme à ton équipe quand le printemps arrive. PS: Question totalement innocente aux Marseillais. Toulon-Marseille, c'était pas un peu la guerre quand le Sporting était en D1? C'est pourquoi je ne comprends pas votre amour pour le RCT en fait. Vu de loin, c'est un peu comme si les supporters des Verts supportaient le LOU de Sébastien Chabal... Une explication?
Ils vont pas gueuler ça sert à rien. Et Wilko ne critiquera jamais une décision (c'est lui qui prend le placage haut). Mais l'arbitrage en première mi-temps m'a rendu fou.
Sur la deuxième, y'a rien à dire, Castres domine. Je serai un abruti de dire le contraire. Mais j'aurai toujours cette première en travers. Par contre, mentalité de pleureuses? Non mais tu connais le rugby et Toulouse? Vous êtes pour certains juste heureux de voir Toulon perdre. Superbe mentalité! Vous connaissez l'histoire du rugby à ce que je vois. Vous devez donc savoir que la haine anti-toulonnaise est bien antérieure à Monsieur B dans le monde du rugby. Il me semble par exemple que le fait qu'un joueur de Toulon soit capitaine du XV de France est toujours très mal passé... Et puis, vous pouvez aujourd'hui dire que l'équipe des Champ et compagnie c'était autre chose, sauf qu'ils étaient autant critiqués que l'équipe d'aujourd'hui (pour des raisons différentes, c'est vrai). J'aurais envie de développer sur certains points mais je risque la sortie de route et de prendre un petit carton. Je ne dirai donc plus rien mais ce topic est daubé et sent vraiment le faisan. M'enfin, bravo Castres. Bravo à Cockott qui est un symbole du rugby français... Votre rosé de midi aura meilleur goût!
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
C+ diffuse à 19h15 un reportage sur Lomuh en clair : Jonah : le souffle de la colère
(02-06-2013, 12:55)Kalamáta a écrit : PS: Question totalement innocente aux Marseillais. Toulon-Marseille, c'était pas un peu la guerre quand le Sporting était en D1? C'est pourquoi je ne comprends pas votre amour pour le RCT en fait. Vu de loin, c'est un peu comme si les supporters des Verts supportaient le LOU de Sébastien Chabal... Les supporters du Sporting n'aiment pas le RCT. Je peux en témoigner pour en avoir croisé à un match à Pau (Pau-Toulon en foot). La discussion déjà tendue vu que j'étais marseillais et encore montée en tour quand j'ai parlé du RCT. Les supporters du RCT sont souvent fan de l'OM. Toulon, c'est le club de la Provence. Ca l'a toujours été, c'est comme ça. La tradition et tout et tout.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
02-06-2013, 13:09
(02-06-2013, 13:04)Kalamáta a écrit :(02-06-2013, 13:02)Jubilet a écrit : Toulon, c'est le club de la Provence. Ca l'a toujours été, c'est comme ça. La tradition et tout et tout.Ah oui, j'avais oublié qu'il n'y a pas un club de rugby pro tous les 30 km par chez vous... Au niveau historique, pour être un poil sérieux, c'est surtout que Marseille était une terre de XIII et donc aucun club ne XV n'a pris. Je laisserai Cetace développer ses souvenirs de jeunesse au cas où.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
02-06-2013, 14:10
Ah, l'époque ou le XIII passait en ouverture des matchs de l'OM au Vélodrome...c'était super.
Je reste persuadé, néanmoins, qu'il y a la clientèle pour un club du Top 14 à Marseille, idem pour le basket...un OMnisport.
02-06-2013, 14:19
(02-06-2013, 12:58)Jubilet a écrit : Ils vont pas gueuler ça sert à rien. Et Wilko ne critiquera jamais une décision (c'est lui qui prend le placage haut). Mais l'arbitrage en première mi-temps m'a rendu fou. Comme Kala l'a bien expliqué plus haut,Mourad a beaucoup fait pour en arriver là,et le parallèle avec le racing me semble juste... (02-06-2013, 13:04)Kalamáta a écrit :(02-06-2013, 13:02)Jubilet a écrit : Toulon, c'est le club de la Provence. Ca l'a toujours été, c'est comme ça. La tradition et tout et tout.Ah oui, j'avais oublié qu'il n'y a pas un club de rugby pro tous les 30 km par chez vous... Perso en ce qui me concerne c'était surtout pour ça. J'aime bien le rugby, mais je m'intéresse surtout aux compétitions internationales, faute d'équipe locale. Alors quand Toulon arrive en finale, c'est le sud-est et la méditerranée qui peuvent l'emporter... les considérations philosophico-éthiques sur le bon et le mauvais rugby, les gentils et les méchants, je m'en contrefous un peu beaucoup. Sur le match d'hier, rien ne m'a particulièrement choqué dans l'arbitrage et les faits de jeu, mais je suis très loin d'être un spécialiste : par exemple c'est quoi ce coup d'en avant volontaire ? De ce que j'en ai vu, j'ai trouvé Toulon assez paresseux dans le jeu, et Wilkinson pas au top de sa forme (et malchanceux, faut le reconnaître). Les castrais n'ont pas spécialement été transcendants mais ont su profité de leurs temps forts, et face à un petit Toulon, ça a suffi. Bravo à eux. Je ne doute pas que le RCT finira assez rapidement par mettre la main sur le bouclier. Plus généralement, mais je me trompe peut-être, j'ai le sentiment que les matchs qu'on peut voir à la télé sont de plus en plus hâchés, tactiques, on dirait que les défenses prennent l'ascendant sur les attaques. J'idéalise peut-être mais il me semblait que dans les années 90, quand j'ai notamment commencé à suivre le Tournoi et la CdM, on voyait vraiment du jeu, le ballon circulait et vivait, on voyait des percées, des interceptions, des chevauchées, etc etc... alors que désormais, c'est souvent je prends le ballon je gagne 2m je m'empale, je prends je gagne 2m je m'empale, etc etc.. C'est chiant. Mais je me fais peut-être des idées ?
