(28-06-2011, 15:26)Boban13 a écrit : Le prestige de l'OM... Pas de Marseille. Le prestige d'une ville ne fait pas celui de son club. Ou alors le PSG est un club prestigieux (ce qui, au regard de son palmarès, n'est pas une réalité).
Manchester Utd est le club le plus prestigieux d'Angleterre avec Liverpool. Deux villes loin d'avoir le charme de Londres... pourtant...
Bref, je ne crois pas qu'on joueur signe avant tout dans un club parce que la ville est prestigieuse. C'est loin d'être un argument qui revient lors des négociations, amha.
Alors que nous on est grave prestigieux parce qu'on a gagné un titre de champion et 2 coupes de la ligue sur les 15 dernières années. Youhou.
(28-06-2011, 15:26)Boban13 a écrit : Le prestige de l'OM... Pas de Marseille. Le prestige d'une ville ne fait pas celui de son club. Ou alors le PSG est un club prestigieux (ce qui, au regard de son palmarès, n'est pas une réalité).
Manchester Utd est le club le plus prestigieux d'Angleterre avec Liverpool. Deux villes loin d'avoir le charme de Londres... pourtant...
Bref, je ne crois pas qu'on joueur signe avant tout dans un club parce que la ville est prestigieuse. C'est loin d'être un argument qui revient lors des négociations, amha.
Alors que nous on est grave prestigieux parce qu'on a gagné un titre de champion et 2 coupes de la ligue sur les 15 dernières années. Youhou.
C'est vrai qu'on a le même palmarès, la même histoire.
Le passé d'un club, ça compte quand même un petit peu dans le prestige non ?
Comme il est de toute façon très probable qu'Adebayor ne gagne plus un titre de sa vie, j'aimerais autant qu'il aille trimbaler sa misère ailleurs. Je déteste ce joueur depuis des années, ces dernières prestations "d'homme de main" pour casser des jambes n'ont pas contribué à me le rendre plus sympa...
Alors qu'il décline autant qu'il veut, pour moi c'est juste du pognon d'économisé
(28-06-2011, 16:00)Caligula a écrit : Alors que nous on est grave prestigieux parce qu'on a gagné un titre de champion et 2 coupes de la ligue sur les 15 dernières années. Youhou.
C'est vrai qu'on a le même palmarès, la même histoire.
Ah pardon j'avais pas vu que tu parlais des grands joueurs étrangers qui étaient nés en PACA....
Mais c'est vrai que les autres ça doit les intéresser aussi de savoir combien de coupe de ville de foire on a gagné entre 1920 et 1942. Je sais pas je me rend pas bien compte.
(28-06-2011, 16:07)Boban13 a écrit : C'est vrai qu'on a le même palmarès, la même histoire.
Ah pardon j'avais pas vu que tu parlais des grands joueurs étrangers qui étaient nés en PACA....
Mais c'est vrai que les autres ça doit les intéresser aussi de savoir combien de coupe de ville de foire on a gagné entre 1920 et 1942. Je sais pas je me rend pas bien compte.
Tu portes de l'eau à mon moulin. C'est bien ce que je dis, même avec un grand palmarès, tu n'attires pas un seul joueur de renommée international parce que le gars s'en fout. Comme il se fout que l'OL ait écrasé la L1. Comme il se fout que le PSG ait des Myions. M'enfin, si tu tiens tant que ça à me contredire
(28-06-2011, 16:15)Caligula a écrit : Ah pardon j'avais pas vu que tu parlais des grands joueurs étrangers qui étaient nés en PACA....
Tu portes de l'eau à mon moulin. C'est bien ce que je dis, même avec un grand palmarès, tu n'attires pas un seul joueur de renommée international parce que le gars s'en fout. Comme il se fout que l'OL ait écrasé la L1. Comme il se fout que le PSG ait des Myions. M'enfin, si tu tiens tant que ça à me contredire
ca pour un joueur c'est surement l'élément le plus important
le r€sp€ct
le reste le palmarès l'aura du club c'est pour les supporters
(28-06-2011, 16:29)Cardonjérôme a écrit : ca pour un joueur c'est surement l'élément le plus important
le r€sp€ct
le reste le palmarès l'aura du club c'est pour les supporters
Oui, s'il vient d'un club moins huppé. Si c'est Saméto qui touche 10M€, c'est pas parce que Paris va lui en offrir 11 qu'il va arriver en courant.
Bref, je me répète, j'arrête là. On verra bien en fin de mercato ce que ça a donné, mais je serai très surpris de voir un PSG réellement galactique
moi aussi
mais cela rest très important pour les joueurs de clubs moins huppés et aussi ceux de clubs plus huppés et qui jouent un peu moins que les autres
(28-06-2011, 16:15)Caligula a écrit : Ah pardon j'avais pas vu que tu parlais des grands joueurs étrangers qui étaient nés en PACA....
