09-04-2023, 17:40
ça découpe de partout
29-04-2023, 17:14
(Modification du message : 29-04-2023, 17:19 par Mr.Grieves.)
Quelque chose me dit que Cobl va avoir à dire sur l’arbitrage de Mr Barnes ?
29-04-2023, 19:50
Y a de quoi... Le plaquage cathédrale sous ses yeux...
30-04-2023, 00:48
(29-04-2023, 17:14)Mr.Grieves a écrit : Quelque chose me dit que Cobl va avoir à dire sur l’arbitrage de Mr Barnes ? j'ai pensé la même chose même si je ne pense pas que ça remette la défaite du Stade en cause. disons que la pièce tombe souvent du mauvais côté avec cet arbitre... (mais bon comme avec le ST elle tombe souvent du bon, ça doit s'équilibrer )
30-04-2023, 09:41
D’accord avec toi.
Le Leinster était probablement plus fort sans Barnes. Raison de plus de ne pas l’ajouter dans l’équation Et s’agit pas non plus de passer les manques toulousains sous silence sur ce match. Les cartons y sont et la stratégie de Mola du banc à 6 avants-2 arrières a implosé avec la blessure tôt dans le match de Barassi (au moins si tu pars sur cette stratégie, parmi les 2 arrières tu dois avoir un polyvalent qui doit t’empêcher de ne pas te séparer de ton plus gros pont fort, ta charnière) Mais le plus dérangeant ca reste l’impression que les dés sont pipés du départ. Le mec n’arbitre qu’un coté : première pénalité toulousaine à la trente deuxièmes minutes alors que je peux lui montrer au moins deux fautes irlandaises sur des rucks (c’est quoi d’ailleurs cette impunité irlandaise en clubs et en sélection. Ils ont chopé le mojo Richie Mac Caw ou bien ? ) et surtout ca te colle deux jaunes aux toulousains - mérités(- (dont un ou il veut revoir la video parce qu’il est loin) mais ca laisse passer deux cartons jaunes orangés sous ses yeux. A croire que les irlandais ne devaient surtout pas jouer à 14 , Eux ! Le plaquage à la gorge Le plaquage cathédral https://twitter.com/ToulouseSportFR/stat...4698558464 Il est à deux mètres à chaque fois. Ca fait un peu beaucoup.
30-04-2023, 16:48
C'est pas nouveau hein mais La Rochelle sont bien physico-physique (pour pas écrire bourrins et vexer Gominch ') et c'est un peu perturbant pour un vieux con comme moi qui a connu La Rochelle d'Ellisalde (la balle à l'aile, la vie est belle)
A la limite, toutes proportions gardés et époque différente, ils me rappellent plus l'équipe que j'allais voir au stade plus jeune : les mammouths de Grenoble.
30-04-2023, 18:24
Non mais je vois ce que tu veux dire, y'a un côté impact physique assez dingue et ils ont fait sauter la défense d'Exeter en une mi temps
Bon après quand tu as Skelton, Botia, Atonio dans ton effectif c'est pas pour décorer non plus Mais bon ça sait jouer quand il faut aussi, même si c'est moins beau et flamboyant que le ST voire même le SF cette année qui joue bien le peu que j'ai vu Sacré match en tout cas, même si le dernier 1/4 h c'était vraiment n'importe quoi des deux côtés et que même l'arbitre s'y est mis Heureusement que le score et la victoire était acquise depuis longtemps La finale à Dublin ça sera vraiment une montagne, parce qu'ils seront chez eux et remontés comme des coucous Le calendrier des derniers matchs en top14 est vraiment pas facile, faudra espérer de ne pas avoir trop de pépins physiques
14-05-2023, 09:29
Hier j'ai zappé un moment sur Racing-Toulon, j'ai suivi ca un peu de loin mais quelqu'un peut m'expliquer comment Toulon s'est retrouvé à envoyer la bleusaille au feu sur un match aussi important dans la course à la qualif' ?
Ils ont pas eu le temps de se mettre raccord avec le règlement des JIF ? impréparation/négligence ou concours de circonstances ?
14-05-2023, 10:37
Tous les clubs choisissent les matchs où ils envoient les titulaires et ceux où ça tourne. Trop de matchs trop violents, trop de blessés, trop de commotions. Vive le rugby moderne…
Encore plus à l’approche des phases finales et pour Toulon il y a en plus (plus) la finale de la Challenge Cup le we prochain.
14-05-2023, 16:23
J'entends bien tes arguments mais qu'est-ce qu'ils les a empêché justement d'envoyer leur Jifs sur les matchs perdus d'avances style déplacement Toulouse ou La Rochelle ? Il sont eu leur infirmerie si remplie que ca ?
Voire de les titulariser sur les matchs faciles à la maison. Hie,r tous ensemble ca a pris l'eau mais pris individuellement il y a deux ou trois joueurs avec de la qualité.
C’était à l’extérieur hier. Contre le Racing. Pas un petit match quand même.
Et ils ont dû priorisé la finale de Challenge Cup le we prochain. 1 titre et 1 qualification assurée en Champions Cup s’ils gagnent. Contre les Glasgow Warriors. Avec une bonne partie de l’équipe nationale Écossaise. Ça va piquer !
20-05-2023, 17:51
Allez le Rochelle ! On oublie ce premier essai et on part au combat.
Edith : ces deux premiers essais !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-05-2023, 18:31
23-14 pour le Leinster ! Le capitaine irlandais out suite à protocole commotion. Il y a possibilité de remontada.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
20-05-2023, 19:41
Imbougeables !!! Je les ai vus au Vélodrome contre le RCT, cette équipe est vraiment hyper solide. Ils ont fait tout le match de ce soir entre les fautes et leur possession ! Bravo à eux. Quelle intensité !
20-05-2023, 19:45
De 0-17 à 27-26. Et cette défense héroïque sur la ligne pour résister à la charge finale du Leinster.
On a senti que les Irlandais doutaient petit à petit (pour pas ecrire se caguer dessus)
20-05-2023, 20:26
Oui ce dernier grattage quasiment dans leur en-but c’est quelque chose !!! Grosse défense malgré les trois essais encaissés ! I,s ont bien joué les coups et géré les temps forts.
20-05-2023, 20:26
Incroyable! Je pensais que tout était plié après l'entame de match cataclysmique. Mais ils ont une sacrée force mentale ces bougres!
20-05-2023, 20:27
Ben ils ont tout simplement refait le coup de l’an dernier. C’est assez énorme. Je serais irlandais, je serais vert.
|
|