cetace a écrit :J'ai bien aimé la réponse de Milou N'Tamak, dans l'Equipe de ce jour, à ses arrières qui l'interrogeaient :
"Dans l'en-but on fait comment ?
_ Et alors, l'en-but ce n'est pas le terrain, vous ne savez pas faire deux passes ? "
Toute une philosophie de jeu et dans la relance plein champ de Rougerie il y avait un peu du Milou toulousain.:)
:y:
cetace a écrit :A propos de plans...Je trouve la réalisation de la 2 particulièrement mauvaise, des prises de vues trop éloignées, des surimpressions inopportunes, des changements de plans au beau milieu d'une attaque...Il faudrait revenir à un peu plus de simplicité pour une meilleure lecture du jeu.
La surimpression c'etait pour afficher le chrono que Robert le réalisateur avait remis à 0 aux alentours de la 55ème minute.
bon,il nous manque 2 vrai pilliers(marconnet et milloud of course),clerc est le meilleur aillier du monde(habanna ou lui c'est pareil),heymans a des chaussures a reaction,oueadrogo ne m'impressionne pas plus que ça,de meme que mela ou jaquet(papé?).bonnaire est indispensable en touche et en defense,...maintenant faut voir les limites de cette philosophie de jeu contre une grosse defense...mais ça fait plaisir de revoir du jeu de passe,sevrés qu'on etait depuis 8ans...
jimmiz a écrit :bon,il nous manque 2 vrai pilliers(marconnet et milloud of course),clerc est le meilleur aillier du monde(habanna ou lui c'est pareil),heymans a des chaussures a reaction,oueadrogo ne m'impressionne pas plus que ça,de meme que mela ou jaquet(papé?).bonnaire est indispensable en touche et en defense,...maintenant faut voir les limites de cette philosophie de jeu contre une grosse defense...mais ça fait plaisir de revoir du jeu de passe,sevrés qu'on etait depuis 8ans...
Je ne sais pas si il est au niveau de Habana quand même, mais c'est vrai que ça fait plaize et pour moi Heymans est au même niveau. Il y a le supersonique Ngwenya du BO aussi mais je ne sais pas ce qu'il donne en championnat.
Par contre par contre... il serait dommage de paumer toute la purge avalée sous Nanard, au moins qu'on en garde les bons côtés. Enfin on n'en prend pas le chemin vu le renouvellement de devant. Bon ils ont conservé la discipline il me semble et c'est déjà un plus.
Par contre les joueurs que tu évoques, moi non plus je n'ai pas kiffé et Picamole non plus.
madinmars a écrit :La semaine dernière, ça réclamait Rougerie mais je l'ai trouvé une fois de plus transparent en bleu
Tu as raté les 20 premières minutes? c'est vrai qu'après c'était plus discret.
Quelle orgie de jeu en 1ère MT...
C'est encore plus impressionnant en vrai, parce que on voit bien les déplacements des joueurs. Le trio 11-14-15 a été royal, c'était un régal!
ouep. d'ailleurs on se laisse facilement aller à dire que toute la ligne arrière donne satisfaction, alors que c'est essentiellement le triangle de derrière qui brille.
parce que la paire de centre n'a rien de transcendant (marty toujours aussi quelconque..) et skrela reste un mec moyen à ce niveau..
pareil devant, y'a quelques arbres qui cachent la forêt (genre nallet qui surnage), sinon c'est un peu tendre.. no scrum no win qu'ils disent.. ben on se pointant avec nos blancs becs en face de vickery et consorts, on risque de se faire embourber hein.
Victoire de Mont de Marsan sur Toulon, avec l'essai de mon cousin Damien Cler bounce8::perv2:ara-opiomfumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
Les anglais sont des brêles! Comment avons-nous pu perdre contre eux en cdm??
Sinon toujours pas de Chabal? J'adore le retournement de veste des médias concernant Chabalou, aussi vite enterré sous un tas de piques molles qu'il avait été porté aux nues...
Sauf que le Chabal lui n'a jamais demandé ça. Je sens que ça va me gonfler longtemps ça.
