Yankee a écrit :Himself tu pete les plombs, faut bien commencer .
Indurain était pas une chevre, certes il a eu un premeir tour difficile mais qui n'en a pas eu?
Ensuite, ma foi il a exprimé son potentiel et il a du aussi se charger mais de la à comparer Armstrong et lui c'est insultant.
Armstrong etait bidon avant et c devenu le Michael Jordan du truc comme ça?
Nan!
j't'invites à relire ce que j'ai écris ça m'étonnerait que t'aies tout capté.
d'une armstrong était loin d'être bidon avant ; j'ai même rappelé qu'il a été champion du monde, en 1993. c'était clairement l'un des mecs les plus doués de sa génération, faut rappeler qu'à l'âge où son cancer l'a arrêté certains sont pas encore passés pros.
de deux où j'ai dit qu'indurain était une chèvre ?? j'admire ce que fais armstrong par respect pour le champion et non par pris parti affectif, je vois pas pourquoi il en serait pas de même avec indurain, dont le palmarès m'inspire autant de respect.
trois quand je lis comparer armstrong et lui c'est insultant ça me laisse perplexe... parce que armstrong a strictement rien à envier à l'espagnol ! il risque de gagner un tour de plus déjà, et personne ne peut lui reprocher de ne pas attaquer. on peut pas en dire autant du migouelle qui a dû planter un seul et unique démarrage en 5 ans de règne, celui où il part avec bruyneel dans les flandres je crois. question panache et charisme c'est pas lui qui pourrait donner des leçons à armstrong....
et quand tu observes les palmarès c'est kif kif. pour finir que tu kiffes indurain c'est une chose, mais nie pas la présomption énorme de dopage qui pèse sur lui aussi alors même que les mecs qui ont couru avec lui s'y accordent volontiers, faudrait être trop naïf. comparaison insultante pour indurain, punaise tu m'as bluffé...
Mon épouse est d'accord avec himself ! Indurain, le suceur de roues et de produits divers et avariés... Mais bon, bras fort est totalement super-jaimie...
himself a écrit :j't'invites à relire ce que j'ai écris ça m'étonnerait que t'aies tout capté.
d'une armstrong était loin d'être bidon avant ; j'ai même rappelé qu'il a été champion du monde, en 1993. c'était clairement l'un des mecs les plus doués de sa génération, faut rappeler qu'à l'âge où son cancer l'a arrêté certains sont pas encore passés pros.
de deux où j'ai dit qu'indurain était une chèvre ?? j'admire ce que fais armstrong par respect pour le champion et non par pris parti affectif, je vois pas pourquoi il en serait pas de même avec indurain, dont le palmarès m'inspire autant de respect.
trois quand je lis comparer armstrong et lui c'est insultant ça me laisse perplexe... parce que armstrong a strictement rien à envier à l'espagnol ! il risque de gagner un tour de plus déjà, et personne ne peut lui reprocher de ne pas attaquer. on peut pas en dire autant du migouelle qui a dû planter un seul et unique démarrage en 5 ans de règne, celui où il part avec bruyneel dans les flandres je crois. question panache et charisme c'est pas lui qui pourrait donner des leçons à armstrong....
et quand tu observes les palmarès c'est kif kif. pour finir que tu kiffes indurain c'est une chose, mais nie pas la présomption énorme de dopage qui pèse sur lui aussi alors même que les mecs qui ont couru avec lui s'y accordent volontiers, faudrait être trop naïf. comparaison insultante pour indurain, punaise tu m'as bluffé...
Mais non mais Indurain n'est pas arrivé du jour au lendemain.
Quand à Armstrong, il a été champion du monde oui, c'est meme l'argument que ses supporters utilisent pour montrer qu'il avait un potentiel avant ses pepins.
Certes mais combien de coureur ont étés champion du monde et n'ont jamais rien fait sur le tour de France?
Ce titre ne veut rien dire d'autres qu'arstrong était un rouleur rien d'autres et ces 4 tours de France avant ses peins le prouve.
Indurain, il a pas fait 4/5 tours avant subitement de gagner.
Indurain à l'image de Basso a commencé jeune, il était l'equipier de Pedro Delgado et à prit le flambeau parce qu'il en avait le sepaules.
Coté demarrage, Indurain pas de panache? lol lui au moins il était capable comme tu dis d'aller chercher son maillot ailleurs que dans la mongtagne ou les clm ou il etait tres fort. Il était complet.
Pas de demarrage, de charisme? lol lui il s'en foutait de gagner une etape, le but c'est le maillot et c'est grand Seigneur de laisser ça aux autres, tant pour le fair play que pour le suspense d ela course.
Je l'ai deja dis, il avait pas besoin d'aataquer, juste de monter façon Ullrich, jamais il montrait un visage fatigué, concentré sur son effort.
Comme le ricain, il palti ou il plait pas, mais dire qu'il a pas d epanache pour des etapes, c ame depasse, c'est vrai, les Zulle, Rominger et consorts, perdaient comme ça tout seul, faut arreter,il n'attaquait certe spas pour gagne rl'etape mais pour distancer ses rivaux et ma foi ca reste le but non quand tu veux gagner???
