02-09-2020, 20:45
On dirait que c'est fait exprès en effet tellement c'est gros.
02-09-2020, 20:45
On dirait que c'est fait exprès en effet tellement c'est gros.
02-09-2020, 20:58
Dans ce cas, c'était aussi simple de laisser Vuillermoz (je crois) le prendre hier ou de ne pas rouler sur n'importe quelle échappée plutôt que de passer pour des crétins.
Vraiment bizarre.
02-09-2020, 21:20
Ça pourrait être une volonté pour préserver la Quickstep et mettre la pression sur les grosses équipes.
Entendu ce soir sur l'EquipeTV
02-09-2020, 21:42
C'est son cousin Franck qui lui transmis le bidon
04-09-2020, 16:44
BORDURES !!!!
Les gars de Sagan qui ont tout fait pété depuis le départ, Ca roule a bloc depuis ! Ils vont bien dormir ce soir Et surtout Pinot n'a pas été piégé (pour le moment), champagne ! HEIN ?!
05-09-2020, 10:05
Pinot fait pourtant exprès de rouler en queue de peloton au début de l’étape ! Il a bien fait de vite remonter vers les leaders.
Ce Tour me laisse très perplexe. Difficile d’imaginer la suite, à moins que Bernal soit vraiment au-dessus et l’assomme lors de la première arrivée en altitude ce qui nous amènerait à dimanche prochain au Grand Colombier. La tactique qui dure depuis des années consistant à ne pas attaquer avant les derniers kilomètres commence à tuer le spectacle de façon systématique sur les tours de France.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
05-09-2020, 13:30
(Modification du message : 05-09-2020, 13:40 par Mr.Grieves.)
C'est d'autant moins facile qu'il n'y a plus qu'un train mais deux trains à faire dérailler (et le plus costaud n'est pas celui que l'on croit. Les Jumbo- Visma sont complètement au taquet sur touts les terrains, blindé de leaders - et heureusement Kruijwisk est forfait. Les Sky ineos me semble en dessous à l'image de Bernal qui ne semble pas péter la forme. Ca ne sera peut-être plus le cas en troisième semaine dans les Alpes).
Le gros souci qu'on va avoir c'est que les Pyrénees semblent tailler pour les Jumbo Visma donc le risque est grand pour des processions, tout le monde remettant aux Alpes, dans le Grand colombier et au terrible col de la Loze, l'explication finale. C'est prendre beaucoup de risque, si Roglic et Dumoulin passent les Alpes, tu ne les reverras jamais avec le CLM le samedi. Que Pinot ne bouge pas trop, je peux le comprendre, il n' a pas l’équipe pour rivaliser avec les deux monstres, encore moins pour défendre un maillot, mais à la pédale, si il est dans un bon jour, il peut bouger Roglic ou Dumoulin voire Bernal sur les pentes les plus durs des Alpes...Pour beaucoup d'autres par contre, faut bouger, soit parce qu'ils ont déjà perdu du temps (Porte, Landa etc) soit parce que leur seule chance c'est un coup de trafalgar sur une étape (Bardet par ex si on veut rester sur du Francais voire même Alaphilippe que je vois pas nécessairement accompagné les gros en troisième semaine, même si j'aimerais bien qu'il le puisse..) PS Quitte à passer pour le Français râleur et mauvais perdant, je suis tout de même un brin suspicieux sur les Jumbo Visma. C'est clairement une super armada avec de très bons coureurs mais quand ca superforme dans toute l'équipe en mode Festina, j'ai tendance à lever un "sourcil sourcilleux"...D'autant plus que les Belgo- Hollandais, ils ont pas un très bon historique pour se qui est de taper dans la potion magique (ca marche aussi pour l’équipe d'Alaphilippe pour pas me faire taxer d'avoir un biais chauvin mais eux ne semblentpas marcher sur l'eau. Même Julian me semble moins bien que l'année dernière...)
05-09-2020, 16:20
Donc au lieu de mettre la pub dans la vallée / sur le plat, France2 trouve rien de mieux (encore une fois) que de la foutre une fois que l'ascension principale commence alors que la course est animée.
