ce résumé long est un incroyable shoot de dopamine
le match d'Alldritt c'est quelque chose
le match d'Alldritt c'est quelque chose
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-03-2023, 12:23
Je ne suis toujours pas retombé de mon nuage depuis samedi soir
Poutrer les anglais comme ça Le match de la 3e ligne française, c'est exceptionnel ! Cros-Ollivon-Aldritt ca ne doit plus bouger. J'adore Jelonch, mais c'est bien plus complémentaire comme ça, le grand Charles il peut jouer comme il aime jouer Flament c'est le futur meilleur joueur du monde. Je retourne m'astiquer devant le résumé HEIN ?!
même cru mais montage différent, avec les 7 essais et deux ou trois actions supplémentaires.
Quel dommage que Ramos ne passe pas la dernière transformation, je crois que ça aurait fait 9/9 au but. On peut aussi regretter de ne pas leur en avoir passé 60 car l'occasion ne se représentera pas de sitôt. Smith qui se fait rentrer deux fois dans son en-but avec deux essais au bout, c'est tellement bon https://www.youtube.com/watch?v=rozRlPU6...ranceRugby
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
18-03-2023, 21:58
je lève mon godet (gros rouge espagnol qui tâche, désolé mais c'est tout ce que j'ai sous la main) à la santé d'Irish pour cette victoire et ce grand chelem
20-03-2023, 05:15
Et je te rends la pareille, avec pas mal de retard (j'ai eu un week-end chargé). J'aurais préféré voir un grand chelem du XV de France, mais celui-ci me va bien aussi et il ne me surprend pas vraiment.
À la tienne
20-03-2023, 22:10
Tchin
alors espérons une coupe du monde aboutie et victorieuse pour nos bleus qui méritent tellement (le rugby français) de décrocher une timbale. A défaut on trinquera peut-être à nouveau sur une victoire des irish, tant que les autres gros (NZ, Aus, AfSud, GB) rentrent chez eux la queue basse, ça m'irait très bien. Mais d'abord le XV de France
21-03-2023, 14:34
D'accord avec toi ! J'ai revu le score de la finale 2011 contre la NZ : 8-7 avec une pénalité flagrante non accordée en toute fin de match qui aurait donné la victoire finale aux Bleus (et deux pénalités loupées je crois aussi avant ça).
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
cette finale, et je n'aime pas l'évoquer, est une plaie à jamais ouverte pour moi. C'est surtout l'agression de cet *%&# de McCaw sur Morgan Parra, non sifflée par ce non moins &#@* d'arbitre dont j'ai oublié le nom, mais surtout non signalée par le juge de touche qui était du bon côté. Un truc qui avec l'arbitrage vidéo lui aurait sûrement valu expulsion et lourde suspension. L'arbitrage et les Blacks avaient été odieux ce jour là. Il me semble aussi qu'une tentative de péno avait été refusée alors que l'image prise derrière le buteur français montrait qu'elle été passée au dessus de la perche droite en mode poteau rentrant. Bref, je ne m'en remettrai JAMAIS
A peu près du même tonneau que la demi perdue chez les sud-afs en 95, autre horreur vécue tout seul en transit à Auckland, dans une chambre d'hôtel merdique, sur un minuscule écran merdique. C'te douille là aussi.
22-03-2023, 14:01
Je compatis coblinho ! Je ne sais pas pourquoi mais cette outrageuse domination de ces nations du sud sur les coupes du monde me fatigue de plus en plus ! Un peu de changement ferait du bien à la planète rugby !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
22-03-2023, 14:43
D'autant que les seuls nordiques à en avoir ramenée une, ce sont les britons
Alors du changement, il en faut c'est sûr. A commencer par foutre gros pied dans la fourmilière de l'arbitrage. Cet entrisme des britanniques est terrible. J'en peux plus, sincèrement ça n'a duré que trop longtemps (aussi loin que je me souvienne, on se faisait déjà enfler en noir et blanc). Qu'ils ouvrent les vannes bon sang, avec de la formation s'il le faut, des stages, mais faut que ça bouge. Des arbitres espagnols, roumains, géorgiens, italiens, il y en a non ? Pareil dans l'"hémisphère sud" (Argentine, Japon, Océanie). Alors qu'on les fasse arbitrer bordille du pape Les britishs qui arbitrent un France-Irlande décisif dans le Tournoi ou une finale France-NZ en Coupe du Monde, c'est juste plus possible Malheureusement rien ne bougera car on n'a rien dans le slibard.