J'ai un secret qui risque de changer ta vie Boban, le palmarès et l'histoire passent malheureusement derrière le pognon et je crois dans des proportions importantes...
D'autre part et sans vouloir te casser le moral, l'OM est probablement le club français le plus titré, m'enfin 9 titres en pas loin de 120 ans ce n'est pas non plus de nature à te taper le cul par terre si ? alors c'est un peu mieux que Paris et ses 40 ans d'age, mais de là à la jouer: "oui tu sais le prestige de l'histoire et du palmares de l'OM, ça a juste rien à voir quoâ voilà" je te trouve un poil décalé.
M'enfin on ne peut pas t'enlever que tu es fortiche pour tirer les dividendes d'une victoire en champions et 9 titres sur 120 ans.... effectivement ça pose comme on dit.
(28-06-2011, 16:19)Boban13 a écrit : Tu portes de l'eau à mon moulin. C'est bien ce que je dis, même avec un grand palmarès, tu n'attires pas un seul joueur de renommée international parce que le gars s'en fout. Comme il se fout que l'OL ait écrasé la L1. Comme il se fout que le PSG ait des Myions. M'enfin, si tu tiens tant que ça à me contredire
J'ai un secret qui risque de changer ta vie Boban, le palmarès et l'histoire passent malheureusement derrière le pognon et je crois dans des proportions importantes...
D'autre part et sans vouloir te casser le moral, l'OM est probablement le club français le plus titré, m'enfin 9 titres en pas loin de 120 ans ce n'est pas non plus de nature à te taper le cul par terre si ? alors c'est un peu mieux que Paris et ses 40 ans d'age, mais de là à la jouer: "oui tu sais le prestige de l'histoire et du palmares de l'OM, ça a juste rien à voir quoâ voilà" je te trouve un poil décalé.
M'enfin on ne peut pas t'enlever que tu es fortiche pour tirer les dividendes d'une victoire en champions et 9 titres sur 120 ans.... effectivement ça pose comme on dit.
Je ne crois pas avoir dit le contraire. Je crois avoir juste dit que : palmarès, prestige, ou fric, pour un club de L1, ça ne change pas grand chose aujourd'hui. M'enfin, soit je m'exprime très mal, soit vous faites exprès de pas comprendre. Pas grave
Je rentrerai pas dans le débat "palmarès PSG / OM qui qu'a la plus grosse". Je veux pas te forcer à tomber dans le déni
Boban, je crois que le message qu'on essaye de te faire passer et que tu sembles pas comprendre c'est que le "prestige" de l'OM il a aussi mal vieilli que celui de la DS du même nom.
(28-06-2011, 17:40)foutcheubol a écrit : Boban, je crois que le message qu'on essaye de te faire passer et que tu sembles pas comprendre c'est que le "prestige" de l'OM il a aussi mal vieilli que celui de la DS du même nom.
Je le conçois cher Foutch. Mais mon propos n'était pas de dire que le prestige de l'OM était immense. On tire sur un autre débat que celui du recrutement. Je prenais simplement tous les cas de figure en France : celui du club qui domine à mort (OL) celui du club qui a un passé important (OM) ou celui du club qui est pété de tunes (PSG), dans les 3 cas, ça ne fait venir aucune pointure internationale.
Après, qu'on trouve que l'OM n'a pas de prestige, c'est pas le même débat
(28-06-2011, 17:40)foutcheubol a écrit : Boban, je crois que le message qu'on essaye de te faire passer et que tu sembles pas comprendre c'est que le "prestige" de l'OM il a aussi mal vieilli que celui de la DS du même nom.
Je le conçois cher Foutch. Mais mon propos n'était pas de dire que le prestige de l'OM était immense. On tire sur un autre débat que celui du recrutement. Je prenais simplement tous les cas de figure en France : celui du club qui domine à mort (OL) celui du club qui a un passé important (OM) ou celui du club qui est pété de tunes (PSG), dans les 3 cas, ça ne fait venir aucune pointure internationale.
Là on s'approche de quelque chose que je comprends... mais je trouve que tu tires des conclusions rapides concernant le PSG qui n'aura son directeur sportif que vendredi et qui vit une bascule d'actionnaire pas franchement propice a des démarches efficaces.
Je ne dis pas que ça va marcher, je pense que tu as globalement raison mais on n'est pas à l'abris d'une surprise et je suis curieux de voir ce que l'on peut faire en L1 avec du pognon...
(28-06-2011, 17:47)Boban13 a écrit : Je le conçois cher Foutch. Mais mon propos n'était pas de dire que le prestige de l'OM était immense. On tire sur un autre débat que celui du recrutement. Je prenais simplement tous les cas de figure en France : celui du club qui domine à mort (OL) celui du club qui a un passé important (OM) ou celui du club qui est pété de tunes (PSG), dans les 3 cas, ça ne fait venir aucune pointure internationale.
