13-02-2012, 18:10
Bah dites donc sur un match nul vous met autant sur les nerfs qu'est ce que ça va être quand vous allez perdre.

13-02-2012, 18:10
Bah dites donc sur un match nul vous met autant sur les nerfs qu'est ce que ça va être quand vous allez perdre.
![]()
13-02-2012, 18:11
Mouais... J'ai vu Evian PSG, le PSG a bien joué 45 min après la pause, avant c'était poussif. C'était aussi poussif lors du match de coupe contre Locimé. Poussif contre Nice.
J'ai pas vu le match, mais contre Brest aussi il parait qu'il y a eu peu d'occasions pour Paris. De même, j'ai pas vu le match, mais contre le TFC, il semblerait que ce soit LE match où le PSG d'Ancelotti a super bien joué. Je me demande si les généralités, c'est pas toi démo qui les fait ![]() ![]()
13-02-2012, 18:27
(13-02-2012, 17:17)Boban13 a écrit :(13-02-2012, 13:01)Mazargues a écrit : En gros oui. Tu as vu comment on mange, comment on est habillé, comment on surfe sur le ouaibe, ce qu'on regarde à la tv, etc. ? Ouais enfin bon on ne pas parler de civilisation française, ou chinoise, ou brésilienne de nos jours. Je ne parle pas de la consommation, je parle du fait qu'on utilise tous les mêmes techniques, les mêmes outils, les mêmes technologies, etc. Les civilisations s'étendaient sur des siècles, voire des millénaires... (13-02-2012, 18:03)demoniac10 a écrit :Citation :C'était quoi ce match ? le 5 ou 6ème match officiel de Ancelotti à la tête du QSG. Je vois pas beaucoup de différences, à part sur le papier avec le sapin de Noel et les nouveaux noms, avec Kombouaré. Le sapin de Noël a été vendu soi-disant comme un système offensif, quelle blague !. Il y a encore moins de présences offensives que sous Kombouaré.Sur ce match effectivement, il n'y avait aucune présence offensive. Maintenant si tu as vu les matchs précédent (notamment contre Evian ou Toulouse), c'est juste une hérésie de dire qu'il n'y a pas de différence avec AK et qu'il n'y a pas de joueurs offensifs. Mais bon comme sur le match d'hier c'est vrai, on va dire que le PSG joue toujours comme ça. C'est beau les raccourcis. J'ai vu Evian et j'en ai déjà parlé : les latéraux (qui sont sensés avoir un grand rôle offensif dans le sapin de Noel) ont peu pesé sur l'ensemble du match (Maxwell fait un slalom sur un des buts mais à part ça, pas grand-chose). Il suffit de regarder le nombres de leur centre : 1 pour Maxwell et 2 pour Jallet contre 4 pour Rippert et 7 pour Dja Djéjéé. Au final, la victoire se dessine à la 80ème sur un pénalty (encore un) alors que ça partait pour un nul malgré un poteau Quant à Brest, ça reste une victoire sur un but du tibia de Bisevac élu joueur de janvier par ce but ( ![]() Malgré une reprise de Bodmer sur la barre, vous gagnez 1-0 sans une grande maîtrise collective dans le jeu. Le QSG est beaucoup plus dangereux en contre qu'en attaque placée. (13-02-2012, 18:03)demoniac10 a écrit :Citation :Et c'est quoi cette lubie d'Ancelotti de changer de centraux à la MT : Sakho contre Locminé, Lugano contre ETG la semaine dernière et hier Alex (qui a échappé une ou deux fois à un jaune) ?C'est vrai c'est une honte, il aurait pu le laisser blesser sur le terrain le Alex... Quelle manie de vouloir sortir des joueurs blessés du terrain à la mi-temps. ça frise l'incompétence notoire... Pour les deux jaunes d'Alex en 45 minutes, ça montre à quel point tu as regardé le match. Je lui en aurai mis une douzaine. J'ai pas entendu parler de blessure pour Alex, après s'il est blessé, ok. De mémoire, un tacle glissé les deux pieds décollés avec une semelle sur la cheville d'un niçois.
