02-10-2007, 16:24
Dragnir a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=8KF0o9WAoKMTous les essais...
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...z-99_sport
Quel monstre ce Lomu quand même...
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
...
02-10-2007, 16:24
Dragnir a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=8KF0o9WAoKMTous les essais... ![]() http://www.dailymotion.com/relevance/sea...z-99_sport Quel monstre ce Lomu quand même... ![]()
...
02-10-2007, 16:32
Caligula a écrit :Tous les essais... Qu'en je pense à Lomu, je ne peux pas me défaire de l'image de son essai face à l'angleterre ou il passe sur le corps du pauve Mike Catt (si je ne m'abuse) Ce joueur doit encore se réveiller en plein milieu de la nuit en sueur rien qu'à l'évocation de cette action. ![]()
02-10-2007, 17:21
KodiaK a écrit :Ce joueur doit encore se réveiller en plein milieu de la nuit en sueur rien qu'à l'évocation de cette action.Comme Réveillère avec la Roma ?
02-10-2007, 17:23
Caligula a écrit :Tous les essais... :lol: Le 2ème essai de Lomu, Garbajosa n'essaye même pas de le plaquer et le laisse passer... ça m'avait fait rugir à l'époque ! ![]()
02-10-2007, 17:58
Caligula a écrit :Tous les essais...Rolala ces essais de fous quand même ![]()
02-10-2007, 18:43
KodiaK a écrit :22 vla les blacksIls font tourner l'effectif, ils doutent, ils ont peur. ![]()
02-10-2007, 18:54
l'orée du bois, l'orée des rois ?:mf_popean
qui aurait cru que ce topic réunirait tous ces suffrages ? j'ai parlé il y a quelques jours de rugbyx qui me "piquaient" ma place pour france- géorgie..... mais point de ça ici!! non, non, ne vous y trompez pas!! ici, il y a de nombreux passionnés de ballon, rond par défaut, qui à l'occasion d'une coupe mal achalandée, ont découvert, ou re-découvert, que l'ovalie a gardé une trace de ce qu'on aime dans le sport en tant que spectateur, le respect, le suspence, l'engagement et le sacrifice, le sang, aussi , parfois... et tant d'autres choses encore!! les jeux du cirque, me direz-vous ? peut-étre, et même sûrement!! rugbyx : qui aime se faire voir en train de regarder du rugby en bonne compagnie....qui correspond à ça ici.... et de toutes façons ![]() et qu'attends t'on des lions blacks? (encore que là, chépapochible ;-)), les lions sont britaniques, ou ou ne sont pas, mais certains me pardonneront cette horreur!) ) pas de pitié, pas de crédits, qu'ils soient eux-mêmes, bons, excellents , même, pour qu'il n'y ait pas de doutes possibles!! que le début soit l'enfer sur pelouse, du noir épais, puissant, broyant tout, pliant le chéne, cassant le roseau, de l'insolence, de la démence, et des actes d'héroîsmes de nos petits bleus.... rien de moins..... car c'est à ce prix que les blacks sont blacks! et c'est à ce prix que le plus petit espoir, la plus infime partie de ciel bleu peut apparaitre comme un fol espoir, si fou, si beau.... car nous sommes français, et nos bleus , on les aiment outsiders, mille fois battus d'avance, mal préparés, mal engagés, mais toujours teigneux!! et c'est ainsi qu'ils sont! ne vous y trompez pas, c'est un 8000 qui attends nos apprentis alpinistes! et il va faire trés froid, sous le dôme gallois, qui soit dit en passant, sera comme partout pour le petit dés que l'espoir passera, tel le perfide et albionesque public de twickenham il y a de cela huit ans (siécles?)! tout cela, nos adversaires le savent! au plus profond de leur tripes de blacks, là oû ici, on cultive la peur du loup et du requin, en cette lointaine terre d'ovalie, est ancré dans toutes les consciences que les blacks peuvent perdre un match, parfois, mais que personne, sauf ces satanés français, ne peut gagner contre eux...... et depuis quelques jours, cette irrationnelle peur les "mange" debouts! croyez-moi, oû vous ne voyez qu'une machine implacable, un rouage parfait, se cache un élément humain, ce petit grain de sable, si fin, si infime..... priez pour qu'il grandisse, et n'espérez pas le voir!! il est caché, au plus terrifiant moment du "kapa ô pango"..... mais il est là, les blacks le savent, les bleus aussi, et nous itous;) et si cette coupe du monde des "gros bras" n'est pas celle d'un sport pour tous, valeur essentielle de cette discipline, qu'il redeviendra nécessairement, en réaction à ces lénifiantes défenses initiées par les anglais, et magnifiées par les blacks et les boks, elle n'est pas encore perdue pour nous coquelets qui , avant de chanter leur aube, à l'orée du bois, devront sortir de leurs ergots de fameuses réponses pour espérer devenir rois ..... allez, allez, allez, allez, [SIZE=5]allez, allez, [/SIZE]allez les bleus ![]() ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
02-10-2007, 19:45
Joli !
![]() Manque plus que le coq ovin...@Boeuf mode
02-10-2007, 19:54
Caligula a écrit :Tous les essais... Me suis toujours demandé comment Bernat-Salle avait pu survivre aussi longtemps dans ce sport avec ce physique d'Eric Carrière... Toujours un maillot trop grand pour lui, prise au vent maximum, ce qui ne l'empêchait pas de courir comme un lièvre.
02-10-2007, 20:15
Frana a écrit :Me suis toujours demandé comment Bernat-Salle avait pu survivre aussi longtemps dans ce sport avec ce physique d'Eric Carrière...Si je me rappelle bien c'était dans l'Equipe le jour ou la veille du match qu'il y avait une double-page sur le face-à-face Lomu contre Bernat-Salles... Je me rappelle avoir contemplé les photos où ils étaient l'un à côté de l'autre en me disant... "punaise... on va se prendre une méchante branlée". ![]()
...
02-10-2007, 20:31
dougue a écrit :pas de pitié, pas de crédits, qu'ils soient eux-mêmes, bons, excellents , même, pour qu'il n'y ait pas de doutes possibles!! que le début soit l'enfer sur pelouse, du noir épais, puissant, broyant tout, pliant le chéne, cassant le roseau, de l'insolence, de la démence, et des actes d'héroîsmes de nos petits bleus.... rien de moins..... (joli texte ![]() les Blacks ont déjà abattu le Chêne (Roumain), piétiné le Chardon (Ecossais)... plumeront-ils le Coq gaulois? fbi_13 a écrit : j'imagine la scène... les Blacks, des flics pour la sécurité... et un petit cake planqué derrière: ![]() ohhh Keleher t'y es pas un peu groooooos?!?!?!!!!!... oh vé!... oh Williams! T'y aimes la soupe??????" ![]()
02-10-2007, 20:38
hassenovitch a écrit :T'es sérieux ? Euh, c'était plutot du second degré pour être franc ;) Moi et mon humour à la con, je t'ai donné de faux espoirs ![]() Désolé ![]()
02-10-2007, 20:41
_Mazargues a écrit :(joli texte oh, j'suis un fou ,moi, tu sais à qui tu parles, là? la con de toi, collins de mes deux, tu sais pas à qui tu parles, là!! ma parole, t'y es un fou toi.... ![]()
![]()
02-10-2007, 20:47
sinon, une intégrule de l'equipe.fr :
Christophe Lamaison, victorieux des All Blacks lors de la demi-finale de 1999, revient sur cet exploit. «Je me souviens de beaucoup d'échanges avec les partenaires pour essayer de trouver les stratagèmes afin de déstabiliser les Blacks.» Entretien. «Christophe Lamaison, le match de samedi doit vous rappeler quelques souvenirs ? Un excellent souvenir. Au delà du résultat, c'était la semaine de préparation avant cette demi-finale. Tout le monde nous voyait prendre une déculottée et cela avait bousculé un peu notre fierté. On était vexés et les joueurs piqués au vif. On s'est plus retranchés sur nous-mêmes, ce qui a fait que le jour J, on était prêts. Ce match est l'un de mes plus grands moments de rugby et ce que je retiens surtout, c'est l'aventure humaine. C'est dans ces moments difficiles qu'on bâtit des amitiés. Comment aviez-vous préparé cette demi-finale ? Tactiquement et stratégiquement, on avait un fil rouge, ce qui a fait qu'on était lucide quant à l'événement. Je me souviens de beaucoup d'échanges avec les partenaires pour essayer de trouver les stratagèmes afin de déstabiliser les Blacks. Par exemple, (Pierre) Villepreux avait trouvé que la défense des Blacks dans les 22 m montait sur un seul rideau, ce qui a amené l'essai de Dourthe avec un coup de pied par dessus. Ensuite, Jonah Lomu, s'il reculait constamment, n'était pas dans les conditions pour percuter l'adversaire. C'est ce que j'ai fait avec le jeu au pied, j'en ai abusé certes, mais c'était une stratégie. Et puis on a essayé d'anéantir Kronfeld qui était le poison de cette équipe. Quel était le plan anti Josh Kronfeld ? (L'anecdote le fait rire) Cédric Soulette. C'était un gros gabarit, très très dur au mal et surtout il avait un handicap assez paradoxal puisqu'il était myope à l'époque. Depuis il s'est fait opérer des yeux, mais avant il ne voyait rien sur un terrain de rugby, ce qui fait qu'il était dangereux autant pour les adversaires que pour ses coéquipiers. On lui avait dit que le Néo-Zélandais qui avait un casque, s'il arrivait à le voir, il fallait qu'il lui fasse mal, tout simplement. Je ne sais plus sur quelle action cela s'est passé mais je me souviens qu'au banquet d'après match, j'ai vu Kronfeld dire à Soulette avec des gestes qu'il était fou. J'ai trouvé que c'était une belle notion de respect quand même. Trouvez-vous des similitudes entre votre parcours et celui