Là on s'approche de quelque chose que je comprends... mais je trouve que tu tires des conclusions rapides concernant le PSG qui n'aura son directeur sportif que vendredi et qui vit une bascule d'actionnaire pas franchement propice a des démarches efficaces.
Je ne dis pas que ça va marcher, je pense que tu as globalement raison mais on n'est pas à l'abris d'une surprise et je suis curieux de voir ce que l'on peut faire en L1 avec du pognon...
Bien sûr Raï, je prétends pas avoir raison, ni lire dans l'avenir. J'ai juste l'intime conviction que ça sera loin d'être si simple, et ça ne m'étonnerait pas que le PSG galère, même avec des Myions. Et, puisque le débat est parti de là, le fait que même Payet et Varanne ne choisissent pas le PSG, ça me conforte dans mon idée. J'espère pour toi (et pas pour l'OM) que le PSG aura une grande équipe.
28-06-2011, 18:57 (Modification du message : 28-06-2011, 19:03 par Ricky.)
Inutile de vous prendre le choux sur le palmarès des deux clubs...Déjà, 120 ans d'histoire pour l'un et 40 pour l'autre, bref.
17/18 ans sans gagner un seul titre c'est quand même indigne d'un club dont on glorifie la stature pour commencer et ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon pote Doumé de Marseille...Pas vraiment pour le PSG, donc...Il dit quoi d'autre mon pote doumé, ah oui, un palmarès bien gonflé à l'heure de la coupe des foires et des guerres mondiales...Je me gausse quand il parle de cette manière.Doumé quoi, pas titi!
Heureusement qu'un Parisien a débarqué un jour pour faire en sorte que le palmarès de l'om soit plus glorieux soit dit en passant...:sifflote:
Mais ces temps son révolu, l'om passe sous l'ère CC quand son compatriote et ami parisien semble avoir un peu plus d'oseille que ces dernières années...Ce qui n'est certes pas gage de réussite, j'en conviens fort aisément mais c'est quand même plus rassurant pour la suite.Cela va de soie, c'est comme les bas.
Alors on peut rire ou non de Payet de Varane qui snobent le club sans parler des déclarations débiles d'Adébayor qui ne sait même pas ou se trouve la France.
Quoi, on m'aurait menti, Monaco c'est en France ?
Je pense que payet fait le bon choix...Pas celui de la carrière immédiatement car il est encore jeune, mais de jouer peut être et même sûrement plus qu'à Paris...Quoi que...Lille sera éliminé avant nous en coupe d'Europe c'est quasiment une certitude mais en championnat, difficile de prendre le choix de venir concurrencer Nenê...P'tit zizi ? Peut être bien finalement mais y avait la place à droite...
Pour les titres, à mon avis, il arrive quand même après la bataille mais on verra bien, sait on jamais, vu le recrutement des principaux concurrents, on ne peut pas dire non plus qu'ils s'améliorent vraiment...Morel, Amalfitano c'est bien, mais c'est quand même pas non plus l'apothéose.Je ne dis pas cela en mal, hein, et c'est même l'avis de beaucoup de vos compatriotes.Pas facile de remplacer "Taillot" (surnom donné à ce joueur lors de sa perte de balle amenant le premier but un certain soir de finale de coupe de France en 2006 pour mémoire) et Gaby tout de même sans vraiment avoir la maille qui suit derrière...gaby n'était certainement plus celui du PSG mais comme dirait la baronne, qu'il est bôôô...
Celui qui a fait une connerie selon moi, c'est Varane...Lui, il la fait la boulette.Pas forcément de ne pas venir au PSG mais d'aller au Real direct c'est une erreur.L'avenir nous le dira mais c'est mon avis.
Alors on prend quelques vents, bah c'est normal et pis c'est toujours plus facile d'en prendre par des joueurs bons que moyens voire mauvais.
On en reparlera...
Pour le moment, le mercato est bien ciblé.Un attaquant et pas vraiment un cancre tout de même, un gardien, pas le meilleur mais avec des vraies mains.Bisevac, celui qui fait rire toute la France du foot la caution Marseillaise en tête qui entre nous n'a pas été foutu de battre Va cette saison...Là c'est moi qui me marre...
Bisevac, encadré par Angoua voire Song...
Bah je le prends mooaaa, et sans problème.En lieu et place de Camara et Traoré, y a même pas photo.
Quoi, ça vous fait rire..? On en reparlera aussi.
En conclusion, faut arrêter avec les suppositions débiles dont même nous ne sommes pas capables de faire vis à vis de notre club ou du votre ou de qui que ce soit.
Ce qui est clair, c'est que je suis persuadé qu'on ne fera pas n'importe quoi façon canal+ et c'est ça le plus important à savoir, être cohérent !
Pas une équipe de farfelus avec des noms ronflants, une équipe de caractère comme la saison dernière avec cette haine de perdre ou de lâcher le match et avec des gars sur le banc qui apporteront une plus valu sur le total des points en fin de saison!