14-07-2008, 19:10
pour ceux qui peuvent,eurosport c'est nettement plus supportable
14-07-2008, 19:10
pour ceux qui peuvent,eurosport c'est nettement plus supportable
14-07-2008, 19:37
Godfather a écrit :Les Saunier Duval ne doivent pas être plus chargés que les autres,surtout que Piepoli est très très fort tout court.Puis eux au moins se bougent,sinon,Morphée me tendait les bras. Je ne me fais aucune illusion sur les us et coutumes du peloton et ne veut pas charger les saunier Duval plus que les autres. Je tentais juste un bon mot sur le produit Saunier Duval (les chaudières) et le fait quon a communément lhabitude dans le peloton dappeler " chaudière" des mecs chargés. Cest toujours ennuyeux dexpliquer ses blagues foireuses .
14-07-2008, 19:42
jimmiz a écrit :pour ceux qui peuvent,eurosport c'est nettement plus supportable Jimmiz merci du tuyau. Sale manie dappuyer sur la 2, jai Eurosport, je vais tenter le coup, ca serait etonnant que ça soit plus pénible que Thierry Adam. .
14-07-2008, 20:05
jimmiz a écrit :pour ceux qui peuvent,eurosport c'est nettement plus supportable j'ai testé la différence cet aprem, y a pas photo Sinon, toujours aucune nouvelle du motard étendu au sol dans la descente du Tourmalet ?
14-07-2008, 20:26
Il va beaucoup mieux encore en observation à l'hôpital.
14-07-2008, 22:20
Ce fut une belle étape aujourd'hui, même s'il ne faut pas se faire d'illusion.
Je me suis tapé les cols de la colombière, aravis et saisies avec le 39x23, j'ai pu apprécier avec connaissance les grimpées des Sauniers Duval qui tournaient avec le 39x19... Même s'ils avaient le 39x25. Je vais me taper l'izoard pour un tri dans un mois, mais quand je vois comment ils montent, j'avoue que lorsque je coince, ils me font envie ! Il faut regarder cela comme les jeux du cirque, que ce bon César donnait au peuple avec du pain pour le contenter. La nous prenons notre plaisir. Si nous jouons les puristes, même la course régionale il ne faut plus regarder et oublier le grand prix Haribo (qui est mort je crois). L'avantage, cette année, c'est qu'il n'y a pas de favori, c'est une course à surprise !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
14-07-2008, 23:37
paddy a écrit :j'ai testé la différence cet aprem, y a pas photoUn mec de France 2 ? J'ai remarqué qu'ils font n'importe quoi au détriment de la sécurité des coureurs.
Parti pour avoir causé l'arrêt du Grand Footoir
15-07-2008, 01:53
Cest la que lon se rend compte que Patrick Chêne manque beaucoup sur les commentaires du Tour de France.
Avant ce mec je ne tenais pas une heure devant la télé pour voir du vélo. Grace à lui j'ai compris que c'était vraiment un sport d'équipe en expliquant les stratégies, la maitrise du vent, les échappés inutiles... Puis la dernière heure de l'étape rediffusés vers 2 heures du matin sur France 2, c'était une sacrée idée.
15-07-2008, 07:35
Le Chêne puis les glands...C'était inéluctable...
15-07-2008, 07:56
cetace a écrit :Le Chêne puis les glands...C'était inéluctable... Ca sent le sapin pour le vélo...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
15-07-2008, 08:59
Le gars de la 2 et Laurent Fignon essayent de faire de l'humour. On ne comprend rien à ce qu'il se passe et se plantent sur les coureurs. Nullissimes.
Parti pour avoir causé l'arrêt du Grand Footoir
15-07-2008, 09:11
cetace a écrit :Le Chêne puis les glands...C'était inéluctable... Heureusement on a encore l'olivier ...
15-07-2008, 09:35
el ch'ti a écrit :Il va beaucoup mieux encore en observation à l'hôpital. madinmars a écrit :Un mec de France 2 ? il me semble que c'était un cameraman, mais de quelle chaîne, aucune idée. j'ai juste été marqué par le faite de le voir étalé sur la route sans bouger, complètement inconscient Et impossible de trouver une news là dessus. Sinon, c'ets vrai que parfois ça passe à raz des fesses, que ce soit à côté des biclous ou même à côté des spectateurs. on se demande comment il n'y a pas plus d'accidents d'ailleurs.
15-07-2008, 09:47
paddy a écrit :il me semble que c'était un cameraman, mais de quelle chaîne, aucune idée. j'ai juste été marqué par le faite de le voir étalé sur la route sans bouger, complètement inconscient De ce que j'ai entendu sur RMC, c'est Bellet, le 2e commentateur moto son (celui qui est à l'arrière)
Back in town
15-07-2008, 10:30
Les conducteurs auto et moto sur le tour de france se croient tout permis.
Le fait de participer au TDF semble leur donner tous les droits. Si vous avez le malheur de leur indiquer qu'ils sont en sens interdit ou qu'ils se garent sur une place handicapé c'est soit le mépris soit l'insulte que vous recevez. En suivant le TDF en VIP vous êtes d'abord grisé par cela, puis, l'alcool ne faisant plus effet, vous équarquillez les yeux sur la réalité. Le TDF est un vrai barnum avec ses faces sombres cachées... Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus d'acident chaque année. Il faut quand même écrire que les conducteurs (auto et moto) qui prennent leurs libertés face à la loi, sont quand même, avec les années de pratiques, de sacrés pilotes !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
15-07-2008, 14:30
madinmars a écrit :Le gars de la 2 et Laurent Fignon essayent de faire de l'humour. On ne comprend rien à ce qu'il se passe et se plantent sur les coureurs. Nullissimes. Jaja est souvent perspicace et intéressant dans ces commentaires. Jean paul Olivier fait bien son taffe - et puis on sy est habitué. Fignon connait son truc, même si il est lourdingue à force de rentrer dans le jeu de lautre neuneu de Thierry Adam. Mais la vraie plaie cest Adam : humour à deux balles, la plupart du temps pour happy few - quand c'est carrement pas privé, comparaison foireuse (hier, il était content avec son Di Gregorio /Nasri ) aucun sens tactique de la course, se trompe de coureurs une fois sur deux .Perso, j'en peux plus .
15-07-2008, 14:51
J'ai écrit à France 2 pour leur dire que le duo Adam et Fignon avait complètement détruit mon intérêt pour le Tour de France, et que Chêne avait réussi à mobiliser quand j'étais jeune.
Y'a pas qu'Adam qui est une plaie. Fignon arrête pas de parler pour ne rien dire, il me gonfle à s'exprimer comme un beauf.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
15-07-2008, 14:59
Et à Télé Poche tu as écris?
15-07-2008, 15:06
Pas compris
KB a raison de dire que les commentaires sont super importants pour quelqu'un qui n'y connaît rien au vélo comme moi. C'est également Chêne qui m'a appris à aimer ce sport, ainsi qu'Olivier dont la voix reste quand même cette dernière petite chose qui me rappelle les Tours d'avant les deux glandus. Ca me fait exactement le même effet que tous ces crétins qui gueulent pendant un concert et t'empêchent de profiter du spectacle et de son émotion
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
|
|