Et c'est même plus que des pubs, c'est une suite agaçante de jingles de sponsors partenaires d'émissions de France 2 : bande annonce Fort Boyard, sponsor 1, sponsor 2, sponsor 3, pub, pub, pub, bande annonce émission médicale, sponsor 1 , sponsor 2, annonce de la reprise du tour, sponsor tour 1, sponsor 2. Le plus reposant, c'est les pubs, c'est dire.
05-09-2020, 18:09
Quelle lose Pinot...
05-09-2020, 18:17
05-09-2020, 20:11
(05-09-2020, 18:09)Mazargues a écrit : Quelle lose Pinot... J'y croyais encore un peu mais faut pas se voiler la face, entre la poisse et son physique en verre, je pense qu'il faut faire une croix sur une victoire au général sur le Tour (et le regret c'est surtout pour l'année dernière ou tout semblait sourire, il avait des jambes de feu et la concurrence était vraiment à sa main, contrairement à cette année ou il avait une forme correct - top 10 dans chaque course ou il s'est aligné - mais ou la concurrence est autrement plus féroce avec l'avènement des Jumbo... Il va la regretter longtemps cette blessure à la con de l"année dernière...) Il ferait mieux de se consacrer aux courses d'un jour ou sur les étapes prestigieuses (vous me direz que c'est un des rares coureurs - hors multiples vainqueurs du tour - à avoir gagner la grande étape de montagne dans chaque grand tour. Italie, France, Espagne. Et ca doit lui faire une belle jambe comparé à une victoire au général...)
05-09-2020, 20:43
06-09-2020, 08:52
Qui est ce Guillaume Martin qui progresse d’année en année semble-t-il ?
Il a tenté un peu hier mais c’est encore tendre. Troisième du dernier Dauphiné et 12ème de sa troisième participation au Tour l’an dernier. On dirait en revanche qu’il se cale sur Bernal au lieu de faire sa propre course et de surveiller les autres leaders comme Roglic ou Quintana ! Pas bien compris le sursaut de Bardet en fin d’étape alors qu’il s’est fait lâché à la pedale dans Peyresourde. Roglic a semblé « gérer » pour ne pas prendre le maillot trop tôt ! Si c’est vrai c’est incompréhensible (cf les commentaires de Jaja). Ce tour est vraiment bizarre.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
06-09-2020, 09:07
(Modification du message : 06-09-2020, 09:21 par Mr.Grieves.)
@ Deep
Qu'il ait dû mal à assurer son statut de potentiel vainqueur du tour, c'est fort probable aussi. Maintenant, incompréhension vient du fait que Pinot , sur ses qualités, sa place naturelle dans un grand tour c'est Top 10 au mieux Top 5...Top 3 ou vainqueur il faudrait un alignement des planètes, une grosse équipe, et qu'il performe sur 3 semaines sans pépins, ce dont je pense maintenant qu'il n'est pas capable, mais comme c'est probablement le français le plus à même de combler une lacune qui date (Fignon 89), le seul à matcher les meilleurs sur les grands cols quand il a les jambes, tout le monde attend un peu trop de lui et possiblement que mentalement ca lui pèse (deja que, je suis d'accord avec toi, ca semble pas être un point fort son mental).... Après il est quand même bien poissard, c’était tellement évident qu'il allait être dans le coup de la chute à 3km de l'arrivée (et venez pas me parler de placements ou je ne sais quoi, autant c'est vrai pour les bordures et les cassures - et Pinot est souvent coupable de négligence - autant quand 3 mecs se vautrent devant toi à 3 km de l'arrivée dans un final, c'est souvent de la loterie et tu vas au sol que tu t’appelles Roglic, Dumoulin ou Alaphilppe. ) De toutes façons je ne voyais pas Pinot plus haut que 5 cette année, plus entre six et 10 d'ailleurs. Trop de concurrence, deux super armadas, un parcours bizarre et un CLM à l'avant veille de Paris....je maintiens ce que j'ai dit hier, la vraie opportunité il l'a raté l’année dernière avec cette blessure rocambolesque ( quel cycliste se fait une élongation punaise ? ). Avant sa blessure, il avait la forme de sa vie, il était au-dessus de tout le monde en montagne, y compris de Bernal le futur vainqueur et le parcours était parfait pour lui...
