28-07-2019, 10:55
Rien que de voir la joie de ces minots, je suis content
https://www.pulzo.com/deportes/nino-romp...l-PP739933
https://www.pulzo.com/deportes/nino-romp...l-PP739933
Frana a jamais président !!!!
28-07-2019, 10:55
Rien que de voir la joie de ces minots, je suis content
https://www.pulzo.com/deportes/nino-romp...l-PP739933 Frana a jamais président !!!!
28-07-2019, 11:14
Sur le Galibier les colombiens étaient nombreux et en folie, Extraordinaire.
28-07-2019, 11:23
Ce qui est dommage avec Bernal, c est que venant du VTT, il reste assis sur la selle.
C est pas très esthétique
Alaphilippe super coureur mais c'eût relevé du miracle (et pas au sens positif du terme
) qu'il joue la gagne sur un tel tracé. Il a modifié la physionomie de la course et a égayé les siestes traditionnelles de juillet. Mais le drame c'est Tibo qui se pète alors qu'il allait s'envoler vers la victoire. Mais les espoirs de tous les amateurs de beau vélo ont été douchés comme un grimpeur sous une averse de grêle dans l'Iseran. Bardet est le pire maillot à pois depuis... toujours.
28-07-2019, 16:01
Tu oublies Charteau
28-07-2019, 17:05
Ah oui tiens.
Je me disais que Christophe Rinero m'avait plus marqué que Bardet 2019, mais j'oubliais Charteau.
28-07-2019, 17:52
Maz, d'un point de vu idéologique et sans ironie aucune, ça ne te gêne pas la présence des hélico. ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-07-2019, 20:17
Je... Dans tout le barnum du tour de France, il y aurait des trucs à sabrer avant les hélicos.
D'ailleurs ça gêne les coureurs en premier. Pinot disait que sur le tour, ils ont la tête comme ça, et qu'ils ne s'entendent pas entre eux (ce qui favorise les chutes en peloton). Je me dis aussi que faire de tels efforts physiques et respiratoires au milieu de dizaines de véhicules, ça ne doit pas être très bon.
28-07-2019, 23:54
Pour moi ce Tour s'est arrêté avec la blessure de Pinot. J'étais persuadé qu'il allait le gagner et je pense que lui aussi en était convaincu, ce qui explique sa grande détresse. Il se serait régalé dans les 2 dernières étapes alperstres.
Ce garçon est maudit... La fin de Tour d'Alaphallipe était à prévoir. La très haute montagne, ce n'est pas encore pour lui.
29-07-2019, 09:59
(28-07-2019, 23:54)Supernova a écrit : Pour moi ce Tour s'est arrêté avec la blessure de Pinot. J'étais persuadé qu'il allait le gagner et je pense que lui aussi en était convaincu, ce qui explique sa grande détresse. Il se serait régalé dans les 2 dernières étapes alperstres. Ça s'appelle le Karma !!! Bien fait pour sa gueule !!! Frana a jamais président !!!!
29-07-2019, 10:24
(Modification du message : 29-07-2019, 10:47 par Mr.Grieves.)
Pinot C'est toujours dur de voir un sportif - qui semble etre un bon mec dans la vie, ne serait ce tropisme PSG - se faire battre quand il est probablement le meilleur.
C'est d'autant plus rageant que ca fait depuis Hinault/Fignon qu'on avait pas eu le sentiment qu'un Français était le meilleur en course et pouvait la gagner. Après, il faut pas se leurrer non plus, de la poisse il y en a, de trop, mais trop d'abandons aussi pour qu'on s'interroge sur son physique, et peut-être sa préparation.... Bernal : je réitère ce que j'ai dit plus haut. Un coureur qui gagne sur ses qualtés, c'est bien. Si ce n'est pas Pinot ou Alaph' qui gagnent, autant que ce soit lui - malgré l’étiquette Ineos-Sky Thomas : préparation tronquée, j'ai jamais bien senti Thomas dans ce tour. Grosse love story avec le bitume francais (3 chutes tout de même) et probablement au taquet de ce qu'il pouvait faire Kruijswijk : un bon tour. Une bonne équipe (pas en odeur de sainteté, un contrôle anti dopage sanguin 45 minutes avant le départ de l’étape 18; jamais vu ca )....On ne saura jamais - comme Pinot - mais si Roglic avait été là, ce tour aurait été encore plus ouf' Buchmann: un peu trop passif /suiveur mais devait pas être loin de son max (et quand il a eu les jambes, il a tenté cf Tourmalet) Alaph' : un Tour énorme, bien aidé par le tracé et les circonstances mais ne doit surtout pas essayer de se transformer en coureur de tour (au risque de nous faire une Jalabert). Il doit continuer à faire un carnage sur les classiques et si il veut vraiment un jour gagner un grand tour, se fixer sur un Giro ou une Vuelta. Le Tour c'est trop gros. En l'état, ils nous sort une saison énorme. Et pour ne pas se faire taxer de chauvinisme et dire que ce n'est que les autres, rappeler comme l'a souligné God' que son equipe et surtout son medecin ont une reputation effroyable dans le peloton.. Vomistar : le cirque ambulant mais soyons honnêtes, ca reste des animateurs hors pair. dans le bon et le mauvais sens. On se ferait parfois caguer sans eux. Clairement il y avait un problème de leadership, de tactique et un problème humain (personne ne pouvait saquer Quintana ). Ca faisait un peu beaucoup pour un tour cohérent. Dommage car Landa semble un des rares coureurs à enchainer Giro - Tour en jouant la gagne et Soler est une merveille d'équipier. Barguil : moins flamboyant mais beau Top 10 au final. Bardet : loin de sa meilleure forme mais maillot à pois. Certains s'en contenteraient pour toute une carrière. Et enfin, Le Tour : un des meilleurs depuis longtemps. Un vainqueur acceptable, pas d'équipe archi dominatrice, une étape mythique l'Iseran, Pinot qui survole les Pyrénées puis abandonne, plus de belles bastons dans les étapes (Plancher des belles filles). 6 vainqueurs potentiels en derniere semaine. On en redemande.
