02-08-2011, 17:59
02-08-2011, 18:38
(02-08-2011, 17:33)Elephant a écrit :(02-08-2011, 17:24)El chi a écrit : punaise, en fait ça aussi ça va rendre les riches plus riches il y aura des arrangements, si j’ai bien pigé, avec la possibilité d'abandonner des comptes courants (c'est à dire des dettes du club envers l'actionnaire notamment, c‘est bon j‘ai juste Madinho ? Enfin je l‘ai compris comme ca ![]() Je suis en train de me fader le truc et c’est parfois du dialecte bantous pour moi…. Question du boulet d’ailleurs byzeway Madinho ou les apprentis comptables du site, faites nous profiter de ton (votre) savoir. Pourquoi, si j’ai bien lu, les critères du fair-play financier reposent sur le compte de résultat, et pas seulement sur le bilan ? Pour que ca soit plus contraignant ? La question est peut-être ![]()
02-08-2011, 20:38
En gros le bilan fait apparaitre les concepts d'Actif et de Passif, c'est du patrimonial, le compte de résultat quant à lui fait la balance entre tes encaissements et tes décaissements de l'exercice... c'est le fruit de ton activité.
02-08-2011, 20:49
Vu la grève en NBA, le All-Star Game se tiendra à Paris tous les 15 jours si ça continue..
![]()
Solide comme un wok !
![]()
03-08-2011, 08:17
(02-08-2011, 17:56)Mister_Ma a écrit : c'est a dire que tout ca pourra continuer tranquillement et tant mieu ? Ca veut dire que si Platoche tente de faire le cador pour imposer un fair play financier stricte, les clubs les plus riches vont quitter le giron de l'UEFA et créer leur coupe d'Europe comme ils l'envisageaient déjà il y a quelques années ... Du coup bein ... les anglais et les espagnols vont continuer à dépenser 94 M€ qu'ils n'ont pas sur un joueur, à payer les salaires de tout leur effectif à crédit auprès d'une banque, et à donner des salaires démentiels à des bons joueurs pour chauffer leurs bancs de touche ...
03-08-2011, 08:19
Vivre à crédit n'est pas une solution viable à moyen et long terme...ils iront droit dans le mur.
03-08-2011, 08:34
Je me demande d'ailleurs si ce genre de sécession n'a pas eu lieu dans le basket à la fin des 90's. Il me semble que ç'a tourné court. A vérifier !
![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
03-08-2011, 08:57
Selon la Gazzeta dello Sport papier, le QSG prépare 20m€ pour Berbatov !!!
Frana a jamais président !!!!
03-08-2011, 09:01
La question QSG-Liguain de kiplé : Paris peut-il ne pas être Champion?
Vive l'objectivité de la presse. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
Un jour ou l'autre, ils vont bien finir par se fâcher après Léo nos amis parisiens:
Léo: C'est étrange, je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir, Je te regarde comme pour la première fois. Raï96: Encore des mots toujours des mots les mêêêêêêêmes mots Je n'sais plus comment le faire venir, Rien que des mots Mais tu es cette belle histoire d'amour... que je ne cesserai jamais de voir. Des dribbles faciles des tibias fragiles C'était trop beau Il est de Santos ou de Palerme Bien trop beau J'essaye de le recruter. Mais c'est fini le temps des rêves Tes souvenirs, tes fans aussi quand on les oublie Tu es comme le vent qui fait chanter les virages et emporte au loin le camps des loges. Caramels, bonbons et chocolats Par moments, je ne te comprends pas. ![]() Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime le vent et le parfum des lavandes Moi, les mots tendres enrobés de douceur j'en ai rien à foutre je veux voir du bon joueur Aller Ganso encore. ![]() Pastore, Pastore, Pastore ![]() Ecoute-moi. Pastore, Pastore, Pastore ![]() Je t'en prie. Pastore, Pastore, Pastore ![]() Je te jure. Pastore, Pastore, Pastore, Pastore, Pastore encore des paroles que tu sèmes au vent J'ai plein de pognon ! Pastore, Pastore, Pastore ![]() J'ai plein de pognon ! Pastore, Pastore, Pastore ![]() J'ai plein de pognon ! Pastore, Pastore, Pastore ![]() J'ai plein de pognon ! Pastore, Pastore, Pastore, Pastore, Pastore encore des paroles que tu sèmes au vent ![]() (désolé)
03-08-2011, 09:47
03-08-2011, 09:52
The blue bus is calling us
Driver, where you taken us ?
