03-07-2013, 17:20 (Modification du message : 03-07-2013, 17:26 par Mazargues.)
'tain il y a un gars qui sprinte dans les quatre échappés et les autres ne l'attaquent pas dans la Gineste
Surtout les Europcar qui sont deux.
Ah ben il suffisait d'en parler. Mais ils ont passé les pentes les plus dures.
Vasseur oublie un truc, c'est qu'il y a 2,5 kms de plat tout droit en plus que lorsqu'il a gagné son étape.
Chute derrière, ça sourit pour les échappés.
Peloton à une minute, ça va revenir.
03-07-2013, 17:51 (Modification du message : 03-07-2013, 18:32 par Mazargues.)
Fingers in the nose pour le britannique.
Merci Pescheux pour la nouvelle chute sur le final. Fdp.
Merci le tour de de France pour le beau goudron à des endroits qui sont en travaux et défoncés depuis cinq ou dix ans (Rond Point du Prado, Cabot). Par contre pas merci pour la supression d'un des rares couloirs de bus de la ville devant l'hippodrome.
Bizarrement je n'ai que très peu confiance dans son retour aussi rapide que ce qu'elle a été démontée...
C'esst le maillot jaune qui fait des vagues et qui balance un coureur de FDJ derrière lui. Je trouve ça assez insupportable comme attitude. Il devrait être déclassé.
(03-07-2013, 17:45)Dragnir a écrit : Bouhanni c'est le sprinter jamais dans le top 10 ?
Il a la courante.
Ah et bien le moment touristique sur Marseille sans le son. Remarque pour entendre Holtz, c'est peut-être mieux. Mais ça fait cher la minute publicitaire muette pour la ville.
Non gégé ce n'est pas le Vieux Port, c'est le vallon des Auffes
Gaudin : "je construis un stade pour les cinquante ans à venir". Oui, tout seul, avec ses petits bras musclés.
C'est Bouhanni qui chute lourdement dans le sprint. Ca se passe peut-être un ou deux coureurs derrière le maillot jaune, pas sûr qu'il soit directement impliqué.
Les déclarations de Bouhanni confirment ma première impression, que c'est un coureur qui s'était relevé qui a foutu la bouse.
Je trouve ça irresponsable comme comportement, sur tout le Prado les mecs se sont retrouvés quasi arrêté en plein milieu du peloton, et au final il y en a un qui fait tomber tout le monde. C'est n'importe quoi.
03-07-2013, 19:48 (Modification du message : 03-07-2013, 19:49 par Boban13.)
(02-07-2013, 19:29)Mazargues a écrit : Bon les aminches demain c'est le bordel. La copine à Boban, échaudée par les expériences précédentes, a dit à son chef d'aller se faire moudre. Bob télétravaille lui. Si vous aviez prévu d'aller à la plage, c'est une mauvaise idée. Sauf si vous n'êtes pas pressés pour rentrer.
Perso, j'avais les courses à faire. Suis donc allé à carrefour. Y avait dégun, c'était parfait. Première fois que je vous 4 ou 5 caisses ouvertes et vides à 17h
Piaf : et merci Maz pour m'avoir éclairé sur la suppression du couloir de bus devant l’hippodrome. Je ne savais pas du tout pourquoi il avait disparu.
Comme je disais plus haut, je suis allé faire un petit tour vers 13h, c'était vraiment le jour pour aller se balader dans ces quartiers, une paix royale.
Pour le couloir de bus, je m'en suis aperçu en voyant les images de l'arrivée. Ils ont fait les travaux quand ? (j'étais tombé par hasard sur les travaux de réfection du goudron un soir il y a une ou deux semaine).
J'espère qu'ils le remettront aussi vite que ce qu'ils l'ont enlevé. J'ai quelques doutes.
(03-07-2013, 19:54)Mazargues a écrit : Comme je disais plus haut, je suis allé faire un petit tour vers 13h, c'était vraiment le jour pour aller se balader dans ces quartiers, une paix royale.
Pour le couloir de bus, je m'en suis aperçu en voyant les images de l'arrivée. Ils ont fait les travaux quand ? (j'étais tombé par hasard sur les travaux de réfection du goudron un soir il y a une ou deux semaine).
J'espère qu'ils le remettront aussi vite que ce qu'ils l'ont enlevé. J'ai quelques doutes.
de retour du bord de la route eh bien c'est un miracle qu'il y ait pas plus d'accidents...c'est pas la course en elle-même le pb mais la caravane...ça fonce et ça balance des trucs (qui tombent parfois sur la route) et les minots se précipitent dessus...
pour le reste sans le vent de face dans la Gineste et s'ils avaient fini à 6 ç'eut été jouable pour les échappées, vu le retard à l'allumage du peloton...(comment Delaplace et Sicard ont été décrochés ? )..
bien tenté quand même...
sinon problématiques ces chutes...il y en a certains qui font n'importe quoi, notamment les lanceurs de sprint une fois que le taf est fait...
Abandons de Bouet (problématique pour Peraud) et surtout de Van Den Broeck, décidément poissard. Il aura quand même eu le temps de placer sa traditionnelle attaque de 84 mètres avant de se rassoir
04-07-2013, 11:39 (Modification du message : 04-07-2013, 11:45 par Mazargues.)