Apre squ'il se soit dopé ou pas, il n'y a pas eu auant de soupçon que sur le ricain, et meme si l'epoque etait differente ,on voit avec Anquetil que le dopage existait deja, et à part une fois, pas une affaire, pas un soupçon de sa maseuse, pas un livre, pas d eproces, puis à la difference du ricain, il etait aimé et respecté du peloton, ca à mon avis, c'est pas pour rien.
Puis pas de panache? lol ben ouai regarde son palmares, lui il a gagne autre chose que le tour, et meme si y'a moins d'etapes, je pens epas qu'il y ai moins de courses de grands noms, quand tu veux tu compare, les palmares sont tout aussi riche, j'en suis sur.
Saison 2004
Classement par course 23ème Tour de Murcie
3ème Critérium international
6ème Tour du Languedoc-Roussillon
4ème Dauphiné Libéré
Palmarès
Championnat du monde route 1 (1993)
Tour de France 5 (1999, 2000, 2001, 2002, 2003)
Clasica San Sebastian 1 (1995)
GP des Nations 1 (2000)
Flèche Wallonne 1 (1996)
Dauphiné Libéré 2 (2002, 2003)
GP du Midi Libre 1 (2002)
Tour de Suisse 1 (2001)
GP d'Atlanta 1 (1992)
Championnat des Etats-Unis 1 (1993)
GP Eddy Merckx 1 (2000)
Tour du Luxembourg 1 (1998)
Voila deux beaux palmares, mais dire que le ricain apres ses peins n'a pas etrangement tout ecrasé, c abusé...
Tout comme c'est abusé de dire qu'Indurain n'avait pas de charisme, de panache et insinuer un palmares de bouse :nono1:
Tiens, j'edite car sur celui de l'espagnil, y'a pas les podiums, il me semble qu'il a fait un ou deux podiums sur la vuelta :D
tu te trompes de cible. jamais j'ai dit qu'indurain n'avait PAS de panache, jamais j'ai dit qu'il avait un palmarès de bouse, tu reliras. je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu racontes sur lui, par contre c'est justement sur armstrong que le bât blesse puisque tu le places chaque fois un cran dessous alors qu'il n'en est rien. sur le cainri t'es clairement de mauvaise foi. t'as du mal à capter que ça retire rien à indurain qu'armstrong fasse aussi bien.
je te réitère qu'il n'a pas moins de panache ni de charisme, qu'il n'est en rien inférieur en contre la montre, qu'il sait tout autant gagner des classiques (l'amstel par exemple) ou régler au sprint un petit groupe. donc limite il serait plus complet qu'indurain. et à celà il rajoute un tempéramment plus offensif. qu'est ce que tu peux contester là dedans à part des éléments subjectifs...
y a un coureur que tu as admiré et un autre qui t'énerves au plus haut point pas besoin d'être psychanaliste... maintenant reprends point par point la comparaison entre ces 2 champions, et si t'arrives pas à admettre qu'il est possible qu'armstrong soit plus complet, évites au moins d'affirmer que la comparaison est insultante pour indurain. en évitant aussi les "insinuer un plamarès de bouse" que tu as dégotté je sais pas où pas dans mes propos en tous cas.
Yankee a écrit :Coté demarrage, Indurain pas de panache? lol lui au moins il était capable comme tu dis d'aller chercher son maillot ailleurs que dans la mongtagne ou les clm ou il etait tres fort. Il était complet.
A part la montagne et les CLM où tu gagne du temps, sur le plat dans les sprints?
Fiscale poursuite
"Lyon ne cède pas à l'abattement" (Reuters). Pierre Mondy veut une exonération totale.
himself a écrit :tu te trompes de cible. jamais j'ai dit qu'indurain n'avait PAS de panache, jamais j'ai dit qu'il avait un palmarès de bouse, tu reliras. je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu racontes sur lui, par contre c'est justement sur armstrong que le bât blesse puisque tu le places chaque fois un cran dessous alors qu'il n'en est rien. sur le cainri t'es clairement de mauvaise foi. t'as du mal à capter que ça retire rien à indurain qu'armstrong fasse aussi bien.
je te réitère qu'il n'a pas moins de panache ni de charisme, qu'il n'est en rien inférieur en contre la montre, qu'il sait tout autant gagner des classiques (l'amstel par exemple) ou régler au sprint un petit groupe. donc limite il serait plus complet qu'indurain. et à celà il rajoute un tempéramment plus offensif. qu'est ce que tu peux contester là dedans à part des éléments subjectifs...
y a un coureur que tu as admiré et un autre qui t'énerves au plus haut point pas besoin d'être psychanaliste... maintenant reprends point par point la comparaison entre ces 2 champions, et si t'arrives pas à admettre qu'il est possible qu'armstrong soit plus complet, évites au moins d'affirmer que la comparaison est insultante pour indurain. en évitant aussi les "insinuer un plamarès de bouse" que tu as dégotté je sais pas où pas dans mes propos en tous cas.