06-09-2020, 11:12
(Modification du message : 06-09-2020, 11:14 par deepbluebdr.)
(06-09-2020, 09:07)Mr.Grieves a écrit : ( quel cycliste se fait une élongation punaise ? ).Voilà tu résumes tout. Chez lui on entend que ça: malchance, coup du sort, etc... un peu ça va...un moment donné on se relève et on affronte. Madiot en avait gros sur l'estomac hier, j'ai senti comme un plein le cul de Pinot. Il y a le QI football et le QI cyclisme. J'ai cru en lui jusqu'à l'an dernier malgré sa chute grotesque dans la descente du col d'Allos en 2015 dans l'étape Digne - Pra-Loup. Il gagne la dernière étape de montagne à l'Alpe d'Huez; c'est un génie J'ai cru en lui encore, pourtant en 2016 il abandonne à la 12ème étape. En 2017 il abandonne en pleine 17ème étape, en 2018 il n'y participe pas, traumatisé par son abandon dans le Giro. Alors je me dandine, pour bien que vous voyez que j'ai mal au dos, je me masse la cuisse pour bien que vous voyez que j'ai un problème musculaire. Il m'a gonflé. Là comme je lui dis en réponse a son tweet les paris sont ouverts quant à son prochain abandon. Pour moi ce garçon on en parle trop et pour rien, il ne mérite pas toute cette attention qu'on lui porte (vu sur l'équipe TV: "tous avec Pinot"). Certains le voyaient vainqueur du TDF
06-09-2020, 23:14
Si je résume bien, Pogacar a été piégé avant-hier dans une bordure en perdant plus d’une minute sur les favoris.
Le lendemain, il attaque en fin d’étape et comble la bagatelle de 40 secondes sur les mêmes favoris (qui l’ont certes laissé partir). Aujourd’hui, le même Pogacar rattrape Hirschi à deux km de l’arrivée et bat l’échappé du jour, Roglic et Bernal au sprint. Je serais suspicieux, je me dirais que... et puis non c’est tout de même le sport où il y a le plus de contrôles anti-dopage au monde !!!
08-09-2020, 12:51
Prudhomme, patron du Tour, positif au coronavirus et donc exclu.... du Tour.
08-09-2020, 13:06
(Modification du message : 08-09-2020, 13:20 par Mr.Grieves.)
(06-09-2020, 23:14)mathildien a écrit : Si je résume bien, Pogacar a été piégé avant-hier dans une bordure en perdant plus d’une minute sur les favoris. Je ne sais pas si Pogacar tape dans la gourde (il y a quelques sales affaires en Slovénie en effet) mais une chose est sûr, depuis son apparition sur le circuit le mec grimpe (et il a mis un chantier pas possible sur les etapes montagneuses de la Vuelta l'année derniere). Disons que c'est moins choquant que certains Ineos qui font une carrière ou les mecs tirent la langue pour passer un dénivelé de 5 mètres à faire la foire sur des pentes à 12%..... Quant à sa tactique, il n'est ni plus ni moins que dans la position de Pinot l'année derniere, il a perdu du temps dans une bordure, il n'a pas d'autre option que d’être agressif ( et au passage il devrait prendre exemple sur Pinot qui l'année derniere reprends du temps sur Bernal en plusieurs occasions à la pédale sur tous les terrains (Planche des Belles Filles / Saint Etienne / Pau / Tourmalet Barèges / Prat d'Albi). Juste éviter de se blesser ) Il est un peu chien fou mais il peut faire de très gros dégâts , il y a quelques étapes de montagne qui arrivent en troisième semaine avec de belles saloperies (le col de la Loze )
08-09-2020, 13:21
Pogacar, c'est un vrai crack. Comme Evenepoel dans une autre style. Ca change en effet des Wiggins ou des Jalabert qui deviennent des grimpeurs à 30 balais par le miracle du st Esprit....
Je met une pièce sur lui pour la victoire finale devant Roglic. J'avais pas vu le profil du col de la Loze. Oucht ! Ca va piquer ! Pas un seul coureur positif , la ventoline est finalement mieux que la choloroquine ? HEIN ?!
08-09-2020, 19:51
Julian Alaphilippe a disparu des radars.
|
|