03-08-2011, 10:23
(03-08-2011, 09:32)xigh a écrit : Un jour ou l'autre, ils vont bien finir par se fâcher après Léo nos amis parisiens: Je suis touché d'avoir été choisi pour interprèter cette belle chanson, néanmoins je ne comprends pas tout, je suis supporter parisien après tout.
03-08-2011, 10:25
@ Xigh : Bravo, maintenant tu m'as mis cette chanson en tête !
(02-08-2011, 18:38)Mr.Grieves a écrit : il y aura des arrangements, si j’ai bien pigé, avec la possibilité d'abandonner des comptes courants (c'est à dire des dettes du club envers l'actionnaire notamment, c‘est bon j‘ai juste Madinho ? Enfin je l‘ai compris comme ca Alors pour les comptes courant, oui c'est ça. D'ailleurs c'est pas "notamment" l'actionnaire mais exclusivement l'actionnaire (ou les actionnaires d'ailleurs dans le cas très fréquent ou il y en a plusieurs). Pour le fairplay financier, j'en ai aucune idée de comment que ça fonctionne, j'ai simplement supputé. Comme l'à dit Raï neuf - six, le bilan et le compte de résultat sont deux documents différents. Dans les deux cas, il s'agit d'une "photographie" à un moment donné (généralement le 31 décembre de chaque année, mais pas obligatoirement. Ainsi, pour les clubs de foot, c'est le plus souvent 30 juin) Le bilan, c'est tout ce que tu possèdes (actif) et comment tu le finances (passif) A l'actif, tu vas donc retrouver toutes tes immobilisations, considérées comme du long terme (LT), (usine, bureau, mais aussi actions dans d'autres sociétés ...) et ton "actif circulant", considéré comme du court terme (CT) (trésorerie, créances clients ...) Au passif, tu vas avoir le même principe LT / CT, avec en LT les capitaux propres (donc le capital social, soit l'argent que tu as apporté lors de la création de la société, plus l'argent que tu as "mis de côté", notamment les résultats des années précédentes que tu n'as pas distribué en dividendes, mais aussi des réserves obligatoires constituées la encore sur la base des bénéfices passés) et en CT les dettes (comptes courant, dettes bancaires, crédits fournisseurs ...) La notion de CT et LT est très importante, et souvent mise de côté. Pour faire très simple, si tu as des dettes CT, ça veut dire qu'à la fin du mois, tu vas devoir sortir de l'argent. Sauf que si tu n'as pas d'actif CT (du cash ou du quasi cash, c'est à dire quelque chose que tu peux vendre très facilement en cas de besoin, l'équivalent d'un PEA pour un particulier par exemple), bah tu pourras avoir tous les bureaux du monde, à moins de payer ta dette en chaise, bah tu seras en défaut de paiement. Bref petite parenthèse qui n'avait pas grand chose à voir avec le sujet initial ![]() Le compte de résultat, c'est ton activité sur la période (généralement 1 an). Tu as trois grands "secteurs". L'opérationnel, le financier, l'exceptionnel. L'opérationnel, c'est le chiffre d'affaires et les autres produits d'exploitation (en gros tout l'argent que t'as gagné) - toutes les charges (salaires, dépenses courantes ...), ce qui donne le résultat opérationnel. Et c'est la ou rentre en considération une donnée fondamentale en compta : l'amortissement. Comment intégrer dans une activité annuelle une immobilisation qui sera utilisée sur plusieurs années (une machine, un joueur de foot) ? Ben en compta, c'est au travers de l'amortissement. On estime de manière arbitraire qu'une machine, par exemple, aura une durée de vie de 5 ans. Bah chaque année, on va mettre 20% du prix d'achat en charges d'exploitation, car l'on considère que t'en as "consommé" 1/5. Donc un très gros actif va mécaniquement faire baisser ton résultat d'exploitation (tout en considérant que si tu as un très gros actif, tu auras de très gros revenus, donc ça va s'équilibrer) Ainsi, la valeur comptable d'un actif, c'est son prix d'achat - les sommes préalablement amorties. Une machine achetée 100 le 1er janvier, ben dans ton compte de résultat du 31 décembre tu auras 20 d'amortissements, et