(04-07-2013, 09:14)nico_sacabee a écrit : de retour du bord de la route eh bien c'est un miracle qu'il y ait pas plus d'accidents...c'est pas la course en elle-même le pb mais la caravane...ça fonce et ça balance des trucs (qui tombent parfois sur la route) et les minots se précipitent dessus...
pour le reste sans le vent de face dans la Gineste et s'ils avaient fini à 6 ç'eut été jouable pour les échappées, vu le retard à l'allumage du peloton...(comment Delaplace et Sicard ont été décrochés ? )..
bien tenté quand même...
Ils ont sauté dans une côte. Le Français d'Europcar s'est retrouvé avec eux, mais il a attendu quelques minutes pour les planter et revenir sans difficultés sur la tête.
Ma première analyse, au vu du déroulement de l'arrivée de la 3ème étape, était la bonne, ces 5 kms de plat tout droit condamnaient, quasi à tous les coups, les échappées. Mais le peloton a joué avec le feu.
La Gineste, qui n'était pas répertoriée, alors qu'elle l'est d'habitude, a d'ailleurs été le col où une grosse partie du peloton a sauté. La première rampe au-dessus de Cassis est une vraie montée, ensuite sur la fin, là où le peloton a vraiment fondu sur l'échappée, ça remonte à nouveau et en plus c'est venté.
Mais de cela comme de la chute massive à la fin et ses raisons, T.Adam n'a pas dit un mot.
(04-07-2013, 09:14)nico_sacabee a écrit : sinon problématiques ces chutes...il y en a certains qui font n'importe quoi, notamment les lanceurs de sprint une fois que le taf est fait...
Ils devraient être sanctionnés. J'ai trouvé les images vues sur le Prado assez intolérables, car la configuration (étroitesse du fait des barrières... il faut le faire sur ces avenues plus le virage) ont transformé un sprint qui aurait dû être royal en truc anarchique tout dégueu. Sur le Prado donc, un nombre important de coureurs se sont relevés après avoir amené leur leader créant de nombreux écarts, et un des derniers, que l'ont voit sur les ralentis quasi arrêté en comparaison avec les autres, a été fatal à Bouhanni.
punaise sans parler d'effort les mecs pourraient au moins continuer à pédaler, surtout s'ils sont au milieu de la route comme c'était le cas hier.
Je voyais des commentaires qui chiaient sur le sprinter Français, en disant que c'était sa faute, que l'on ne sprintait pas quand on était au-delà de la 10ème position (et que c'était mieux avant où on aurait jamais vu ça blablabla). Je ne sais pas si c'est un de ces "usages" à la con dont le peloton est clafi, ou si ces com' sont le fait de cyclix aigris.
Pour moi c'est le droit de Bouhanni de sprinter après avoir vécu un calvaire sur la route toute la journée s'il se retrouve à l'avant du peloton à l'arrivée...
Dernière remarque à propos de cette étape : il y a 7 ans, l'arrivée sur Marseille avait été filmée de manière magistrale, avec une longue et magnifique digression sur les Calanques, puis un plan de toute beauté, rediffusé hier, pendant la descente de la Gineste avec une vue d'hélico en plan éloigné et excentré sur les échappés et la file des suiveurs, serpentant à grande vitesse sur les courbes du col, avec la baie de Marseille en fond.
Hier on était loin de cette "mise en scène". J'ai lu que le Parc des Calanques imposait des restrictions de survol, je ne sais pas si ça peut être lié où si c'est le réalisateur qui était bien moins inspiré.
Le tout couronné par les minutes muettes lors du moment touristique sur Marseille. Heureusement le son était revenu pour entendre Jean-Claude faire son numéro
Sauf que Bouhanni est régulièrement impliqué dans des chutes. Ce mec ne sait pas se placer dans un sprint. Et comme à la pédale il n'a aucune chance vu la concurrence, il ferait mieux de rester le cul collé à la selle
04-07-2013, 12:05 (Modification du message : 04-07-2013, 12:48 par Mazargues.)
Oui oui, j'ai bien compris que tu ne l'aimes pas, mais regarde les images d'hier et les gonzes qui s'arrêtent en plein milieu de la route. Le maillot jaune n'est pas passé loin de non plus.
Et hier il n'était pas bien, il a réussi à s'accrocher pour être présent dans le final.
Puis le gars est champion de France devant la "pépite" Démare, vainqueur de grosses courses. Et préféré sur la tour à son coéquipier. Il ne doit quand même pas être si mauvais que ça. Je lis en plus qu'il n'a pas son poisson-pilote habituel.
J'aurais bien aimé voir Coquard, je ne sais pas pourquoi il n'a pas été retenu. Enfin vu le résultat d'Europcar au CLM, ça aurait été dur pour lui d'être bien emmené dans les sprints, mais il me semble me souvenir qu'il n'en a peut-être pas besoin.
Aujourd'hui étape toute pourrite MAIS il y a du vent, certes surtout en début-milieu d'étape, ça pourrait bordurer.