21-06-2011, 03:29
Je parie ce que vous voulez que Paris ne finira pas 1er du championnat.
(pourvu que je perde)
(pourvu que je perde)
21-06-2011, 03:29
Je parie ce que vous voulez que Paris ne finira pas 1er du championnat.
(pourvu que je perde)
21-06-2011, 07:37
Ceci dit, si Benitez vient avec Eto'o ça peut être rigolo.
Non sérieux, je peux pas croire que sameto pourrait jouer dans un club ne jouant pas la Ligue des champions. Un peu de fierté bon sang
21-06-2011, 07:51
(21-06-2011, 07:37)Rabbi a écrit : Ceci dit, si Benitez vient avec Eto'o ça peut être rigolo. La voilà ! Si Eto'o Fils signe au Q$G, j'aurai quand même mal au fondement. ça ferait un sacré produit d'appel pour le projet qatari comme Chelsea l'avait fait avec d'autres.
21-06-2011, 08:24
Bof...
Qu'est ce que tu voudrais faire face à un club qui peut se permettre de foutre 15 Meuros par an dans un joueur. Quelle image aurait ce club dans le championnat Français. Soit il gagnerait surement des titres mais à quel prix ? Le PSG deviendra peut être une vitrine du foot à l'étranger, mais en France ce sera un club détésté et consupué...
21-06-2011, 08:28
(21-06-2011, 08:24)Keyser a écrit : Bof... Surtout qu'avec le Fair Play financier ça va être strictement impossible, surtout en L1.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
21-06-2011, 08:30
Bah je comprends pas pourquoi, le fairplay financier ne permettrait pas à un type de balancer de son propre oseille 700 Meuros par an ?
21-06-2011, 08:35
(21-06-2011, 08:30)Keyser a écrit : Bah je comprends pas pourquoi, le fairplay financier ne permettrait pas à un type de balancer de son propre oseille 700 Meuros par an ? faut sacrément aimer manger de l'oseille ! Parce que avec 700 millions ca en fait des feuilles d'oseille. Saumon à l'oseille, Paris à l'oseille, Kevin Osei....
Irma d'or 2009-2010
(21-06-2011, 08:30)Keyser a écrit : Bah je comprends pas pourquoi, le fairplay financier ne permettrait pas à un type de balancer de son propre oseille 700 Meuros par an ? C'est pourtant indiqué noir sur blanc dans la règle si j'en crois le lien posté par Rassimmons: http://www.opiom.net/forums/Thread-Qatar...pid1160183
You’re an idiot, babe
21-06-2011, 08:39
C'est pas ce que j'avais compris...Si QIA décide de sponsoriser le club et de pâyer 700 MEuros par an pour avoir son nom sur le maillot du PSG, ça sera bien une recette ?
Donc ou sera le pb ? (21-06-2011, 08:39)Keyser a écrit : C'est pas ce que j'avais compris...Si QIA décide de sponsoriser le club et de pâyer 700 MEuros par an pour avoir son nom sur le maillot du PSG, ça sera bien une recette ? Le sponsoring ne fait pas partie du résultat d'exploitation, ce qui l'exclut de fait de la règle du fair play financier Enfin, c'est bien gentil leur truc, mais les premières remontrances de l'UEFA arriveront dans deux ou trois ans.... Et quels pouvoirs aura t il ? Quelles sanctions possibles ?
Irma d'or 2009-2010
(21-06-2011, 08:39)Keyser a écrit : C'est pas ce que j'avais compris...Si QIA décide de sponsoriser le club et de pâyer 700 MEuros par an pour avoir son nom sur le maillot du PSG, ça sera bien une recette ? extrait: Un dernier point : de nombreux présidents français estiment qu’un Abramovitch ou un Moratti pourra toujours injecter des millions d’euros dans son club sous forme d’apport en capital pour compenser les pertes. Ils ont tort : l’UEFA observera le déficit d’exploitation, c’est-à-dire la différence entres les recettes réelles (stade, sponsoring…) et les dépenses (salaires…). Une injection en capitaux ne pourra donc pas annuler cette perte. Ce n’est pas fini : les actionnaires qataris ne pourront pas non plus contourner le règlement par un sponsoring bidon, par exemple en inscrivant «Vive le Qatar» sur le maillot du PSG contre un chèque de 100 millions par an versé au club. L’annexe X.B.j, page 73, du règlement stipule que l’UEFA vérifiera la «juste valeur» des contrats signés entre le club et ses actionnaires, qu’il s’agisse de sponsoring ou de loges. A prendre au conditionnel: il faudrait aller vérifier directement le texte en question.
You’re an idiot, babe
21-06-2011, 08:58
La notion de "juste valeur" va être difficilement définissable....
Ce "fair play" financier est une utopie de Platini, comme la vidéo dans le foot pour l'amateur lambda...
21-06-2011, 08:59
Je ne suis pas convaincu, Platini nous prépare un foot 2.0. Sur le moyen terme je ne sais pas du tout ce que ça risque de donner mais ça va secouer un ou deux gros clubs car les critères me semble seins.
(21-06-2011, 08:57)Keyser a écrit : Mouais, tout est affaire d'interpretation, autant dire que ça changera strictement rien. Je vais t'appeler M.Prozac
You’re an idiot, babe
21-06-2011, 09:02
Le PSG sur Fernando de Porto.
Prix : 30 MEuros.
21-06-2011, 09:10
(21-06-2011, 08:58)Xaviergravelaine a écrit : La notion de "juste valeur" va être difficilement définissable.... Le monde est plein d'agences de marketing sportif (type Sportfive) qui s'amusent à évaluer chaque club à sa juste valeur. Pour donner un ordre d'idée, le club le plus populaire au monde, à savoir le Real Madrid, vend son maillot à Bwin pour 30 M€/an. Autant dire que si Paris se retrouve avec un contrat fantoche où ils vendent deux panneaux publicitaires au Parc pour 100 M€/an, ça ne passera pas. Après, je ne me fais pas d'illusions. Si les gros clubs ont accepté le principae du fair-play financier, c'est parce qu'avec leur armée d'avocats et Commissaires aux Comptes, ils sont certains de pouvoir contourner le problème...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
21-06-2011, 09:28
Paris repasse devant la DNCG
Aussi riche soit-on, il faut se plier aux exigences nationales. Les repreneurs qataris du Paris Saint-Germain doivent ainsi passer, ce mercredi, devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) afin d'apporter les preuves de leur financement, expliquent conjointement Le Parisien et L'Equipe ce mardi.
21-06-2011, 09:36
Et là c'est le drame
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
21-06-2011, 09:41
Sur la juste valeur, on parle de quoi, la valeur de chaque club? dans ce cas figeons les choses et arrêtons les compétitions... 1/Barça 2/MU 3/Réal etc... et pis chaque année on demande à Sportfive de redéfinir le classement...
Tout ça est profondément subjectif, QIA pourra toujours dire que le PSG est un club a l'enjeu prioritaire puisque le Qatar a acheté les droits de la L1 et que le PSG est sa vitrine internationale, que son capital joueur n'a rien a envié a Liverpool ou Arsenal et qu'ils considèrent comme stratégique d'apparaitre sur les maillots et que de ce fait ça a une valeur particulière. Bref on va se marrer. Comment le Réal peut accepter de signer ça s'il n'y avait pas un moyen de le contourner. |