Sauf que le Racing est mauvais et a toujours été apprécié dans le monde du rugby, au contraire de Toulon. Il n'y a qu'à voir le nombre d'anciens du Racing dans les médias.
Le Mourad en rajoute mais la mentalité du rugby français est ethno-centrée sur le Sud Ouest et Paris. Toulon a toujours été un club à la marge. Peut être qu'en tant que Berjalien tu auras un avis autre, mais bon, c'est un ressenti. (02-06-2013, 14:32)Dragnir a écrit : par exemple c'est quoi ce coup d'en avant volontaire ? Un peu avant la mi-temps si mes souvenirs sont bons. Un castrais envoie le ballon en touche volontairement en faisant en avant. Normalement c'est carton jaune. Je me suis tellement énervé sur le coup que je me rappelle plus bien M'enfin, je geste qui m'a le plus choqué c'est le placage haut sur Wilko en amont de l'essai castrais - et le geste de Kockott qui peut provoquer une générale et donc l'arbitre n'aurait pas du laisser l'introduction au castrais. Sur ce second point c'est plus subjectif mais le placage haut au début, il y est.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
02-06-2013, 14:49
T'inquiètes à Bourgoin on connait ça aussi,j'ai encore la demi-finale 1995 coincée au travers de la gorge...Je suis d'accord sur le côté parisiano-toulousain à la limite,même si le racing est un club historique du championnat français,au même titre que Toulon.Perso hier j'ai regardé cet final d'un oeil vraiment détaché,Castres ne faisant pas vraiment partie de mes club favoris.Et force est de reconnaître que la défense Castraise a été souveraine face à des Toulonnais émoussés,à l'image d'un Michalak fantômatique...
Mais franchement le Mourad,c'est une polémique stérile par semaine,et à la fin ça gonfle tout le monde ... Enfin le coté anciens racingmen(ou Parisiens) dans les médias,ça ne m'étonne pas,c'est un club d'intellos,et il faut reconnaître que certains ne sont pas mauvais du tout,comme Lombard par exemple. C'est sur que nous aut',les paysans berjalliens,on est moins représenté,ça doit être l'accent (02-06-2013, 12:41)papaver a écrit : Boudjellal a bien ancré la mentalité de pleureuse et de victime jusque chez ses supporters... Mais sur ce match il a rien trouvé à redire et admis la supériorité castraise, comme Wilko et la plupart des joueurs toulonnais... (02-06-2013, 12:48)Cyrs a écrit : Rhooo là là, comment vous êtes Rhooo là là mais relisez vous... (02-06-2013, 12:44)Jimmiz a écrit : ouais,je vous comprend pas trop là,parce que sur le match,même Laporte a reconnu la superiorité Castraise. Dans les premières minutes, première mêlée, premiers regroupements, je me suis dit que Castres allait souffrir, puis ils se sont bien lancés et ont montré qu'ils n'étaient pas là par hasard. L'essai de Cocotte était bien vu. Grosse erreur toulonnaise sur le coup. Et la Miche a coûté cher avec son en-avant (par ailleurs je trouvais que les ballons ne sortaient pas très vite). Le demi-d'ouverture Castrais est en tout cas un sacré joueur, il a mis le feu quelques fois. (02-06-2013, 12:55)Kalamáta a écrit : PS: Question totalement innocente aux Marseillais. Toulon-Marseille, c'était pas un peu la guerre quand le Sporting était en D1? C'est pourquoi je ne comprends pas votre amour pour le RCT en fait. Vu de loin, c'est un peu comme si les supporters des Verts supportaient le LOU de Sébastien Chabal... Si vous croyez qu'avec tout ce que je raconte j'apprécie un gars comme Mourad B... Paraît qu'il roule en ferrari ou assimilé non ? Tout à fait mon genre... Mais bon je m'en fous je ne l'écoute pas. Il a quand même moins d'exposition médiatique que Leonardo. Après c'est un gars du coin, qui a décidé de s'investir dans le sport, et qui le fait plutôt bien au vu des résultats (c'est autre chose qu'un mécène Franco-Suisse plus proche de nous si vous voyez ce que je veux dire), dont le club n'est même pas le plus riche de France (donc comparaison avec qsg n'est pas forcément raison). Le sporting c'est du foot, le RCT du rugby (et le sporting je ne sais même pas si il existe encore et dans quelle division il joue). (02-06-2013, 13:02)Jubilet a écrit : Toulon, c'est le club de la Provence. Ca l'a toujours été, c'est comme ça. La tradition et tout et tout. Voilà... (02-06-2013, 14:10)cetace a écrit : Ah, l'époque ou le XIII passait en ouverture des matchs de l'OM au Vélodrome...c'était super. C'est certain. Mais pas de politiques intelligents pour le comprendre ou de décideurs assez courageux pour le faire. Tiens il paraît qu'on a la plus grande patinoire sportive de France (si si). Aurait-il été prévu, vu qu'elle est construite, de monter un club de hockey élite ? Non non. Quand le RCT vient jouer au Vélodrome, c'est plein. Quand Fos vient jouer au Palais des Sports, il y a du monde. D'ailleurs il y a des idées de ce côté là, que Fos Basket devienne le club résident du Palais des Sports avec une invitation en Pro A http://www.laprovence.com/article/sports/2341780/.html Un OM omnisport est évoqué à la fin. Je ne doute pas qu'en 2020 José aura acquis tellement de maîtrise qu'il sera capable de reconnaître un bon basketteur en 10 minutes (02-06-2013, 14:34)Jubilet a écrit : Sauf que le Racing est mauvais et a toujours été apprécié dans le monde du rugby, au contraire de Toulon. Il n'y a qu'à voir le nombre d'anciens du Racing dans les médias.Ben le Racing c'est Paris. Donc même phénomène qu'avec les autres clubs, psg ou dernièrement le hand, les médias nationaux étant centralisés la-haut. (02-06-2013, 14:32)Dragnir a écrit : Plus généralement, mais je me trompe peut-être, j'ai le sentiment que les matchs qu'on peut voir à la télé sont de plus en plus hâchés, tactiques, on dirait que les défenses prennent l'ascendant sur les attaques. J'idéalise peut-être mais il me semblait que dans les années 90, quand j'ai notamment commencé à suivre le Tournoi et la CdM, on voyait vraiment du jeu, le ballon circulait et vivait, on voyait des percées, des interceptions, des chevauchées, etc etc... alors que désormais, c'est souvent je prends le ballon je gagne 2m je m'empale, je prends je gagne 2m je m'empale, etc etc.. C'est chiant. Mais je me fais peut-être des idées ? Il y a déjà quelques années, quand le rugby est devenu un sport de golgoths, certains commentateurs disaient que le terrain était devenu trop petit pour jouer à 15... Les mecs sont tellement physiques, les défenses tellement denses, que le jeu en est limité et la ligne adverse rarement franchie.
Pour le coup c'est vrai que devant comme derrière, à part de rares exceptions, on a l'impression de voir des monstroplantes à chaque poste. Ca change de l'époque des avants gras du bide et des joueurs presque "fluets" type Bernat-Salles, Sella ou St André.
02-06-2013, 15:49
Pour Dragnir,je suis d'accord,le rugby pro est devenu trop physique,trop souvent basé uniquement sur la défense et l'affrontement direct,Bastareaud style.
Je me suis plus régalé à suivre mon équipe de gamins en fédérale 1 que les gros matchs internationaux ou du top 14 cette année.
02-06-2013, 16:46
02-06-2013, 16:48
Quand j'étais petit je supportais le SCTV et je gueulais "connards de marseillais" quand il y avait un OM-SCTV.
Bravo à Castres, rien à dire, ils méritent le Brennus sur ce match. Quant aux pro-castrais parce qu'anti-toulonnais (ou plutot anti-MB), mouais bon bof voilà hein quoi .... HEIN ?!
03-06-2013, 11:17
(03-06-2013, 10:34)Lecquois ? a écrit : Quant aux pro-castrais parce qu'anti-toulonnais (ou plutot anti-MB), mouais bon bof voilà hein quoi ....Faut se détendre un peu les Varois de coeur! Si on n'a plus le droit de ne pas aimer un club, autant arrêter de suivre le sport, nan? Tu ne t'es pas réjoui de la défaite du PSG face à Gueugnon en 2000? Ben pour nous, c'est pareil avec le RCT et le CO... |
|