dans ton actif tu auras comme valorisation de l'immobilisation : 80. La deuxième année, 20 d'amortissement, et 60 de valorisation, et ainsi de suite. C'est pour ca qu'il est "rentable" de céder un joueur qui avait signé un contrat de 4 ans pour 10M€, deux ans plus tard pour 7 M€. Après, tu as le résultat financier, qui, comme son nom l'indique, reprend les charges financières (grosso modo le cout des emprunts / affacturage) et les produits financiers (ce que t'as rapporté tes placements) Et le résultat exceptionnel, qui, pour ce qui nous interesse, va reprendre en charge les Valeur Nette Comptable de chaque actif cédé (dans le cas de mon joueur à 10M€, deux ans plus tard sa VNC sera de 5M€, en charge car c'est un actif qui disparaît) et en produit le montant de la vente (car c'est un actif qui apparaît) Donc résultat exceptionnel : +2M€. Et le résultat net, c'est la somme des trois (+ la fiscalité) C'est pour ça que beaucoup de clubs, surtout français, ont des résultats d'exploitation négatifs (la billetterie et les produits dérivés du FCSM ou de l'OGCN, c'est pas top moumoute) mais des résultats net cohérents (parce que le Ziani ou le Koné, ça fait péter le résultat exceptionnel) Tout ça pour expliquer que bilan et compte de résultat, ça n'a aucun rapport, et que le compte de résultat va plus se cibler sur l'activité annuelle. Une arrivée massive de fonds sortis de nulle part ne se verra pas dans le compte de résultat, et il sera largement négatif. Ce n'est pas grave en soit, car le document primordial, c'est le bilan (enfin, si demain tu montes ta boite, fait y quand même gaffe au compte de résultat hein, si c'est négatif c'est mauvais signe ![]() Au bilan, tu vas avoir au passif le résultat net (largement négatif) mais dans ce cas précis, ça sera compensé par des comptes courant. Donc ton bilan, lui sera neutre. C'est pour ça que c'est plus judicieux de se baser sur le compte de résultat. Voilà voilà, désolé pour le pavé, c'est tellement long que même moi j'ai la flemme de me relire ![]()
03-08-2011, 10:56
(03-08-2011, 10:23)Raï96 a écrit : Je suis touché d'avoir été choisi pour interprèter cette belle chanson, néanmoins je ne comprends pas tout, je suis supporter parisien après tout. Rien de bien méchant Raï96, tu es supporter du PSG ... et plutôt que mettre "Supporter du PSG", j'ai préféré mettre un pseudo opiomien ![]() Et comme Nil est supporter de l'OM, j'ai choisi le tien ![]() L'idée c'était de faire parler un supporter du PSG qui s'impatiente avec ce recrutement de Pastore ... rien de bien méchant donc ![]()
Pour ma part, je ne donne aucun interprète, personne ne se sentira lésé comme ça.
![]() http://www.youtube.com/watch?v=8kNtnmaCOcs T'as rien compris Quand tu dis qu'c'est plus trop Paris Les coups d'folie, c'est pas fini Folie, fini Yeaah C'est pas vive Aldi Presque mieux que City Les coups d'folie, c'est pas fini Giuly, fini (Refrain) Des pétros pour tout recruter Pour changer de vie Prendre le pouvoir au printemps, Hiver, été, le mois d'août on s'en foooooooot ! Pas d'paradoxe Du Petrus dans le Viandox Les coups d'folie, c'est pas fini Borelli, fini Yeaah T'es écoeurante Quand tu dis je suis un géant Juste Matuidi, pas d'boulimie Les catas rient Des pétros pour tout recruter Pour changer de vie Prendre le pouvoir au printemps, Hiver, été, le mois d'août on s'en foooooooot ! Hazard, pourquoi pas Martin On achet'ra tout, c'est pour ton bien, Ligun ![]() Allez viens, tes cris, tes pleurs, tes peurs On s'en foooooooot ! T'as rien compris, non rien compris Tant de folies, c'est pas fini Col'ny, fini Yeaah
The blue bus is calling us
Driver, where you taken us ?
03-08-2011, 11:17
(03-08-2011, 11:07)The End a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=8kNtnmaCOcs Le croisement de Jean-Paul Rouve et Bruno Carette ![]() ![]()
03-08-2011, 11:19
![]() ![]()
03-08-2011, 12:29
Berbatov pour quoi faire? Pour cirer le banc ou pour y mettre Gameiro?
|