06-12-2009, 14:01
Vu l'augmentation de budget exponentielle dans le rugby, la seule solution pour s'en sortir va peut être passer par des clubs de "province" comme chez les britons...
06-12-2009, 14:01
Vu l'augmentation de budget exponentielle dans le rugby, la seule solution pour s'en sortir va peut être passer par des clubs de "province" comme chez les britons...
06-12-2009, 17:02
cynik a écrit :Vu l'augmentation de budget exponentielle dans le rugby, la seule solution pour s'en sortir va peut être passer par des clubs de "province" comme chez les britons... AAAAAAARRRGHHHHH!!!!!!!! Mais quon le pende immédiatement ! ![]() Ou à tout le moins quon le ban pour une durée indéterminée de ce fil ![]() Notre identité - et celle de ces cons danglais - se sont les clubs. Ne venez pas memmerder avec ce truc de Province ou club de province (et rien que pour rire, jimagine comment ça doit être casse gueule de faire tenir droit une province basque avec des Bayonnais et des Biarrots ![]() Après quil faille faire mieux pour accompagner les clubs de ville moyenne à simplanter et à se développer dans le rugby professionnel, Why not ? Ce sport est finalement jeune dans lunivers du professionnalisme, tout doit être fait pour une stabilisation économique et financière des clubs de l'élite .Même si je pense quà moyen terme, Bourgoin, Albi ou Montauban nauront plus leur place dans l2lite Perso je lai déjà dit et je le répète. Jaime bien le modèle anglais que jadapterais chez nous un Top12 avec 2 descentes/2 montées et une ProD2 à seize clubs. @ Jimmiz Et tu crois que les mecs de Beaurepaire, Saint-Savin, Givors ils voient toujours dun bon il larrivée des mecs du CSBJ au bord de leur terrain ? Je ne critique pas le CSBJ, je trouve très intéressant cette idée de sappuyer sur des réseaux régionaux et de créer ce tissu (yavait vraiment un truc à faire comme le Auxerre du Rugby) mais le CSBJ à son échelle ne fait rien dautre que ce que font les grands clubs envers lui non ? Le mec de Beaurepaire qui a vu se barrer Milloud, Peyron, Frier et joublie les autres qui nont pas percé, ont traîné en espoir chez vous et se sont redispatchés au LOU, à Grenoble ou Dieu sait ou Tu crois pas que parfois Beaurepaire ils lont pas eu mauvaise - même si cétait le cours naturelle des choses
06-12-2009, 17:06
cynik a écrit :Vu l'augmentation de budget exponentielle dans le rugby, la seule solution pour s'en sortir va peut être passer par des clubs de "province" comme chez les britons...Essayes de faire jouer un audois et un catalan ensemble :helpsmili
06-12-2009, 17:14
Mr.Grieves a écrit :@ Jimmiz Oui,ils sont plutôt contents,la preuve,ils sont tous partenaire du csbj.Car en contrepartie de ces joueurs qui viennent chez nous,et qui vu leur niveau auraient de toute façon signer ailleurs pour etre pros,bon nombre de nos jeunes qui n'ont pas le niveau pro a la sortie du centre de formation ou des équipes jeunes rejoingnent ces clubs de fédérale 1 ou2.D'ailleurs je ne critique pas les toulousains ou parisiens de venir chez nous,c'est de bonne guerre dans un sport pro,mais plutôt les résponsables berjalliens pas foutus de leurs proposer un projet stable qui les inciteraient a rester(Morgan Parra par exemple qui est fourré a bourgoin sans arrêt,Bonnaire ou David dont les familles sont d'ici)au moins quelques années avant d'aller viser le top niveau.
06-12-2009, 17:15
Lengatse a écrit :Essayes de faire jouer un audois et un catalan ensemble :helpsmili Un grenoblois et un berjallien ![]()
06-12-2009, 20:52
Bon ben j'ai certainement dit une connerie alors, mais les mentalités peuvent aussi évoluer... pas vite remarque...
Ouai donc en fait j'ai vraiment dit une connerie ![]()
06-12-2009, 21:18
cynik a écrit :Bon ben j'ai certainement dit une connerie alors, mais les mentalités peuvent aussi évoluer... pas vite remarque... Ce n'est pas une connerie, puisque les dirigeants du rugby français ont pensé à cette réforme il y a moins de 10ans. Maintenant, le culture "club" est vraiment trop ancrée dans le paysage du rugby, puisque il représente les guerres de village et de clochers. Ce sport de combat est donc un exutoire pour tous les ressentiment et conflits locaux. Il est IMPOSSIBLE dans le rugby de fusionner deux clubs tellement ils ont une identité propre, que ce soit symboliquement ou historiquement, et ils sont ancrés dans le tissu social de la ville ou du village.... La fusion CSBJ/LOU ne se fera jamais (demande à Jimmiz ce qu'il en pense) alors qu'elle assurerait sportivement la pérennité du club. Mais l'identité est plus importante. Imaginez une fusion Tarbes/Lourdes, Bayonne/Biarritz, Toulouse/Montauban, Albi/Castres, Narbonne/Beziers, c'est imaginer la fin de ce qui fait l'âme de ce sport, la rivalité et le combat.
06-12-2009, 21:37
Xaviergravelaine a écrit :La fusion CSBJ/LOU ne se fera jamais (demande à Jimmiz ce qu'il en pense) alors qu'elle assurerait sportivement la pérennité du club. Mais l'identité est plus importante. ![]()
07-12-2009, 00:51
M'enfin le joueur aujourd'hui tu lui fais le chèque pour jouer au Fcgsbj dauphiné rugby il joue...
C'est plus au niveau des suporters que ça passerait difficilement. Moi je n'ai rien contre ces clubs bien au contraire... c'est sympa d'avoir des noms qui sentent bon le terroir et la tradition.
07-12-2009, 09:26
Sinon hier soir Chabal a juste été énorme(@St André)face a Toulon,en 8 bien sûr...
![]()
07-12-2009, 10:14
jimmiz a écrit :Sinon hier soir Chabal a juste été énorme(@St André)face a Toulon,en 8 bien sûr...Arf... ![]() ![]() J'aimerais bien voir un match de Chabalou à son vrai poste, ça doit être sympa.
07-12-2009, 10:31
Belle équipe que ce Racing, un amalgame réussi de jeunes espoirs prometteurs (la charnière) et de joueurs expérimentés et talentueux et puis question jeu au pied...ils possèdent toute la panoplie, un concurrent sérieux pour les premières places.
07-12-2009, 20:33
Lorée,le demi de melée du racing a plané sur la rencontre...
![]() http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/200...tory.shtml
17-12-2009, 13:59
17-12-2009, 14:42
:lol:
17-12-2009, 14:57
![]()
20-12-2009, 15:24
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/20/741104-L-ancien-toulousain-Gareth-Thomas-revele-son-homosexualite.html
Assez courageux de faire son coming out avant la fin de sa carrière, même si ça sent la fin pour lui. Jespère quil le regrettera pas ( je veux dire cest sûrement très dur à vivre de le cacher, dun autre coté il navigue pas nécessairement dans un milieu ou ce genre de truc est accepté facilement. Lexemple de Fashanu dans larticle est assez révélateur en ce qui concerne les footeux)
21-12-2009, 09:17
Comme quoi ils ne font pas tous de la danse classique...si cet acte courageux pouvait un peu effacer ces clichés éculés (sans commentaires merci) il y a des libérations coûteuses...
04-01-2010, 16:17
Comment on s'est fait doucher hier après-midi...
![]() |
|