17-08-2008, 19:35
Kalamáta a écrit :Je veux être Ritchie Mc Caw quand je serai grand...
Il fait même des passes au pied maintenant...
Par contre, Dan Carter, je l'ai jamais vu être aussi naze au pied . Mais il marque un bien bel essai.
Déçu par les Bocks, avec des erreurs de débutant, des fautes de main, etc... Le summum étant la passe déc' de de Villiers sur le dernier essai! :lol:
Carter navait été guère plus brillant au pied lors de leur confrontation précédente (notamment au drop).Heureusement quil assure pour ce qui est de mener le jeu.
Juste un détail sinon, cest boks (springboks) et non bocks.
Les bocks ça sert plutôt à écluser la bière . Lapsus révélateur ?
nicom93 a écrit :va falloir s'y faire... ( par contre je sens un arbitrage free style quand je lis " l'anti-jeu sanctionné par une pénalité " . C'est quoi, l'anti-jeu? Qu'est ce qui sépare l'anti-jeu du non anti-jeu? Elle est où la limite?
Bon je nai vu que deux matchs depuis mais lexplication de kdom est assez claire et larbitrage nest pas aussi freestyle que ça.( Par contre kdom risque effectivement de moins de faire chauffer son pied le dimanche et de plus jouer avec ses mimines)
Quand tu es défenseur si tu joues le ballon dans un ruck alors que tu ny es pas autorisé = coup franc
Quand tu es attaquant et que tu ne mets pas à disposition ton ballon(libération rapide) = coup franc
Si tu es défenseur et que tu te vautres comme une mer.de dans le camps attaquant lors dun ruck (hors jeu volontaire) = pénalité
Si tu rentres sur le côté du regroupement, hors jeu volontaire = pénalité
Si tu poses une pigne dans un regroupement, brutalité = pénalité
Bon, il doit y avoir dautres cas de figures .
Sinon puisquon est sur les règles, un truc assez important - et à mon avis plutôt pas con - va être mis en place dès le début du championnat (et juste dans notre championnat) concernant les abus de mêlées simulées.
Grosso modo, on passe de 7 à 8 remplaçants avec obligation daligner sur le banc un remplaçant de chaque poste de la première ligne (pilar droit, talon, pilar gauche)
Donc logiquement ça devrait résoudre une partie du problème.
Si malgré ça on assiste à une rafale de sortie (en éliminant deux joueurs sur un poste) qui entraînerait limpossibilité daligner trois spécialistes du poste en première ligne, léquipe serait obligé de sortir un joueur et donc de finir à 14 avec à ce moment là, et seulement à ce moment là, des mêlées simulées.
Bref ça permet de garder lesprit de la loi (sauvegarder la santé des premières lignes) tout en éradiquant les abus (avoir recours aux mêles simulées cad renier une partie de lessence de ce jeu : le combat)