le pack est bon mais Papé doit l'avoir un peu mauvaise...Pelous n'a pas joué depuis un an, ça ressemble quand même à une injustice
ensuite la Miche alors que Traille peut jouer à l'ouverture, qu'on a que 3 centres (Fritz ) et surtout qu'un seul arrière, frêle de surcroit malgré tout son talent
reste la cerise, l'injure faite au jeu à la française, la non-sélection de l'héritier des Dauger, des Boni, de Maso, Codorniou et Sella....vraiment celle là, elle a du mal à passer, alors que Michalak y sera
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Cobl a écrit :franchement cette sélection me laisse songeur
le pack est bon mais Papé doit l'avoir un peu mauvaise...Pelous n'a pas joué depuis un an, ça ressemble quand même à une injustice
ensuite la Miche alors que Traille peut jouer à l'ouverture, qu'on a que 3 centres (Fritz ) et surtout qu'un seul arrière, frêle de surcroit malgré tout son talent
reste la cerise, l'injure faite au jeu à la française, la non-sélection de l'héritier des Dauger, des Boni, de Maso, Codorniou et Sella....vraiment celle là, elle a du mal à passer, alors que Michalak y sera
Sur RMC, Laporte a justifié ses choix : Yachvily, Papé, Fritz, Castagnède, Castagnaide ....
Polyvalence avant tout (Skrela, Heymans peuvent jouer au centre, Chabal peut jouer 2ème ligne etc), et les joueurs non sélectionnés étaient prévenus depuis le tournoi que leurs derniers matches (en club aussi) compteraient beaucoup.
Pour les retours de blessure (Pelous, Marconnet, Traille, Michalak), la liste "secrète" est là pour ça et il a bon espoir que la longue préparation permettra de tout remettre à niveau.
Le match d'ouverture contre l'Argentine sera révélateur du niveau de l'équipe
«Je suis déçu, ce n'est rien de le dire». Ces mots, bruts, publiés dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest sont signés Thomas Castaignède. L'arrière des Saracens ne cache pas sa tristesse. Non retenu dans la liste des 30 convoqués pour défendre les chances du XV de France lors de la prochaine Coupe du Monde, l'ancien joueur de Toulouse a du mal à digérer. Et le fait savoir.
«C'est ma mort sportive. J'ai l'impression d'avoir perdu un être cher. C'est la plus grosse déception de toutes. De très loin... Tiens, j'aurais préféré me blesser et qu'on me dise que c'était fini, que je ne pouvais plus rejouer. Le truc le plus terrible qui me revient en tête, c'est que pour moi, désormais, il n'y a plus de dimanche prochain. Je me doutais bien que je n'allais pas en être. J'étais un peu dans la peau d'un mec qui est en prison et qui sait qu'il va être guillotiné. A l'arrivée, je suis passé à l'échafaud».
La déception est d'autant plus grande pour l'arrière que ce dernier ne fait pas partie de la liste cachée de Bernard Laporte. «Là, j'avoue ne pas bien comprendre. Surtout quand, à un moment donné, on te dit et on te répète que tu es l'arrière numéro un. C'est un peu comme si on me portait le gâteau d'anniversaire et qu'au moment de souffler les bougies, on l'avait enlevé». Pas de quoi entretenir donc «de grandes amitiés» avec le sélectionneur et son manager Jo Maso.
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
La polyvalence ca affaibli deux postes dans une equipe . Dominici est meilleur qu'heymans à l'aile et castaignede et meilleur que dominici à l'arriere .
lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
nimportequi a écrit :La polyvalence ca affaiblideux postes dans une equipe . Dominici est meilleur qu'heymans à l'aile et castaignede et meilleur que dominici à l'arriere .
C'est à se demander comment le Stade Français a fini champion.
cetace a écrit :Je verrais plutôt Papé renforcer le maigre contingent des secondes lignes et Chabal exclusivement avec les troisièmes lignes.
Normalement le remplaçant est annoncé aujourd'hui.
A priori Laporte veut vraiment Chabal en 2ème ligne, donc ça devrait être Dusautoir ou Lamboley.
Magne je n'y crois pas trop mais bon s'il a le niveau d'il y a 4 ans.
Vivement que Le Guen soit nommé au ministère de la Santé, pour soutenir Roselyne! Il en connaît un rayon en matière de lutte contre l'alcoolisme au travail, depuis son séjour à Glasgow...
ETJMaulas en ministre de l'économie, il pourrait tester l'école en bourse
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss