(08-01-2012, 18:49)Boban13 a écrit : Avec quand même, deux points non négligeable :
- La tendance qu'ont les journalistes / commentateurs à retourner leur veste pour le plus fort (me rappelle de Sauzé insupportable à l'époque de la domination de Lyon, alors qu'il est plutôt pro OM).
- La tendance qu'ont les journalistes plutôt pro OM, à couvrir le club en ne supportant pas l'imperfection. Mme Foxonet en est le plus grand exemple. Que l'OM gagne ou perde, elle trouvera toujours la petite bête pour pouvoir dire "oui, mais...". Il n'y a pas d'angélisme dans la façon dont l'OM est couvert depuis belle lurette, même l'année du titre. Contrairement au PSG, où c'est la pogne générale !
Il n'y a pas que les journalistes qui cherchent la petite bête. Ce matin j'ai écouté Larqué Foot, ils ont pris un supporter marseillais à l'antenne pour commenter le match de coupe et le mec n'a pas dit un seul mot du match, il a tchatché pendant 2 minutes pour dire que tout allait mal à l'OM et que DD ne serait plus l'entraineur de l'OM la saison prochaine.
J'ai quand même un peu l'impression que les journalistes et supporters s'intéressent de moins en moins au football, au terrain, au jeu et de plus en plus au story telling et aux bruits de couloir.
Et ce qui fascine la presse avec le P$G qatari ce n'est pas le jeu, ni les matchs qu'ils font, c'est les montants de transfert. 90 % du buzz ne concerne pas le ballon, mais les dollars...