(26-07-2011, 12:55)Cardonjérôme a écrit : moi ce que je ne comprends pas, c'est quand l'ol en 2009 dépense plus de 70 M€, on a pas dit c'est pas juste, Pierre Mondy fausse la ligue1,
pareil pour vous quand sur deux saisons, vous faites des transferts comme lucho gignac remy azpi ,
Il me semble que pour l'OL ca c'est fait via augmentation de capital et de grosses ventes de joueurs, et de notre coté aussi c'est de l'argent que l'on avait, et quand RLD a dû compléter il s'est remboursé par la suite...
(26-07-2011, 12:56)Darkfly51 a écrit : Sauf que là vous avez la Platinum Black No Limit !
Mais à ce jour, on a pas fait tant de folies que cela
on a dépensé 12(gameiro)+10(matuidi)+9(menez)+3(bisevac) ce qui fait 32 M€
La saison dernière vous avez dépensé combien
Il vous reste combien de joueurs à acheter avec un Pastore / Ganso (s'ils veulent vraiment venir en France) à 40-50M€ ?
Pour dépenser encore combien aux mercatos suivants ?
La différence aussi, c'est que L'OL a dépensé beaucoup mais ne peut plus le faire vu leur déficit, L'OM est dans la même situation mais avec un déficit moindre.
26-07-2011, 13:04 (Modification du message : 26-07-2011, 13:05 par caveman.)
(26-07-2011, 12:55)Cardonjérôme a écrit : moi ce que je ne comprends pas, c'est quand l'ol en 2009 dépense plus de 70 M€, on a pas dit c'est pas juste, Pierre Mondy fausse la ligue1,
pareil pour vous quand sur deux saisons, vous faites des transferts comme lucho gignac remy azpi ,
donc là il y a un actionnaire majoritaire qui veut faire du PSG, un très grand club, l'argent ne suffira pas, il faudra les gagner sur le terrain les matchs, et ça c'est pas joué d'avance.
Après c'est toujours plus facile de le faire avec de bons joueurs, mais on aura toujours ce mérite sportif.
Sauf que nous, maintenant on a un crédit sur 10 générations que l'on devra rembourser à la famille RLD et que l'on reste dans l'obligation d'assurer le sportif pour notre avenir financier. Sauf que l'ol ses 70M€ ils sont allé les gagner à grand coup de qualif en LDC, en vendant des perles qu'ils ont su trouver et en construisant une superbe équipe pierre par pierre.
Après, pour ma part ça m'en fait toucher une sans bouger l'autre parce que je reste persuadé que le foot c'est un peu compliqué que d'aligner des millions et que j'ai hate que le championnat reprenne. Par contre, si vous continuez sur cette base de recrutement intelligent et que vous signez un énorme chèque par an pour une grosse pointure, là ça va faire mal.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Il me semble que pour l'OL ca c'est fait via augmentation de capital et de grosses ventes de joueurs, et de notre coté aussi c'est de l'argent que l'on avait, et quand RLD a dû compléter il s'est remboursé par la suite...
Ca s'est fait suite à leur entrée en bourse, rld s'est remboursé
donc là il y a un actionnaire majoritaire qui veut faire du PSG, un très grand club, l'argent ne suffira pas, il faudra les gagner sur le terrain les matchs, et ça c'est pas joué d'avance.
Après c'est toujours plus facile de le faire avec de bons joueurs, mais on aura toujours ce mérite sportif.
Ca n'a rien à voir !
Quand Pierre Mondy claque 70 MEuros, ce sont des euros issues de revente de ses joueurs...Quand il vent Essien et Diarra pour plus de 70 Meuros à eux 2, il peut se permettre de les re-ventiller, quand il vend Benzema35 MEuros, c'est pareil.
Pierre Mondy a construit l'OL, dans la durée, a, jusqu'il y a peu de temps réussi à faire d'excellents recrutements à de bons tarifs pour revendre qq années plus tard et réutiliser l'argent.
L'OM a suivi la même ligne avec des qualifications régulières en LDC depuis plusieurs années, des positions en haut de l'affiche en Ligue 1.
On a vendu cher également..
Ca n'a rien à voir.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours des différences économiques, là j'ai l'impression
que vous vous victimisez
Si on a un actionnaire économiquement compétitif, tant mieux, quand canal a laché je ne sais combien sur dalmat luccin anelka ... cela n'a rien donné, on a aucune garantie de résultats
Pastore ca me gonfle ... les mecs ils le connaissaient ni d'Eve ni d'Adam avant, et depuis deux jours, ils sont alle sur FM et l'appellent par son prenom (marque de fabrique des supp. parisien d'ailleurs, ndlr), c'est deja leur meilleur pote...
Parcequ'ils peuvent recruter qui ils veulent, j'm'en balance. Mais Pastore c'est la classe, un esthete - rien a faire la-bas.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Pas de victimisation pour ma part et vous avez bien raison d'être content, du moins pour le moment, de rêver à avoir une belle équipe. Mais je rejoins El Chi sur le fait que le manque de recul de la presse vis à vis de cette situation est agacante car sur le fond ça pipe un peu les dés et ça tu ne peux pas le nier.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
(26-07-2011, 12:30)RasSimmons a écrit : Euh Pastore c'est certes un classe folle et un toucher de balle sublime mais c'est en l'état d'avantage une promesse qu'un vrai crack.
Le rythme, le jeu fermé et tactique de la Ligue1 ne lui plairont pas.
Comme Lucho d'ailleurs.
A la grande différence que Pastore sait rentrer des dribbles, et a claqué 11 pions cette saison.
Certes mais Pastore est un 10 et Lucho un 8
Sur la saison passé il n'y a évidemment pas photo.(même si Lucho mets quasiment autant de but)
Ce que je voulais dire c'est que bien que l'un soit plus offensif que l'autre, ils présentent tout deux des caractéristiques similaires qui ne donnent leur pleine lesure dans notre championnat.
Bon de toute façon c'est une super recrue mais Pastore sa valeur c'est peu ou prou le même montant que que celui qu'on a acquitté pour Lucho-50M€ c'est fumé-
PAreil, pas de victimisation.
Par contre, qu'on ne rapproche pas la situation de l'OL/OM et celle du PSG, ça n'a rien à voir.
Notre (OM et OL) pouvoir financier était la résultante de réussite sportives et économique.
Votre pouvoir financier est uniquement la résultante de l'arrivée d'un actionnaire.
(26-07-2011, 13:15)Mister_Ma a écrit : Pastore ca me gonfle ... les mecs ils le connaissaient ni d'Eve ni d'Adam avant, et depuis deux jours, ils sont alle sur FM et l'appellent par son prenom (marque de fabrique des supp. parisien d'ailleurs, ndlr), c'est deja leur meilleur pote...
Parcequ'ils peuvent recruter qui ils veulent, j'm'en balance. Mais Pastore c'est la classe, un esthete - rien a faire la-bas.
Yep ça me ferait mal aussi un si bel argentin au QSG
La différence est pourtant simple.
Si l'investissement est le même quoique plus important, les risques ne sont pas du tout comparable de par l'importance économique des actionnaires ( même si pour le QSG c'est pour moi du mécénat ).
Voilà 3 ans que Lyon ne gagne plus, regarde le mal qu ils ont a équilibrer leur finances du coup ils n achètent pas cette année .
RLD a injecté et au grè des résultats, le club lui a remboursé pas mal d' argent et sans LDC l effectif des joueurs va être éparpillé
Les qataris peuvent se permettre d'investir a perte comme si ils pouvaient éponger a vie.