20-11-2004, 17:16
C'est sur Boeuf mais ce serait pas difficile à mettre en place??
Sinon c'est clair, moi par exemple, ça me tenterait trop ça :Pixie
20-11-2004, 17:16
C'est sur Boeuf mais ce serait pas difficile à mettre en place??
20-11-2004, 17:19
Yankee a écrit :C'est sur Boeuf mais ce serait pas difficile à mettre en place?? il me semble qu'il y a des initiatives qui vont dans ce sens à Marseille mais tout cela est sans doute à l'état embryonnaire... confirmation ?
20-11-2004, 17:28
Bah je sais pas, que veux tu dire par initiatives?
20-11-2004, 17:29
Boeuf Mode, ne crois-tu pas que ce modèle du Socio développerait deux choses : sur Marseille , parce que comme tu le dis le supporter est plus un socio qu'un consommateur ou spectateur ; mais aussi hors de Marseille. En France quand tout le monde attendait qu'un club français soit champion d'europe, beaucoup pensaient à l'OM. C'est pourquoi l'OM faisait rêver et pas qu'à Marseille. Les clubs qui s'arrachaient devant leur public pour gagner contre l'OM le faisait pour rester dans le sillage creusé par l'OM. Aujourd'hui, l'adversité contre l'OM est négative, c'est davantage contre des joueurs grâcement payé et contre une équipe qui vend à chaque début de saison la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
Si l'OM inaugurait une véritable politique de socios le positif serait à la fois à Marseille et pour les autres.
20-11-2004, 17:30
Un coup d'état à la tête de l'OM ? Avec Yankee comme chef revolutionaire.
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
20-11-2004, 17:39
Yankee a écrit :Bah je sais pas, que veux tu dire par initiatives? metec avait pas parlé de ça il ya quelques temps ?
20-11-2004, 17:44
Voui on en parle et on peut en parler pendant 50 ans encore
Non, c'est bien d'en parler mais il faut pour avoir un espoir, que la direction se pose aussi la question reellement et ça c'est pas gagné Ma foi RLD avec sa passivité a tenté tellement de chose qu'on peut quand meme se demander si un jour il n'essaira pas cette solution
20-11-2004, 17:48
Solon a écrit :Boeuf Mode, ne crois-tu pas que ce modèle du Socio développerait deux choses : sur Marseille , parce que comme tu le dis le supporter est plus un socio qu'un consommateur ou spectateur ; mais aussi hors de Marseille. En France quand tout le monde attendait qu'un club français soit champion d'europe, beaucoup pensaient à l'OM. C'est pourquoi l'OM faisait rêver et pas qu'à Marseille. Les clubs qui s'arrachaient devant leur public pour gagner contre l'OM le faisait pour rester dans le sillage creusé par l'OM. Aujourd'hui, l'adversité contre l'OM est négative, c'est davantage contre des joueurs grâcement payé et contre une équipe qui vend à chaque début de saison la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.Solon, pour l'OM, ça me semble vraiment une chose à tenter pour réconcilier les différentes fratries, dirigeants, staff technique, joueurs, supporters. Pour les autres je ne sais pas; peut-être St-etienne et Lens... Pour Nantes, que je connais bien, il faudrait vraiment que ce "nouveau" modèle olympien change les mentalités du côté de la Beaujoire. Le football n'est pas vécu ici comme à Marseille. Cela n'a rien à voir. Le FCNA est important (beau jeu à la Nantaise=spectacle justement) certes mais ne fait pas partie de la vie des gens... ça me paraît essentiel comme différence. L'investissement de tout un chacun dans la vie du club ne peut pas être le même...
20-11-2004, 17:49
Yankee a écrit :Voui on en parle et on peut en parler pendant 50 ans encore a mon sens, la proposition viendra pas de lui mais des groupes...
20-11-2004, 17:52
Oui mais bon, ce que propose les groupes, ti es fada?? :choque:
Non tout ce qu'on propose est pour la destabilisation du club voyons et à mon sens c'est pas avec cette direction qu'on pourra evoquer serieusement cette question Mais bon, je peux me tromper Eh ce serait plus sympa plutot qu'une banderolle encombrante de sortir des mouchoirs blancs pour mr Bouchet
20-11-2004, 17:57
Yankee a écrit :Oui mais bon, ce que propose les groupes, ti es fada?? :choque: bah d'où veux tu que ça vienne si ça vient pas de la vox populi ? c'est pas Bouchet qui va proposer ça ?:nono1:
20-11-2004, 18:01
Ben je sais pas, Bouchet il propose rien tant que ça lui rapporte pas
Je pensais à RLD qui use de tout ce qui peut faire sans trop se muiller Sinon je pense qu' à l'image de la division qui oppose les supporters à propos de Bouchet, il y aurait division dans ce debat, donc c'est pas encore fait je pense le jour ou on en parlera serieusement Cela dit ce serait bien je le redis :ange:
20-11-2004, 18:48
wiss17 a écrit :Depuis le temps que je le dis...mais moi aussi mon bon wiss :langue: http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ge=2&pp=15
20-11-2004, 19:56
Vi des socios a l'om :fou: vu le bordel que ça a fait pour 15euros d'augmentation je vois bien 50000 mecs qui donnent 2000 euros chaqun.
20-11-2004, 20:08
Lengatse a écrit :Vi des socios a l'om :fou: vu le bordel que ça a fait pour 15euros d'augmentation je vois bien 50000 mecs qui donnent 2000 euros chaqun. Rien ne t'oblige à prendre l'abo. et la carte d'électeur... Mais ça c'est déja écrit dans le topic Socios...
20-11-2004, 20:23
Solon a écrit :UN PRÉSIDENT ELU DEMOCRATIQUEMENT PAR SES SOCIOS (par exemple tous les 5 ans). sur la base de quel(s) critère(s)?
20-11-2004, 20:35
RAZIBUS a écrit : sur la base de quel(s) critère(s)?Celui qui augmente pas le prix des abos. :D
20-11-2004, 20:40
Razibus et Lengatse ont soulevés un point important : La démagogie qui s'emparera des futurs prétendants( car la place et bonne ) , on assistera à une surenchère identique à celle que nous propose la classe politique.
Je ne suis pas certain que l'OM en sorte grandie, mais je peux me tromper.:happy2:
moi il y a quand meme un truc qui me dérange dans le systeme socio:
admetons qu'une année les supporters se trompent ... et que nous soyons endettés grave. Qui va faire caution? plus grave qui remboursera la dette? ou augmentera t on les tarifs comme au BARça pour en arriver à un prix de 2000¤ min par socio? moi je veux bien me substituer à RLD mais, Est ce que les gens qui ne veulent pas ajouter 100¤ pour leur abo serait pres à accepter 2000% d'augmentation? |