(02-08-2011, 12:03)Cardonjérôme a écrit :(02-08-2011, 12:01)winner 92 a écrit : Je comprend pas bien votre débat philosophique ...
Le foot pro depuis 20 ans c'est essentiellement du fric , je comprend que ça puisse gêner vos conceptions de la vie, du marché, politique, religieuse ou autre mais c'est un fait acquis et il n'y aura pas de machine arrière...
Tout le monde "bande" ici sur les grands clubs européens ( Madrid/Barça/Chelsea/MU etc ...) mais ces clubs ont été plus ou moins haut en Europe en fonction du niveau d'argent investi, dès que l'argent a arrêté de couler à Liverpool par exemple le club est redevenu un club moyen au niveau des résultats, l'argent revient à voir si les résultats s'améliore...
Le Barça achète régulièrement des joueurs à 30 ou 35 m€, Madrid est financé par l'état Espagnol, etc ....
ça me choque pas que des Quataris investissent des millions à Paris et qu'il crée une équipe artificiellement. leur argent n'est pas plus sale que d'autres et pas plus sale qu'un certain Bernard Tapie par exemple.... On a pas de leçon à donner en revanche je crois pas à leur succès sportif !!
Si depuis 10 ans à l'OM on avait pas dilapidé les millions mis par RLD on n'aura pas à trembler autant !
bonne chance au QSG et on verra sur le terrain ce qui se passe...
Waouh, je croyais pas lire ça, ici, respect.
Je pense qu'on s'entend pas sur un truc.
Je suis moi aussi d'accord avec winner 92, bisounours land, c'est fini, si on veut un sport pas pourri par le fric, va falloir taper dans des disciplines considérées comme "mineures". La dernière fois je discutais avec un type qui s'occupe des IRONMAN (truc de barjo ou ils courent un marathon, nagent 3km et se tapent 200 bornes en vélo, perso rien qu'un des trois je meurs au milieu), bah voilà, ça ce sont de vrais sportifs qui font ça juste pour le plaisir, la notion de dépassement de soi toussa toussa.
Après, le problème, c'est pas tant ça, c'est, comme il le dit plus haut, que ça choque tout autant notre morale que les autres, sauf que la, notre réaction est amplifiée par le fait qu'on va se le braquer toutes les semaines.
C'est pas simplement au niveau de la LdC qu'on tombe sur des équipes cheatées, c'est tous les week end.
Et puis soyons francs, ça serait le HAC, on s'en battrait bien plus les reins que de l'ennemi héréditaire parisieng.
Et puis l'argument comme quoi c'est bien pour nous, mais lol quoi ! Profitez de votre pognon, et oui in fine ça aura des retombées positives (augmentation du classement fifa, de la visibilité du championnat ...) m'enfin ce sont des miettes comparées à ce que vous allez avoir, et surtout comparé au fait que si tout marche bien, ben on aura plus un seul titre pendant 30 ans.
Et si ça marche pas, pas de soucis, on refait fonctionner la planche à billets.
Si LOL a réussi à écraser la L1 pendant 7 ans sans apport financier particulier, je vois pas ce qui va empêcher le QSG de le faire.
Et c'est surtout ça qui, pour ma part, m'emmerde. Après, les considérations morales & co, ouais c'est cool, mais effectivement si les quataris avaient investi chez nous, on aurait quand même ce petit remord qui ferait qu'on se sentirait un peu sale, m'enfin on serait en folie à l'idée de voir le premier match du championnat et de marcher sur tous les adversaires.

Bref pour ma part, oui je suis jaloux, et d'autant plus jaloux qu'il y a un sentiment d'injustice (la justice étant la méritocratie, ce qui, on est d'accord, n'est plus qu'un concept dans le foot pro)
Et c'est d'autant plus énervant que, contrairement par exemple aux lyonnais, on sait que, même si ça ne fonctionne pas, ça repartira quand même de plus belle, là ou lyon n'arrive plus à retrouver son niveau d’antan faute de moyens.
(02-08-2011, 12:16)Cardonjérôme a écrit :(02-08-2011, 12:15)El chi a écrit : Pour un Roman c'est normal !La fondation du quatar sponsorise pas le barça peut être!
Ouais alors si on met sur le même plan sponsoring et investissement, mon père c'est mon oncle et au foot on fait des dunks ...