Je ne comprends pas les commentaires, je veux dire devant on a été laminés, alors même si le plus gros problème est en 1ère ligne, les 2 autres n'ont pas été flambantes. Et Nallet qui est encensé partout, hier je ne l'ai pas vu comme le grand leader décrit par tous les zobservateurs...
Il n'y avait pas de maîtrise même tactique. Heureusement que Haymans et Clerc étaient sur une autre planète.
Bon je vais me repeter mais bon ... au poste de n° 8 Vermeulen et Bonnaire sont au dessus de Chabal !
Ils rentrent dans le schéma
, sont present physiquement , sont importants en touche , ont une certaine presence offensive et defensive et surtout sont assez techniques ce qui est important a ce poste
Aprés Chabal , il fait beau , il a une certaine puissance et a une force de penetration importante mais c'est pas ça qui en fait un meilleur 8 que les 2 precedement nommés
Aprés Picamoles ... Je sonnait pas de masses et prendre un tout jeune comme ça plutot que Chabal m'as paru bizard
Mazargues a écrit :Et Nallet qui est encensé partout, hier je ne l'ai pas vu comme le grand leader décrit par tous les zobservateurs... Il n'y avait pas de maîtrise même tactique.
Ben moi je le trouve très bon le Nallet. Un 4 doit pousser en mêlée, déblayer les rucks, gratter des balles, et ça, il le fait très très bien .
himself a écrit :parce que la paire de centre n'a rien de transcendant (marty toujours aussi quelconque..) et skrela reste un mec moyen à ce niveau..
Où est passée cette école de centres que le monde entier admirait...Les Boniface, Maso, Gachassin, Sangalli, Sella et Jean Noubli...On a perdu une génération de centres avec cette propension à favoriser les percuteurs plutôt que les contourneurs !
cetace a écrit : Où est passée cette école de centres que le monde entier admirait...Les Boniface, Maso, Gachassin, Sangalli, Sella et Jean Noubli...On a perdu une génération de centres avec cette propension à favoriser les percuteurs plutôt que les contourneurs !
C'est vrai... Je suis sûr qu'en cherchant bien, il doit toujours y avoir ce qu'il faut en France.
Mais bon n'oublions pas que la paire de centre titulaire (enfin pour moi du moins) Jauzion (premier centre percuteur mais aussi contourneur) et Fritz (deuxième centre feu follet) est sur le flanc.
cetace a écrit : Où est passée cette école de centres que le monde entier admirait...Les Boniface, Maso, Gachassin, Sangalli, Sella et Jean Noubli...On a perdu une génération de centres avec cette propension à favoriser les percuteurs plutôt que les contourneurs !
Puisquon est en pleine période dessais divers pourquoi pas Poitrenaud au centre ? Noves la titularisé à ce poste sur quelques matchs et à ma grande surprise cétait pas mal du tout - et ça dépareillerait pas dans ce style de jeu ( alors après cest sur cest le niveau international mais comme je trouve Marty très quelconque, pourquoi pas ? )
Ya pas que les joueurs qui ont du boulot, le staff peut aussi faire son autocritique. Notre coaching est plus que discutable, on rentre un pilier et on lui adjoint un deuxième ligne (Jacquet) dont la qualité principale nest pas la force pure tout en sortant notre meilleur pousseur (Mela) en déplaçant Nallet de son couloir préférentiel (il préfère pousser à gauche) bref yavait sûrement mieux à faire que ce replâtrage - surtout dans le timing.
Quant à finir le match avec trois gamins de vingt balais ( Picamoles, Parra , Trihn-duc ) à des postes aussi stratégiques que 8 9 10 alors quon est en train de prendre la marée, cest quand même tout sauf un cadeau.
Sinon, sans vouloir relancer un énième débat, Nicom et tout ceux qui réclament Chabal vous pouvez mexpliquer lutilité du truc vu le style de jeu pratiqué ? Je le demande sans ironie hein mais pour prendre une analogie football cest comme si vous décidiez de jouer en 4-5-1 en misant tout sur le contre et la vitesse tout en titularisant Trezeguet en pointe. Ya comme qui dirait incompatibilité ;)