Madiot qui annonce que cette année, la FDJ ne place personne dans les échappées bidons Ca doit remonter à la Festina la dernière équipe française à se comporter ainsi.
03-07-2013, 15:54 (Modification du message : 03-07-2013, 16:00 par Mazargues.)
Du coup on ne les voit pas. Et Bouanni vit un calvaire. Vont-ils faire un tour à la Christophe Moreau ?
Le Haut var, la "Provence verte" c'est vraiment joli et verdoyant en effet. Ils doivent recevoir plus de pluie qu'ici mais ce n'est pas non plus connu pour avoir un temps breton.
Ils jouent un peu au con le peloton. Ça y est ils ont mis en route, mais ils auront laissé pas mal d'avance aux échappés. Bon c'est sûrement pour ne pas avoir de contres, mais quand même.
03-07-2013, 16:27 (Modification du message : 03-07-2013, 16:28 par Mazargues.)
Ah ben le peloton fait un peu le con... ça va être tendu. Mais là ça roule fort maintenant. Ils disent que Cavendish n'est pas bien, donc Quickstep, une des équipes les plus puissantes, ne participe pas à l'effort.
Après là il y a des grimpettes roulantes d'ici l'arrivée, peu favorables aux échappés, et ensuite les plus de 5 kms de ligne droite avant l'arrivée, carrément très défavorables...
Tout va dépendre de la manière dont les échappés passent les deux cols à venir, et s'ils sont encore ensemble dans la Gineste comment ils encaissent les premières rampes, là où il y a du pourcentage.
On peut aussi penser que si dans le peloton des sprinteurs encaissent mal les côtes, les équipes arrêtent de rouler.