N'empêche, j'aurais bien aimé qu'Armstrong (he's so strong...) participe à 2-3 Tours de plus finalement, vu comment les nouvelles techniques de détection semblent efficaces... C'est un long travail, mais de plus en plus les coureurs vont comprendre que l'EPO c'est plus la peine, un peu comme la nandrolone y'a une dizaine d'années. Après ils trouveront mieux que l'EPO et ça repartira...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Je crois que pour ceux qui se plaignaient des commentaires de France2, il va y avoir une bonne nouvelle. Là, il va falloir penser à arrêter les frais et claquer du pognon dans autre chose les gars de France télé.
C'est triste pour ceux qui sont propres mais là c'est chaque année pareil. Il n'y a plus d'intérêt dans cette compétition...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Caligula a écrit :Faut quand même être super con pour se faire prendre à l'EPO sur le tour de France en 2008...
C’est de l’ EPO 3eme génération. C'est le même produit que pour les deux premiers coureurs contrôlés sur le Tour 2008, Manuel Beltran (Liquigas) et Moises Duenas (Barloworld)
Pas impossible que les coureurs aient pensé avoir un train d’avance sur les contrôles et se soient pensés "indétectable". Mauvais calcul les gars
Si la saunier duvalle quitte le tour, c'est qu'ild oit y avoir une raison...pt'it dopage organisé qui expliquerait les résultats plus que choquant du team...
Pour ma part, je dis vive le tour; seule epreuve qui se donne les moyens de lutter contre le dopage.
Donc dire que le tour est une mascarade c'est une belle connerie...Certains préfereraient qu'il n'y ait pas de vagues, donc pas de controle...
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
Jubilet a écrit :C'est triste pour ceux qui sont propres mais là c'est chaque année pareil. Il n'y a plus d'intérêt dans cette compétition...
Ba, tu fais un tour de France uniquement avec les français, les seuls qui ne doivent pas être dopés mais tu rallonges le timing des arrivées hors délai
En gros, pour une étape des alpes, tu la fais en deux jours avec nuit sous la tente au milieu du col de la Colombière
poluxo a écrit :Si la saunier duvalle quitte le tour, c'est qu'ild oit y avoir une raison...pt'it dopage organisé qui expliquerait les résultats plus que choquant du team...
Pour ma part, je dis vive le tour; seule epreuve qui se donne les moyens de lutter contre le dopage.
Donc dire que le tour est une mascarade c'est une belle billevesée...Certains préfereraient qu'il n'y ait pas de vagues, donc pas de controle...
Yep ! C'est plutôt les autres courses UCI qu'il faudrait boycotter, en gros toutes celles où ce n'est pas l'agence française antidopage qui officie. Car à ce niveau là, on est clairement maillot jaune. Ce qui est bien dans l'histoire, c'est que ça se passe sur LA grande course et que de se faire chopper flingue la carrière du coureur. S'ils continuent leurs contrôles poussés et qu'ASO refuse de laisser venir les années suivantes les équipes et coureurs sulfureux, peut-être que la dissuasion finira par être suffisante. En tous cas, le seul qui semblait avoir fait un truc hors normes (le sprint en côte de Ricco était quand même assez hallucinant), et quand j'ai entendu qu'il y avait un nouveau cas à la radio, je m'attendais à entendre le nom qui a suivi.
Donc the show must go on.
Une question que je me pose. J'écoute Leblanc et Fignon qui se prononcent sur ces cas... ils doivent un peu avoir le cul entre 2 chaises non ?
Godfather a écrit :Ricco,ce n'est pas une question d'asthme,son taux d'hématocrite est naturellement supérieur à 51(comme Cunego).Même si je ne me fais pas d'illusion sur ses pratiques.
J.R. a écrit :naturellement depuis quel âge ?
non parce que tout le peloton, pour passer pro, devait être chargé car c'était à une époque où ça passait comme dans du beurre aux contrôles antidopage.
