29-07-2019, 21:36
Deep tu es sérieux ?
Mazargues, Bernal était très fort aussi.
29-07-2019, 21:36
Deep tu es sérieux ?
29-07-2019, 21:39
Nan mais quand on est incapable de comprendre que tous les records d'affluence ont été au stade sur les 20 derniers siècles, faut déjà commencer à apprendre à faire du vélo sans se claquer l'os du cerveau en changeant de slip kangourou. Connard ! J'ai dit.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
29-07-2019, 21:42
Ça aurait été beau un duel Bernal/Pinot à la pédale. Épique.
On est passé à côté d'un grand moment du tour.
30-07-2019, 09:59
(Modification du message : 30-07-2019, 10:01 par deepbluebdr.)
Je ne l'aime pas, car je ne le sens pas, comme dit Gilles Simon (l'Equipe du 22 juillet) "on lit en Thibault Pinot comme dans un missel ouvert" disons que là aussi j'ai lu un peu plus profondément. A mon retour du Galibier, (et même après sa victoire au Tourmalet), lors d'un arrêt ravito à St Clément je parlais avec le maitre des lieux qui me vantait aussi le futur exploit de Pinot Je lui ai dis pareil... que je ne croyais pas en lui et allait bien avoir un problème quelconque...et paf ! Je reconnais par contre m'être planté sur Alaphilippe que je voyais, malgré tous ses efforts, garder son maillot. J'ai présumé de ses forces.
Il sonne faux, (TP) m'en fous qu'il "supporte le PQSG", (c'est pas de moi), il ne mérite pas la mort, faut pas déconner non plus @aqwa. Mais....je lui préfère 100 fois Julian. Avec Pinot, il y a toujours coucarin, il est prévisible, comme sa chute dans la descente du col d'Allos. Les radios et télé ne juraient que par lui alors que Alaphillipe a porté 14 jours le maillot jaune. Le seul qu'il a pu suivre c'est justement Alaphilippe (il s'est même servi de lui). Quintana non...et encore moins Bernal du coup. Il était "en train de faire quelque chose de grand" et il "rêvait de se jauger à Bernal dans l'Iseran" dit-il dans l'Equipe aujourd'hui. Comme le "je crains personne" Il savait (presque) tout par avance. Ferme ta gueule et pédale, punaise. Sur sa blessure on ne sait pas grand chose @Maz, il aurait tapé dans son guidon, suffisant pour lui infliger une déchirure ? Ça ressemble plus a une mi-béquille si on fait un parallèle avec le foot. La bordure ? ou t'as vu que tu prends un rond point du mauvais côté quand tu brigues une victoire finale ? La descente dans le col d'Allos que j'évoque ? ou tu as vu que tu mets ta pédale gauche en bas quand tu prends un virage en épingle à gauche. bref c'est tout du pipeau pour moi. Peut-être que je me trompe, mais il me fait penser à son équipe de foot préférée, qui jette l'éponque à la moindre adversité. Voilà c'était mon coup de gueule sur Pinot Je regrette juste que le directeur sportif de Alaphilippe, persiste dans sa quête des classiques.
30-07-2019, 11:08
@deep : c'était de l'ironie bien sûr, je ne souhaite la mort de (presque) personne.
30-07-2019, 11:23
Deep, je comprends, on a tous nos favoris.
Moi je le sens bien. Sur le rond-point, tu vois dans le document de France 2 qu'il est furieux contre son directeur sportif le soir. Le DS, lui, avait l'impression de leur avoir dit... C'est un mec qui se fait mal. Il n'a pas été épargné par le sort et n'est pas une machine. Alaphilippe est un super coureur. Pas calibré pour gagner des grands tours, mais ce n'est pas grave. Il m'a bien fait rigoler quand il trolle Macron lors des interviews https://mobile.twitter.com/ClBoete/statu...9603980288 Le seul truc, c'est que Lefévère, le grand patron de Quickstep, sent le souffre (il avait accueilli Richard Virenque en fin de carrière d'ailleurs). Un gars disait qu'Alaphillipe ne devait pas essayer de se transformer en coureur de grands tours, au risque de grosses déconvenues, comme Jalabert en son temps. Quickstep n'est pas non plus une équipe de grands tours. Mais ce n'est pas grave, on peut faire de très belles carrières sans cela, comme Paolo Bettini par exemple (chez Quickstep d'ailleurs également). Alaph' doit viser les classiques, le championnat du monde, les JO. Paris Roubaix je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est dans ses cordes. De loin on dirait que oui, mais c'est tellement spécifique. Pinot, il semblerait que FDJ fasse ce qu'il faut pour viser haut. Ce "détail" du gars recruté pour désinfecter les hôtels, le bus, etc., pour ne pas que les coureurs choppent la crève me semble un bon indice. Seuls Sky et une autre équipe font de même. Ils ont aussi axé toute l'équipe sur Pinot, contrairement aux années précédentes où une partie était dédiée à Démare. Après, comme il n'est pas un mutant, il faut que tout se goupille bien pour espérer une victoire, à commencer par le parcours.