22-03-2023, 15:23
C'est toujours difficile de séparer ses impressions de la réalité.
Les meilleurs arbitres seront forcément issus des pays abritant les plus grandes compétitions : les pays des 6 Nations, les 3 grands du Sud, le Japon, l'Argentine. Et en terme de données : - la dernière finale de Coupe du Monde a été arbitré par un français... : Jérome Garcès - sur des données de 2020, parmi les 10 arbitres ayant arbitré le plus de matchs internationaux, il y a : 1 Gallois, 2 Anglais, 3 Français, 3 Sud-Africains, 1 Néo-Zélandais
Tu confirmes ce que je dis sur l'absence de représentation des arbitres non issus de la sphère british. Si tu enlèves les français, il y a un géorgien et le néant.
Donc non, ce n'est pas mon impression vs la réalité.
22-03-2023, 16:59
Ce que je dis c'est que ça n'a rien à voir avec le slibard ou autre. Pour arbitrer des grands matchs, il faut arbitrer des moyens matchs et ça se passe pas dans le championnat Espagnol, Portugais ou Roumain. Ça arrivera s'ils progressent mais pour l'instant c'est vraiment pas le même niveau.
C'est quoi la sphère british ? On peut limite y mettre les Anglais, les Gallois, les Ecossais, les Irlandais (qui ne peuvent pas piffrer les anglais), les Australiens, les Africains du Sud et les Néo-Zélandais non ? Si c'est le cas c'est presque que tu as un problème avec les forces en présence du rugby mondial. C'est 7 des 8 meilleurs nations du Monde à peu de chose près (actuellement l'Argentine est passée devant les Gallois à la 8ème place, vu le niveau dramatique des Gallois depuis 2 ans). Normal qu'on retrouve des arbitres de ces nations. Et les français ont 3 des 10 arbitres ayant le plus arbitrés des matchs internationaux donc sont largement surreprésentés.
23-03-2023, 11:47
j'ai pas ramené ton post à une affaire de slibard ou autre, et plus haut, il me semble dire clairement que le processus d'intégration va nécessiter une phase d'apprentissage. Si la situation actuelle te convient alors parfait.
07-04-2023, 15:35
La nouvelle coupe des champions est une compétition n'ayant aucun sens (ni sportif, ni environnemental en tous cas) mais elle réserve quand même de belles affiches. Toulouse- Coastal Sharks demain 16:00 puis La Rochelle-Saracens dimanche même heure, deux énormes matchs en perspective.
A noter que PSA est à ma connaissance le premier dirigeant français à avoir osé critiqué l'arbitrage scandaleux d'Andrew Brace lors du match Exeter- Montpellier du weekend dernier...et qu'on va retrouver ce dernier au sifflet pour le match de La Rochelle. Irlandais ? Gallois ? Anglais ? on ne sais pas trop ce qu'il est cet homme mais une chose est sûre, il adore faire perdre les clubs français et l'EdF
08-04-2023, 17:52
Quel match des Toulousains, impressionnant.
09-04-2023, 08:23
(Modification du message : 09-04-2023, 09:46 par Mr.Grieves.)
Scenario étrange à Toulouse ou pendant une heure les rouge et noirs ont bataillé voire ont été à deux doigts de voir le match basculer (essai sudaf’ visionné alors que la transformation était engagé, comme quoi tous les arbitres étrangers ne veulent pas se faire le rugby français ) avant de littéralement planer sur la fin de rencontre avec des essais tous plus beaux les uns que les autres.
09-04-2023, 10:13
C'est sûr qu'ils leur faudra défendre bien mieux contre les Irish...
|
|