13-02-2012, 18:38
(13-02-2012, 18:10)kdom93 a écrit : Bah dites donc sur un match nul vous met autant sur les nerfs qu'est ce que ça va être quand vous allez perdre.bein faut dire que c'était pas prévu... Non, parceque comme le soulignait Courbis en fin de semaine dernière (de façon très serieuse), Ancelotti est vraiment très très fort, car il ne donne pas pour objectif de gagner le prochain matchs comme un banal entraineur de ligue 1 qui a rien compris au foot...mais et (c'est là qu'il se distingue des autres entraineurs qui sont décidément trop cons) il a donné comme objectif direct de gagner tous les matchs... ET ça c'est très fort...dixit Courbis ![]() Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. De même il a, attention...accrochez vous..supprimé les mises au vert et ça aussi c'est exceptionnellement intelligent, car les joueurs dorment mieux chez eux, qu'à l'hotel..il fallait y penser. Il est trop fort pour nous Ancelotti... Je me demande si Courbis cherche pas une place...
13-02-2012, 18:44
(13-02-2012, 18:27)Mazargues a écrit :(13-02-2012, 17:17)Boban13 a écrit : De mon point de vu, notre mode de consommation n'est pas la même chose que notre civilisation. Je suis parfaitement d'accord avec ça. C'est pour ça que je dis qu'on est en train de passer d'une domination US, à une domination probablement Chinoise. Mais ce sont des passages qui peuvent mettre plusieurs décennies à se faire, donc aujourd'hui, ça ne nous semble pas encore "vrai". Mais petit à petit, l'une des civilisations (les US ici) va voir son influence diminuer, et l'autre (la Chine) augmenter. ça a commencé avec l'influence économique, l'influence militaire aussi. Et d'ici peut être 20 ans, ça sera sans doute d'autres domaines qui évolueront. Les mœurs étant les choses les plus dures à changer. Mais bon, on est un peu HS là ![]()
13-02-2012, 18:48
Je trouve que le PSG croque beaucoup, Nénê et Menez en particulier abusent de dribbles inutiles, de talonnades inappropriées, de gris-gris inopportuns...il faut savoir lâcher le ballon quelle que soit sa technique.
![]()
13-02-2012, 18:53
Tu vois une grosse différence entre ce qui se fait en Chine et ce qui se fait aux Etats-Unis ? Sûr d'un côté c'est une dictature et de l'autre une... démocrature, mais les modes de vies s'uniformisent de plus en plus. Quand tu vois les photos d'une ville chinoise aujourd'hui, ça pourrait être n'importe quelle ville américaine, grattes-ciel et compagnie.
Je suis d'accord sur le passage de domination, mais changera-t-on pour autant de "civilisation" ? Je ne crois pas, on reste dans la civilisation industrielle que nous connaissons depuis 150 ans.
13-02-2012, 18:57
(13-02-2012, 18:44)Boban13 a écrit : ça a commencé avec l'influence économique, l'influence militaire aussi. Et d'ici peut être 20 ans, ça sera sans doute d'autres domaines qui évolueront. Les mœurs étant les choses les plus dures à changer. Mister Ma nous dit que la Chine s'américanise (13-02-2012, 18:48)cetace a écrit : Je trouve que le PSG croque beaucoup, Nénê et Menez en particulier abusent de dribbles inutiles, de talonnades inappropriées, de gris-gris inopportuns...il faut savoir lâcher le ballon quelle que soit sa technique. Ménez, ça va faire 7 ans qu'il a les mêmes défauts. Va falloir admettre que le garçon n'a pas le niveau que certains lui ont prêté. Celui qui l'a remplacé à Rome, Lamela, lui c'est un joueur de foot
13-02-2012, 18:59
(Modification du message : 13-02-2012, 19:00 par deepbluebdr.)
(13-02-2012, 18:53)Mazargues a écrit : Tu vois une grosse différence entre ce qui se fait en Chine et ce qui se fait aux Etats-Unis ? Sûr d'un côté c'est une dictature et de l'autre une... démocrature, mais les modes de vies s'uniformisent de plus en plus. Quand tu vois les photos d'une ville chinoise aujourd'hui, ça pourrait être n'importe quelle ville américaine, grattes-ciel et compagnie.Tu t'es pas trompé de topic Mazargues ? Le PSG serait-il une civilisation à lui tout seul ?