des Bleus de Bernard Laporte ? Comparer les deux époques ne serait pas le bienvenu. A chaque équipe son lot de travail, d'incertitudes. A l'époque, on n'était pas favoris, on a jamais eu la prétention de dire que l'on serait champion du monde, il y avait un groupe qui était déjà défini et qui est monté en puissance dès les matches de poule. Aujourd'hui, cela est un peu différent, on accueille la Coupe du monde, on a affiché des prétentions d'être champion du monde et l'équipe n'est toujours pas dessinée, avec une sortie de poule en tant que numéro 2. On peut trouver des similitudes mais comparer les deux équipes seraient mal placé. L'effet de surprise peut-il jouer à nouveau ? L'effet de surprise aujourd'hui, c'est de retrouver la France 2e de sa poule. Si on avait fini comme tout le monde l'envisageait, on avait une voie royale et on aurait affronté un gros morceau essentiellement en finale. Là, les plans sont chamboulés. Sur un match tout est possible, mais là, il va falloir en enchaîner trois car les Blacks ne sont pas une finalité. Derrière, il y a une demi-finale contre les Australiens, et une finale contre les Boks. Pour samedi, j'ai un sentiment partagé car on a une équipe Black qui arrive archi-favorite mais qui n'a pas rencontré encore de gros calibres dans cette compétition. Du côté français, il y a beaucoup d'incertitudes, d'incompréhensions, ce qui fait qu'on a un peu peur et qu'on est un peu inquiet.» Propos recueillis par Raphaël Perry soulette ![]()
![]()
02-10-2007, 20:49
Frana a écrit :Me suis toujours demandé comment Bernat-Salle avait pu survivre aussi longtemps dans ce sport avec ce physique d'Eric Carrière... Caligula a écrit :Si je me rappelle bien c'était dans l'Equipe le jour ou la veille du match qu'il y avait une double-page sur le face-à-face Lomu contre Bernat-Salles... Je me rappelle avoir contemplé les photos où ils étaient l'un à côté de l'autre en me disant... "punaise... on va se prendre une méchante branlée". vous avez douté de Bernat-Salles??? :meuh ![]() mais mais mais Bernat-Salles... c'est le rugby... c'est le french flair... c'est 26 essais en 41 sélections (4ème meilleur marqueur de l'histoire...) c'est la vitesse et le style... c'est la science de l'évitement... séquence nostalgie, du temps du beau jeu: http://rugby.ina.fr/index.php?vue=notice...=I00014485 (les commentaires d'Albaladéjo j'aimais bien aussi)
02-10-2007, 21:00
dougue a écrit :sinon, une intégrule de l'equipe.fr ::meuh ![]() ![]() ![]() dougue a écrit :Trouvez-vous des similitudes entre votre parcours et celui des Bleus de Bernard Laporte ?vas-y Titou... ben ouais pas de langue de bois.
02-10-2007, 21:14
Sauf qu'il se trompe un peu en disant qu'on allait rencontrer un gros qu'en finale si on finissait premier de notre poule. Et en demi alors ? :mf_popean
02-10-2007, 22:54
Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'il se trompe un peu en disant qu'on allait rencontrer un gros qu'en finale si on finissait premier de notre poule. Et en demi alors ? :mf_popeanouais mais là tu chipotes... ![]() sinon je trouve dommage que les Blacks ne jouent pas en noir... leur maillot gris les boudine, on dirait le Stade français. Ca fait plaisir à Jo Maso qui a gagné le tirage au sort et qui est "fier de notre couleur le bleu... d'ailleurs tout le monde dit allez les Bleus et pas allez les Blancs" pouaaah mais quel lourd celui-là... le maillot bleu marine des Français est moche, jouer en blanc n'aurait rien changé et ça aurait permis que les Blacks jouent en noir. Mais non, juste pour faire c:censored on va les faire jouer en maronnasse là. Un avantage du au fait que ça se passe à Cardiff, c'est que le Haka sera respecté... enfin j'espère. J'entendais un ancien pro tout à l'heure dire il faut chanter la marseillaise pendant le Haka :n: J'ai trouvé minable les anglais au Parc contre les Tongiens. Le Haka c'est une tradition, un truc culturel... il faut le regarder comme tel et ne pas lui donner plus d'importance qu'il en a. Si on n'est pas content on a qu'à inventer un truc... mais le pourir comme ça juste pour dire "on a la plus grosse" non! Mais bon, c'est peut-être trop demander aux génies qui dirigent l'edf et à certains acteurs du monde du rugby. La très grande classe ça aurait été de jouer en blanc et ainsi de leur faire le cadeau de jouer en noir... et de les battre. Mais bon, c'est beaucoup demander à certains. |
|