09-02-2008, 19:49
Comment Galtier il a la même voix que Kalamata en vrai !!!!
09-02-2008, 19:52
chichiman a écrit :Comment Galtier il a la même voix que Kalamata en vrai !!!!
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
09-02-2008, 19:54
C'est le deuxième match de l'équipe de France avec Lièvremont, un nouveau système et pas mal de nouveaux joueurs, et encore une victoire avec 4 essais contre l'Irlande qu'on a rarement battue 50 à 0. Vous vous attendiez à quoi?
09-02-2008, 19:57
chichiman a écrit :Ils ont levé le pied en deuxième mi-temps et les irlandais en ont profité et ont su trouvé les ressources Quand je dis devant, je parle mêlées ouvertes ou fermées. On s'est fait laminer dans ce secteur. Quand j'entends aux spécialistes que les joueurs ont travaillé 20 minutes de mêlées avant l'Ecosse, puis que je vois ce match là, je me dis qu'on est parti pour une longue période de "tout pour le French flair", ce qui va très vite se résumer à du hourrah rugby qui ne pardonnera pas contre des nations plus huppées. Le rugby ça se gagne devant, là on met la charrue avant les boeufs. C'est bien beau d'avoir du Heymans ou du Clerc, mais ils vont pas tout le temps nous taper 3 essais par matches. Qu'on leur donne un paquet digne de ce nom, et les 3/4 feront le boulot , mais ne leur demandons pas de pallier la faiblesse des gros, ils pourront pas toujours le faire ( même si on gagne ce soir hein ).
09-02-2008, 20:01
Caligula a écrit :C'est le deuxième match de l'équipe de France avec Lièvremont, un nouveau système et pas mal de nouveaux joueurs, et encore une victoire avec 4 essais contre l'Irlande qu'on a rarement battue 50 à 0. Vous vous attendiez à quoi?Bah quand tu mènes de 20 points il doit y avoir moyen de ne pas se faire peur comme ça. Un petit peu d'équilibre à trouver entre la relance systématique et le coup de saton qui fait souffler l'équipe (d'autant que la touche était impériale). Les Français avaient l'air cramés sur la fin.
09-02-2008, 20:08
J'ai trouvé ce match très inquiétant car le score à la mi-temps est conditionné par de nombreuses pertes de balles et autres imprécisions celtes ! Après la pause on leur met encore un essai puis 30 minutes de perdition tant dans l'impact physique que dans les rares ballons exploitables à la main.
Ceci dit, je préfère largement voir ce genre de rencontre que tous ces matches de la dernière coupe du monde où il ne se passait rien ! :n:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
09-02-2008, 20:12
Les râleurs patentés vous vous rendez comptes que l'EdF a été presque renouvelée à moitié? Faut le temps de trouver des automatismes, que les jeunes prennent de la bouteille. D'ici une 10aine de matchs on aura quelquechose de vraiment intéressant.
09-02-2008, 20:24
chichiman a écrit :A voir Kanouté :roll1: Quoi que, ce qui n'est pas possible au foot l'est au rugby.
Back in town
09-02-2008, 20:59
quelle première mi-temps!!
on marque sur des erreurs ou des récupérations et des coups d'accélérateurs fulgurants, mais surtout parce que ça a chauffé du bois à tous les coins du terrain!! au bout de 10 minutes, ils étaient tous asphyxiés, flitoxés, même:Beep!! alors, je vous avoue que j'ai perdu un pari avant la deuxième mi-temps : j'ai comparé ce match avec france -nz, avec une equipe black étincellante, mais qui a explosé quand la mécanique a grippé!! et les irlandais ont trouvé le bat qui blesse : les gros sont ultra-mobiles, défendent et attaquent, déblaient et ... se fatiguent. et surtout, ils sont forcément moins armés pour le combat installé, hormis sur des "coups "sporadiques.... alors...... alors, et c'est là le plus beau de la partie la plus sombre de la deuxième mi-temps, ils ont fait corps jusqu'au bout, et écarté le danger par heymans, et oui, alors même qu'ils devaient manger le trèfle par la racine. ils ont su qu'ils auraient une opportunité, qu'il fallait tenir , ensemble, et la couverture rapide d'heymans, aprés les épreuves de pick and go, a permis à tout le monde de souffler..... les deux funambules ont accusé l'abandon du jeu pour justifier la difficile deuxième mi-temps!! mais un neuf derrière un pack qui recule, il met son dix sous l'éteignoir, et les autres sont sevrés de ballons.... surtout, il faudra "muscler" le cinq face aux anglais, sinon, la série de pick and go de 80 minutes risque d'étre indigeste!! à part ça, que c'est beau de voir du jeu, du talent et de l'audace, et avec un pack retrouvé, cette équipe va nous faire regretter que la coupe du monde soit dans 4 ans
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
09-02-2008, 21:20
dougue a écrit :...à part ça, que c'est beau de voir du jeu, du talent et de l'audace, et avec un pack retrouvé, cette équipe va nous faire regretter que la coupe du monde soit dans 4 ansJ'ai bien aimé la réponse de Milou N'Tamak, dans l'Equipe de ce jour, à ses arrières qui l'interrogeaient : "Dans l'en-but on fait comment ? _ Et alors, l'en-but ce n'est pas le terrain, vous ne savez pas faire deux passes ? " Toute une philosophie de jeu et dans la relance plein champ de Rougerie il y avait un peu du Milou toulousain.:)
09-02-2008, 21:44
A propos de plans...Je trouve la réalisation de la 2 particulièrement mauvaise, des prises de vues trop éloignées, des surimpressions inopportunes, des changements de plans au beau milieu d'une attaque...Il faudrait revenir à un peu plus de simplicité pour une meilleure lecture du jeu.