Alors les hémato naturellement au dessus de 50... à part les enfermer 6 mois sous contrôle total et prendre leurs vraies constantes physio, je vois mal comment être sûr des valeurs qui sont prises comme origine au suivi longitundinal. Un jour, faudra que je choppe le Pr Audran dans le couloir et que je le cuisine à ce sujet.
paddy a écrit :Ba, tu fais un tour de France uniquement avec les français, les seuls qui ne doivent pas être dopés mais tu rallonges le timing des arrivées hors délai
En gros, pour une étape des alpes, tu la fais en deux jours avec nuit sous la tente au milieu du col de la Colombière
Ben tu fais des étapes à 150km max (donc entre 100 et 150 en gros), et ça ira très bien.
Caligula a écrit :Faut quand même être super con pour se faire prendre à l'EPO sur le tour de France en 2008...
Erreur de dosage surement
Nil Sanyas a écrit :Le pire, c'est que tout le monde trouvait bizarre sa "capacité" à résister autant au peloton quand il faisait des échappées. Tu m'étonnes Elton.
Il a des capacités physiques naturelles largement au dessus de la moyenne,comme Pantani.
Miki a écrit :C'est un long travail, mais de plus en plus les coureurs vont comprendre que l'EPO c'est plus la peine, un peu comme la nandrolone y'a une dizaine d'années. Après ils trouveront mieux que l'EPO et ça repartira...
Mouais.Si l'EPO est prise avec les bons dosages,aucun risque.Sinon,il reste l'EPO chinoise,indetectable,mais dont la qualité peut varier.
poluxo a écrit :Pour ma part, je dis vive le tour; seule epreuve qui se donne les moyens de lutter contre le dopage.
Donc dire que le tour est une mascarade c'est une belle billevesée...Certains préfereraient qu'il n'y ait pas de vagues, donc pas de controle...
Qu'on applique ces controles aux autres sports,il n'y aurait plus beaucoup de sprinteurs americains et jamaiquains,de nageurs australiens et americains,et l'Espagne ne serait peut être pas championne d'Europe,et Nadal en aurait peut être déjà fini avec le tennis.
paddy a écrit :Ba, tu fais un tour de France uniquement avec les français, les seuls qui ne doivent pas être dopés mais tu rallonges le timing des arrivées hors délai
Moreau,Goubert,Dessel,sont français et pas net.
Nil Sanyas a écrit :Ben tu fais des étapes à 150km max (donc entre 100 et 150 en gros), et ça ira très bien.
La distance ne veut rien dire.Une étape de 200 bornes bien calé au milieu du peloton n'est pas si fatiguante.
Je sais plus qui disait que ça pouvait correspondre à la fin de carrière des gars quand ils se font choper sur le Tour,et bien non.Basso fera son retour la saison prochaine chez Liquigas.Puis Sevilla,Mancebo entre autres roulent pour des petites équipes
Godfather a écrit :La distance ne veut rien dire.Une étape de 200 bornes bien calé au milieu du peloton n'est pas si fatiguante.
Oeuf corse, vu qu'à l'entrainement, ils doivent faire ça souvent.
Mais pendant 3 semaines, avec des étapes de montagnes bien rudes, je suis pas sûr qu'une baisse des distances soient si peu sans conséquence, m'enfin suis pas spéchialiste
Une question de néophyte : comment des coureurs peuvent encore croire qu'ils vont passés à travers les mailles du filet sur le Tour, sachant que les vainqueurs d'étapes et le leader + une 10aine de participants piochés dans le tas sont controlés de manière rigoureuse et ceci depuis maintenant quelques années ?
Nouveau forfait : EPO 3G à tous les coups Ricco s'est fait chopper en regardant la course à la télé sur sa seringue (dire qu'il y en a qui font la queue pour le nouvel Iphone)
Le pire, c'est qu'il a été controlé juste avant le tour... en gros, soit y'a eu un problème de dosage, soit on l'a dopé à son insu, soit il pensait passer entre les mailles du filet, soit il s'en fiche des risques, soit il est complètement con.
Dragnir a écrit :Une question de néophyte : comment des coureurs peuvent encore croire qu'ils vont passés à travers les mailles du filet sur le Tour, sachant que les vainqueurs d'étapes et le leader + une 10aine de participants piochés dans le tas sont controlés de manière rigoureuse et ceci depuis maintenant quelques années ?
Parcequ'il n'y a eu aucun dopé lors de la ce 2008 ni la coupe du monde rugby.