29-07-2019, 10:42
Pinot,la c est un coup. Pour éviter Thomas qui chute devant lui. C est le Britannique qui tombe mais qui fait podium au final.
Alaph, le Giro c est impossible. C est le tour le plus dur. Il pourrait gratter une Vuelta. Et un Paris Nice si parcours adapté. Il a le profil d un Valverde mais moins fort en haute montagne. Il va viser le Lombardie, Liège et Ronde. Landa fait 4 et 6 sur le Giro et le Tour et est 2e en montagne derrière Bernal. Il a une endurance de folie mais il lui manque le petit truc qui en ferait un véritable leader. Seulement 2 vainqueurs d étape dans le top 40 du classement.
29-07-2019, 11:09
(Modification du message : 29-07-2019, 11:28 par Mr.Grieves.)
Oui, oui pour Pinot, c'est un coup et la poisse mais je parlais de facon plus générale. Il a un palmarès de dingue en étapes, il a gagné des étapes de montagne dans les 3 tours sur les sommets les plus pentus ( ils doivent pas être bien nombreux) mais si tu regardes le nombre de tours qu'il finit, c'est famélique.
Tu as raison sur Alaph' pour le Giro mais j'étais dans l’idée d'un alignements de planètes parfait sur une course. La Vuelta, plus possible en effet. Landa, je demande à voir dans une équipe aussi forte que la Vomistar mais moins débile (et sa chute lui coûte cher au final)
29-07-2019, 15:14
Pinot n'était pas sûr que ce soit ce coup sur la cuisse l'origine de la blessure.
29-07-2019, 16:54
(29-07-2019, 09:59)Peñiscola a écrit :(28-07-2019, 23:54)Supernova a écrit : Pour moi ce Tour s'est arrêté avec la blessure de Pinot. J'étais persuadé qu'il allait le gagner et je pense que lui aussi en était convaincu, ce qui explique sa grande détresse. Il se serait régalé dans les 2 dernières étapes alperstres. Il a fait quoi ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
29-07-2019, 20:51
(Modification du message : 29-07-2019, 20:54 par deepbluebdr.)
(29-07-2019, 09:59)Peñiscola a écrit :(28-07-2019, 23:54)Supernova a écrit : Pour moi ce Tour s'est arrêté avec la blessure de Pinot. J'étais persuadé qu'il allait le gagner et je pense que lui aussi en était convaincu, ce qui explique sa grande détresse. Il se serait régalé dans les 2 dernières étapes alperstres. J'osais pas. [img][/img] La hipe le concernant sur les ondes, avait quelque chose de déconcertant pour moi. Je ne l'apprécie pas. Il a profité des efforts d'Alaphilippe pour se refaire la cerise après sa bordure lamentable. Enfin bref. Un peu d'humilité, ne lui ferai pas de mal, avant d'ouvrir sa bouche, d'autant que dans le Galibier il a été incapable de suivre Quintana et ça roulait trop fort le lendemain avant l'Iseran, il a jeté l'éponge.
29-07-2019, 21:32
Effectivement, il mérite la mort par la chounga... ou bien un poste de député LREM.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-07-2019, 21:33
Tout ça parce qu'il supporte le PSG...
Il est humble. C'est un bon mec, tout le monde le dit. Comment passer à côté de quelqu'un comme ça. Il était le plus fort, mais a souffert d'une déchirure musculaire et a fini l'étape de Valloire devant malgré celà. Il n'a en rien profité d'Alaphilipe. |
|