Non mais y'a pas de cible, on discute, je defends Indurain, c'est Le coureur qui m'a fait vibrer pendant mon adolescence, c'est normal.
C'est pour ça que j'ai utilisé le mot insultant, peut etre fort, mais voilà, on discute juste , y'a pas de souci
Je remts pas en cause Armstrong, non, mais sur lui, il y a trop d'interrogations, et trop de volonté de sa part de maintenir le flou.
De tous les ciclyste, et c'est pas parce qu'il m'ennerve, c'est le plus drogué, le "mieux" drogué, sa progression n'a rien de normal, je suis désolé cac'est un fait.
Ensuite, oui ils sont forts tous les deux, oui l'americain est offensif mais si Indurain, l'a moins été, il a demontré à chaques fois et pas seulement sur le tour lui, qu'il pouvait etre offensif mais je crois que c'était pas dans sa nature, encore comme Ullrich tiens
Il laisse le flou autour de lui, et ne le laisse pas s'imprégner, sinon il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Tu as beau préférer Indurain qui était un grand cycliste, aujourd'hui, il y a Armstrong qui en est un à son tour. Et devenir encore meilleur après ses problèmes de santé est justement d'autant plus beau.
Mais bien sur, tu me diras, il y a un flou autour de lui, des accusations de dopage etc...Mais quel courreur n'est pas soupçonné de dopage aujourd'hui, et puis Indurain l'a été à l'époque par pas mal de courreurs qui étaient à ses côtés. A l'heure d'aujourd'hui, tout le monde est dopé, que ce soit dans le cyclisme ou tout autre sport. C'est dans l'air du temps.
Puis il faut savoir ce que l'on veut, un sport clean mais sans résultats ou des résultats moindre qu'aujourd'hui, ou alors des résultats fascinants, mais forcément du dopage derrière, et des coureurs mis en doute...
En tout cas le Armstrong, il a beau être soupçonné, il ne s'en préoccupe pas, et fait ce qu'il a à faire pour se mettre dans les meilleures dispositions, et ainsi comme aujourd'hui gagner des étapes au sprint ( comme hier)...
Yankee, il est certain qu'Indurain est en dessous d'Armstrong, si on retire toutes les histoires de substances et les époques qui ne sont pas pareilles !
Nous sommes en face d'un gars qui gagne 6 fois d'affilée le Tour de France (entre nous, il me semble le roi Miguel pouvait le remporter en 90 à la place de Delgado qu'il a porté sur son dos en montagne, à vérifier)... Ce n'est ni un hasard, ni un supplice que de l'avouer ! Armstrong, vu sa suprematie et son état d'esprit, mis à part dans les contre-la montre, il mettrait la misère à l'espagnol dans les autres étapes, c'est certain.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
on peut pas comparer Matt, d'ailleurs c'est pas la question, je me fous du ricain, pour moi y'a pas d'exploit dans ses 6 tours, il n'en merite qu'un voir 2! :nono1:
Tétonflingué a écrit :Il laisse le flou autour de lui, et ne le laisse pas s'imprégner, sinon il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Tu as beau préférer Indurain qui était un grand cycliste, aujourd'hui, il y a Armstrong qui en est un à son tour. Et devenir encore meilleur après ses problèmes de santé est justement d'autant plus beau.
Mais bien sur, tu me diras, il y a un flou autour de lui, des accusations de dopage etc...Mais quel courreur n'est pas soupçonné de dopage aujourd'hui, et puis Indurain l'a été à l'époque par pas mal de courreurs qui étaient à ses côtés. A l'heure d'aujourd'hui, tout le monde est dopé, que ce soit dans le cyclisme ou tout autre sport. C'est dans l'air du temps.
Puis il faut savoir ce que l'on veut, un sport clean mais sans résultats ou des résultats moindre qu'aujourd'hui, ou alors des résultats fascinants, mais forcément du dopage derrière, et des coureurs mis en doute...
En tout cas le Armstrong, il a beau être soupçonné, il ne s'en préoccupe pas, et fait ce qu'il a à faire pour se mettre dans les meilleures dispositions, et ainsi comme aujourd'hui gagner des étapes au sprint ( comme hier)...
1 seule histoire, pas de bruit à à ce que je sache, amene des sources Téton, c'est tellement facile d'en trouver pour le ricain, si tu dis vrai ca doit etre facile aussi
Yankee a écrit :on peut pas comparer Matt, d'ailleurs c'est pas la question, je me fous du ricain, pour moi y'a pas d'exploit dans ses 6 tours, il n'en merite qu'un voir 2! :nono1:
Meme si je ne le porte pas dans mon coeur, ce qu'il a fait aujourd'hui est du tres grand,et meme si la victoire etait promise à virenque (mais pour le maillot est plus important)ou moreau si ils avaient su s'entendre avec l'italien pour se relayer mais ils sont preferer lacher prise et le sprint finale avec lance qui surgit à en degouter le champion d'ALLEMAGNE....Amstrong est plus fort que tous.
Et si Amstrong etait français......je suis sur que tu n'aurait pas le meme language!