08-09-2023, 22:16
Mêlée et maul en satisfaction et c’est tout
La cata en défense
23 plaquages ratés
La cata en défense
23 plaquages ratés
08-09-2023, 22:16
Mêlée et maul en satisfaction et c’est tout
La cata en défense 23 plaquages ratés
08-09-2023, 22:18
On joue pas bien du tout. On se fait ouvrir sur les courses néo-zélandaises. On espère que la mi-temps va remettre les têtes en place.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
08-09-2023, 22:22
Ouais d'accord ok. Donc eux ils ont le droit de déblayer comme des brutes mais nous, on passe légèrement sur le côté, et on se fait siffler.
"La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
08-09-2023, 22:24
Je vois que l'arbitrage se met au niveau du foot.
C'est bien, ce sport progresse donc.
08-09-2023, 23:10
C'était légèrement mieux en seconde période.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
08-09-2023, 23:12
Ce fut laborieux mais on s'est bien repris. On doit se dire que c'est plutôt de bon augure car on gagne en faisant un début de match absolument dégueulasse. On a sûrement trop été pris par le stress d'un match d'ouverture. Maintenant que c'est passé, ils vont pouvoir souffler.
Il y a des moyens d'être content. Les néo-zed ont été pénalisés à 15 reprises, nous à peine 2 ou 3. Si on avait joué à notre niveau habituel, on les aurait mangé comme la dernière fois qu'on les a joué. Finalement, à part l'Afrique du Sud et bien sûr l'Irlande, il n'y aura pas beaucoup d'équipes qui seront capable de nous bouger. Dommage que l'une des deux, on se la choppe en quart. "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
08-09-2023, 23:12
Je dis bravo.
C est tout. Fikou....villiere..peu de ballons dommage
08-09-2023, 23:28
Et le plus rassurant c’est qu’on peut bien mieux jouer - surtout avec quelques retours ( Danty aurait fait un carnage au milieu de terrain aujourd’hui dans ce type de match)
09-09-2023, 00:20
Tout était lunaire ce soir. La cérémonie d'ouverture digne de ma kermesse de CM2, roulades sur le matelas incluses. Les hymnes totalement ratés. La réalisation du match digne d'un Fred Godard sous acide. Les commentateurs au fond du trou. La transformation de Jaminet à moitié transformée (j'avais parié +16 pour la France, je l'ai encore mauvaise).
On s'est fait enfler dans les grandes largeurs par Jaco, et on arrive quand même à mettre 30 points aux Blacks. Ceci dit, on est vraiment sur une autre planète, maintenant qu'on peut faire la fine bouche après une victoire contre la Nouvelle-Zélande...
09-09-2023, 07:05
J'ai vu qu'un résumé d'un quart d'heure, j'étais au boulot quand le match s'est joué.
Pas vraiment d'impression globale, hormis que le score semble flatteur par rapport au jeu (Ramos très efficace une fois de plus). Le truc qui m'a le plus marqué du résumé, c'est les Blacks qui concèdent une pénalité sur une mêlée où ils ont l'introduction. Pas le souvenir de beaucoup d'équipes NZ qui auraient concédé un truc pareil.
09-09-2023, 09:21
Vu comment on les a souillés en seconde la score est logique
Cela aurait même été plus lourd sans Jaco et ses acolytes de la VAR ( rien compris comment cela a fonctionné hier. J’ai pas encore revu les images donc je ne me prononcerais pas sur l’en avant possible des Blacks sur leur second essai par contre je suis quasiment certain que l’essai de Ramos est valable, c’es le black qui touche le ballon. A part ca, c’était piscine dans les rucks. Horrible arbitrage. Penaud, on arrive toujours à l’équilibre entre ses fulgurances offensives et ses errements défensifs mais attention, on peut payer cher un de ses jours. Aldriitt, Mauvaka e la doublettet Wardy/Atonio mon top 3
09-09-2023, 10:05
J'ai commencé à regarder le replay avec les petits, c'est un calvaire. Rien que dans le 1er quart d'heure, tu as un en-avant énorme de Telea dans ses 22. Tout le monde s'attend à une mêlée, mais non, nada. Ensuite, c'est Mauvaka qui s'échappe le long de la touche et tape à suivre. Mo'unga le percute, ou il percute Mo'unga, ce n'est pas clair du tout. Pas un ralenti, pas un angle différent, nada. En regardant à vitesse réelle, difficile de se faire une idée vu que la caméra était loin.
Honnêtement, je ne me sentais pas de me refaire cette enfilage arbitral, avec les commentaires désastreux de TF1, j'ai coupé juste après cette action et je leur ai mis le résumé Youtube. Incroyable d'avoir souillé les Blacks et d'être d'humeur chafouine le lendemain... Mais avec un arbitrage comme ca en quart, on se fait éparpiller version puzzle.
Assez bizarre que Jaco puisse arbitrer la France sur un match aussi important vu le passif (pas sur le rouge indiscutable de Vahaamahina évidemment, plutôt l'après match...)
Enfin, comme vous dites, malgré tout ça c'est +14 face aux Blacks. Si on peut se permettre de faire la fine bouche, c'est qu'on est vraiment forts...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
09-09-2023, 11:00
Je suis un rugbyx, j'ai dû voir 2 matchs de l'EDF ces 15 dernières années. On gagne face à des Blacks moribonds en étant disciplinés et en passant quasiment tous les points au pied dont une penalité de 50m que Ramos passe tel un Paul Thorburn comme si de rien n'était.
Le rugby il a changé
09-09-2023, 11:05
Il reste toujours un mec pour rater une transformation facile et te faire perdre ton pari de +16 pour les Bleus. La France qu'on aime !
09-09-2023, 11:07
(09-09-2023, 11:00)foutchebol a écrit : Je suis un rugbyx, j'ai dû voir 2 matchs de l'EDF ces 15 dernières années. On gagne face à des Blacks moribonds en étant disciplinés et en passant quasiment tous les points au pied dont une penalité de 50m que Ramos passe tel un Paul Thorburn comme si de rien n'était. Ouais pareil. Les nations du Sud en avance sur tous les plans, c'est vraiment terminé.
09-09-2023, 11:18
Le Top 14 a arrêté de faire jouer de vieilles stars de l'hémisphère sud en pré-retraite en instaurant les quotas de JIFF. Du coup, la France est double championne du monde de U20 en titre, ce qui promet encore de belles années.
La génération actuelle a eu 4 ans pour se préparer à cet objectif. A une époque, on changeait de compo comme de chemise. Là, ils ont eu le temps de se forger un groupe solide. Les mecs aux manettes savent ce qu'ils font. Cet ITW du directeur de performance me donne encore mal à la tête quand j'y repense: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/...ud/1323674 Il y a aussi un bel engouement autour de cette EDF, et les joueurs ne sont pas dans leur bulle comme en 2007. Bref, les planètes sont alignées. Le seul facteur X, c'est l'arbitrage anglo-saxon à s'arracher les cheveux, et les blessures de joueurs-clés (NTK, Baille et Jelonch en forme de point d'interrogation, et encore Marchand hier dont les larmes ne me disent rien de bon) |
|