un quart de finale et on a sur le près Le Garrec et Lucu à la mêlée, Jalibert à l'ouverture, trois des 4-5 meilleurs centres actuels (Moefana, Vaka, Fickou), le jeune Spring en 15 (grand espoir au poste). Quel vivier.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-06-2022, 00:56 (Modification du message : 13-06-2022, 00:58 par cobl.)
(12-06-2022, 22:22)Mr.Grieves a écrit : Moefana c’est une petite bombe
oui, c'est un joueur extraordinaire qui a vraiment tout. Je rêve d'une association au centre avec Vakatawa qui m'a semblé un peu en dedans ce soir. Usure du temps qui passe ou juste une saison difficile (blessures) ?
A la charnière, il n'y a que l'embarras du choix avec 3 paires de grands à énormes joueurs pour 4 places à la CDM: Lucu-Jalibert ; Dupont-N'Tamak ; Couilloud-Berdeu ont sans doute l'avantage de jouer ensemble en club. Les pauvres Le Garrec (futur top joueur), Hastoy, Carbonell percent au plus mauvais moment mais tous sont très jeunes (à part Lucu) et ils seront toujours dans la course aux places pour la CDM suivante (2027).
La tournée au Japon sera, comme d'hab avec Galthiè, très instructive. L'hôte est parfait (pas trop loin et en progression, seulement 2 matchs), les cadres seront laissés à la maison et l'occasion sera très belle de faire quelques derniers essais (Ledreu, Hastoy, Le Garrec, Spring, Epée ?) ou de requinquer d'anciens blessés (Ollivon, Vincent, Vaka).
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Notre vivier de jouer est absolument invraisemblable quand on voit la traversée du désert qu'on s'est fadé.
J'ai suivi ca de loin (Kdom doit mieux maitriser les tenants et les aboutissants)et je veux bien croire à une génération dorée mais on doit surement voir pointer les bienfaits des JIFF.
Et surement que les clubs bossent mieux sur la formation aussi.
(12-06-2022, 16:14)Mr.Grieves a écrit : n'importe qui sauf Castres.
sans changement.
Update
Et Rien contre Montpelier mais si par malheur Castres venait à gagner, hors de question de revivre une finale Castres-Montpelier ou le seul enjeu est de faire déjouer l'adversaire sans envoyer du jeu
Toulouse- Begles-Bordeaux pour le jeu.
ou alors à la limite, des oppositions de style
Castres - Begles-Bordeaux ou Toulouse-Montpelier.