09-02-2008, 21:52
dougue a écrit :les deux funambules ont accusé l'abandon du jeu pour justifier la difficile deuxième mi-temps!! mais un neuf derrière un pack qui recule, il met son dix sous l'éteignoir, et les autres sont sevrés de ballons.... Dis pas ça, on va dire que tu râles...
09-02-2008, 21:54
cetace a écrit :A propos de plans...Je trouve la réalisation de la 2 particulièrement mauvaise, des prises de vues trop éloignées, des surimpressions inopportunes, des changements de plans au beau milieu d'une attaque...Il faudrait revenir à un peu plus de simplicité pour une meilleure lecture du jeu. Sans compter le chrono qui s'évapore à 15 minutes de la fin :n:
09-02-2008, 22:54
boeuf mode a écrit :Caisse kon s'est fait caguer à subir la piteuse coupe sarko-laporte... y'en a même qui nous trouvaient mauvaise langue roh pitain, magnépapossibl', je suis toujours d'ac' avec toi, mais c'est du rug....... non rien:langue: :blondblush1: pffffff, je vais tenir, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-02-2008, 00:13
chichiman a écrit :Comment Galtier il a la même voix que Kalamata en vrai !!!! Quelle orgie de jeu en 1ère MT... C'est encore plus impressionnant en vrai, parce que on voit bien les déplacements des joueurs. Le trio 11-14-15 a été royal, c'était un régal! Même devant ça allait bien, la touche leur a piqué des munitions importantes. Puis le trou noir... La fin était tendue du slip, surtout que j'étais à l'exact opposé de la dernière action... Je me fiais plus au bruit du stade qu'à mes yeux. Dures minutes... De toutes façons, on est spécialiste pour se faire remonter par les Irishs au SDF. Mais au moins on s'est régalé :choque:. D'ici quelque temps, quand ça sera rôdé, ça risque de faire mal! :rld Par contre, faut qu'on trouve un buteur fiable, parce que le Jean-Ba, il est bien gentil, mais c'est pas l'Assurancetourix ces deux derniers matchs... J'ai trouvé les placages assez destructeurs: Dusautoir ou Szarzewski par ex n'ont pas laissé leur part aux chiens... Allez, vivement les Britons!
10-02-2008, 01:41
wéééééé, les britons
euh, on peut changer mas quand même? parce que le coup du métier, j'aime bien, le coup tordu , j'aime aussi , ça fait partie du taf, le coup de ... bref, tous ses trucs sont pas mal, mais on a quand même bien vu que la mélée française se faisait enfoncer de son coté, le mettant systématiquement à la faute!! rappelez-vous, en coupe du monde, comme on se glosait de piliers pris et repris par la patrouille!! le risque, c'est d'avoir un jeu australien , fous de jeu, mais friables sur les fondamentaux!! et donc vulnérables!! bien sûr, il y a eu les touches (quelle perf énorme sur ce secteur!!), les rucks (quels progrés, malgré quelques pertes de munitions par inattention ), et les tampons tous terrains (mention à dusautoir et à dynamite dimitri)..... mais les mauls sont aléatoires, et la mélée va étre agressée par les anglais, on peut en étre sûrs! hors, craindre les picks and go, et les mélées, quand on va à twickenham, c'est du maso-schisme ou je ne m'y connais pas:lol:!!
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
10-02-2008, 01:52
dougue a écrit :quand on va à twickenham, c'est du maso-schisme ou je ne m'y connais pas:lol:!! Année paire, année à Grand Chelem: on reçoit les Irlandais et les Anglais! Sinon, la mêlée a bien tenu en 1ère MT j'ai trouvé. Ca a commencé à flancher à l'entrée de ce pauvre Brugnaut, qui n'a pas l'air trop au niveau. Vivement que Marconnet revienne, il sera mieux sur le pré que sur le parvis du SDF à 15 minutes du coup d'envoi...
10-02-2008, 01:55
Ca va ils ont 1 an avant d'aller à Twickenham.
10-02-2008, 02:08
Kalamáta a écrit : Joeuf de Paimboeuf a écrit :Ca va ils ont 1 an avant d'aller à Twickenham. ok, mais les années bisextiles aussi?..... bon ok double carton en fait, j'ai confondu mas en brugnaut (je viens de vérifier) en même temps,, c'est encore pire..... euh , avec ce qu'il me reste d'orgueil, de mauvaise foi etc, les britons, ils sont un peu chez eux au sdf, alors:langue:!!! :biker_h4hje suis parti vite, ne me courrez pas aprés
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
|
|