30-07-2019, 11:33
(30-07-2019, 11:08)aqwarium a écrit : @deep : c'était de l'ironie bien sûr, je ne souhaite la mort de (presque) personne. J'avais bien compris @aqwa, que ce n'était pas toi qui lui souhaitais éventuellement du mal, mais les messages le taillant un poil. Cela dit, je ne lui souhaite non plus aucun mal et j'espère qu'il se remettra de sa blessure à la tête ou à la cuisse ?
30-07-2019, 11:35
Sur les deux étapes des pyrénées, Bernal ne peut pas suivre Pinot. Ni sur l'étape à Albi, encore moins sur le Tourmalet. Ca se sont des faits.
Ce qui se serait passé dans les Alpes avec un Pinot à 100%, on ne le saura pas. Ce sont des conjonctures (et dans les deux sens. Il auraut pu continuer à exploser tout le monde à la pédale. Ou exploser et avoir un jour sans comme cela lui est arrivé souvent dans sa carriere) Ceci dit, ca repose sur rien, à part suivre pas mal de courses, mais j'ai bien l'impression qu'il était dans la forme de sa vie et que le train est passé.Il ne retrouvera peut-etre pas autant de circonstances favorables (forme + tracé pour lui+ Ineos Sky pas top)
30-07-2019, 11:40
Mais est-ce qu'en fait, il n'a pas juste un souci de prépa ce mec ?
30-07-2019, 11:49
(30-07-2019, 11:23)Mazargues a écrit : Deep, je comprends, on a tous nos favoris.Peut-être que je me trompe sur son compte, mais aujourd'hui je reste sur ma faim, une fois de plus. Aucun courreur n'est une machine, mais sa mécanique est souvent perturbée par un grain de sable. Ça pose un problème. Alaphilippe : Je l'ai vu, aussi, se marrer après que Macron lui ai fait des papoulles. Il ne se prend pas au sérieux, il est rélaiste, je l'adore. Un coureur qui porte 14 jours le maillot jaune peut espérer mieux à mon avis. C'est une question de volonté de direction a prendre de programmation et de travail en conséquence. Il a été une belle surprise, il a enflamé le tour qu'on avait pas vu a aussi belle fête depuis des lustres. Il est récompensé par le prix de la combativité sur ce tour, c'est pas rien. On lui doit beaucoup. Et c'est pourquoi d'ailleurs il m'a convaincu d'aller suivre la première étape alpestre en live. Pour Pinot, on verra le tour 2020.
30-07-2019, 12:41
Jamais Alaphilipe peut gagner le Tour
Je le répète. Valverde, plus fort en montagne, et chaudière de premier ordre, n'y est jamais parvenu.
03-08-2019, 21:53
Fume, c'est du belge.
https://mobile.twitter.com/DansLaMusette...9847521280
03-08-2019, 22:36
(Modification du message : 03-08-2019, 22:37 par Mr.Grieves.)
Il est annoncé depuis un moment (enfin depuis qu'il est passé pro alors qu'il pouvait aussi le faire en foot)
Et depuis les juniors il met des danses pas possibles à tout le monde (il est champion du monde du contre la montre en mettant 1 mn 27 au second sur 27KM ) le mec il vient d'arriver et t'as l'impression qu'il roule plus fort que Dumoulin ou Tony Martin. Il degage une impression pas possible à à peine 20 ans (après, tout doué qu'il est, et il l'est, même refrain que pour Alaph'. Dommage qu'il y ait le Dr Van Mol dans l'entourage, tout de suite ca pue un peu beaucoup)
04-08-2019, 10:20
Si ce jeune confirme, on va en bouffer 15 ans.
La présence de ce médecin n'est pas bonne en effet. C'est chiant que la suspicion doive être permanente.
Le pire c'est qu'il n'a commencé le vélo que depuis 4 ans, et qu'il n'a pas encore un physique de cycliste professionnel. Il est joufflu, il a au moins 4 kg de trop.
Ce mec je l'ai vu sur les courses de junior l'année dernière et cette année sur ses premières courses pros, et c'est juste dingue. On dirait vraiment qu'il est sur une moto. En plus il dégage une facilité déconcertante, c'est à peine s'il ouvre la bouche. Alors soit c'est un phénomène de la nuture, il dispose de qualités génétiques qu'on n'a jamais vu dans l'histoire du vélo et peut-être même dans l'histoire du sport, et alors il faut qu'il soit étudié par la science. Soit il y a quelque chose derrière. Parce que l'impression qu'il me fait (alors qu'il n'a que 19 ans), aucun autre champion ne me l'a fait avant lui même au sommet de sa carrière.
04-08-2019, 16:37
A 16 ans il faisait le semi marathon en 1h16
05-08-2019, 19:13
(Modification du message : 05-08-2019, 19:13 par deepbluebdr.)
Double succès pour Julian, sportif à la ronde d'Aix hier et populaire. Bravo
08-08-2019, 16:10
(Modification du message : 08-08-2019, 16:25 par Mr.Grieves.)
|
|