29-10-2023, 14:42
(29-10-2023, 09:52)Kalamáta a écrit :(29-10-2023, 03:34)IrishCoffee a écrit : Perso j'en ai un peu plein le dos de tous les « experts » des réseaux sociaux qui décortiquent après coup et isolent telle ou telle séquence où un arbitre a fait une erreur de jugement (réelle, c'est vrai) pour affirmer qu'un résultat est tronqué. Ça me paraît quand même extrêmement facile. Qu'ils aillent arbitrer ne serait-ce qu'un match de cadets sans véritable enjeu en temps réel, plutôt que de donner des leçons derrière leur clavier.Si tout le monde doit avoir atteint un niveau international pour commenter du sport et des décisions arbitrales, autant dissoudre opiOM par la même occasion .
Je ne pense pas que les arbitres soient vendus. Ils sont justes dépassés par la vitesse du jeu, et chaque erreur est souvent très facilement analysable a posteriori. Comme ce contest du Michel Muller sudaf, qui ne devra pas oublier de rendre son totem d'immunité à Denis Brogniart avant de quitter la France. Perso, je voulais qu'aucune équipe ne gagne, donc je m'en fiche un peu des erreurs de Barnes. Mais force est de constater que l'arbitrage a été totalement au fond du trou pendant toute la compétition. Et je ne suis pas le seul à le penser.
"Et le propos n’est même plus de savoir si l’arbitre (l’Anglais Wayne Barnes) a été bon ou non, s’il a sifflé à juste titre ou pas. Le constat est plus global, plus alarmant aussi, dépassant l’exception ponctuelle d’une finale de Coupe du monde : à force de complexité et du peu de lisibilité qu’il offre à voir au grand public, l’arbitrage est-il en train de tuer le rugby, en même temps qu’il devient le bouc émissaire de tout et n’importe quoi ?"
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/28/la-q...548856.php
Les mecs ont une pensée au ras des pâquerettes
Citation :Les limites de la protection du joueur
L’intention de base est louable : protéger la santé des joueurs, et donner envie aux enfants, demain, de venir encore s’inscrire dans les écoles de rugby sans craindre d’y laisser quelques années d’espérance de vie. Si le combat est important, central même, il dérive dans des proportions qui dénaturent aujourd’hui notre sport.
Les joueurs sont des golgoths aujourd'hui.
Ces règles ne sont pas là pour faire caguer le monde.
C'est peut-être la surpuissance qu'il faudrait remettre en cause.
Tu mets un Bernat-Salles ou un Casque d'or sur une pelouse, ils finissent tétraplégiques en une mi-temps.