13-02-2012, 19:11
(13-02-2012, 18:53)Mazargues a écrit : Tu vois une grosse différence entre ce qui se fait en Chine et ce qui se fait aux Etats-Unis ? Sûr d'un côté c'est une dictature et de l'autre une... démocrature, mais les modes de vies s'uniformisent de plus en plus. Quand tu vois les photos d'une ville chinoise aujourd'hui, ça pourrait être n'importe quelle ville américaine, grattes-ciel et compagnie. ça reste de la spéculation dans tous les cas. Aujourd'hui, sans aucun recul, alors que les choses se mettent à peine en marche, il est impossible de dire si la Chine va simplement poursuivre sur la voie US, ou si elle va proposer autres choses. Bien sûr, il y aura, surtout au début, encore des influences US. La Chine ne partira pas de 0, elle a, elle aussi, subit cette influence et s'est construite ces dernières années avec cela. Mais elle a aussi des problèmes (notamment de pollution, de population... etc) que n'avaient pas les US. Et les réponses qu'elle y apportera influenceront peut être beaucoup les autres pays. Bref, ce n'est qu'un exemple. Et pour en terminer là avec le HS, je pense simplement que, d'une, la Chine va prendre la place de leader chip. Et de deux, que quand cette place sera très affirmée (d'ici 50 ans ?) les décisions chinoises, prises en fonction du contexte de la civilisation chinoise et de ses contraintes, influenceront les autres civilisations. Comme les US au début du siècle dernier.
13-02-2012, 19:12
(13-02-2012, 18:57)Godfather a écrit :(13-02-2012, 18:44)Boban13 a écrit : ça a commencé avec l'influence économique, l'influence militaire aussi. Et d'ici peut être 20 ans, ça sera sans doute d'autres domaines qui évolueront. Les mœurs étant les choses les plus dures à changer. menez c'est juste le meilleur passeur de la ligue 1 dans le jeu. ![]() après c'est un tete à claques, il est inconstant parfois facile, mais je trouve qu'il progresse
13-02-2012, 19:16
Ouais mais faut arrêter avec le meilleur passeur, le meilleur ceci, cela !! Y a quelques années, le meilleur passeur, c'était Hellebuyk. Oh, Hellebuyk !!
ça veut rien dire. Je vois les matchs du PSG, et Menez est pas exceptionnel. Il apporte pas vraiment de fond de jeu. Ne défend pas. Alors ouais, il centre de temps en temps comme il faut et ça fait but parce qu'il joue avec des mecs qui savent cadrer une frappe. Notamment Néné, Gameiro et Pastore. Menez, avec ces joueurs devant lui, s'il était phénoménal, il en serait à 15 passes.
13-02-2012, 19:19
Mouais.
Tu prends pas beaucoup de risques. Et sinon, les USA, ça ne fait que depuis 1944 qu'ils sont n°1
13-02-2012, 19:25
(13-02-2012, 19:11)Boban13 a écrit : Et pour en terminer là avec le HS, je pense simplement que, d'une, la Chine va prendre la place de leader chip. Et de deux, que quand cette place sera très affirmée (d'ici 50 ans ?) les décisions chinoises, prises en fonction du contexte de la civilisation chinoise et de ses contraintes, influenceront les autres civilisations. Comme les US au début du siècle dernier. Pour moi on ne peut pas parler de "civilisation" pour la Chine aujourd'hui, ni pour aucun autre pays tant tout est connecté. M'enfin bon. (13-02-2012, 19:19)Godfather a écrit : Mouais. Depuis qu'ils ont recruté Pastore. Cqfd ![]()
13-02-2012, 19:26
(13-02-2012, 19:19)Godfather a écrit : Mouais. En même temps, j'expose juste mes idées, je suis pas en train de parier de l'argent ou quoi que ce soit hein ![]() Les US, déjà avant la guerre, montaient en puissance. Là où l'Europe commençait à décliner. Tiens, j'ai un exemple qui me vient en tête là, de suite : le cube d'eau. Le bassin de natation de Pékin 2008 qui est une véritable prouesse technologique, mais aussi écologique (par rapport aux autres constructions de type "stade"). Même si y avait des Australiens dans le coup, qui aurait pu parier y a seulement 12 ans que la Chine, alors considéré comme un pays de mains d'oeuvre textile, serait capable de monter un truc pareil ? Ce type de construction peut en influencer plein d'autres. Et quand la jeune génération chinoise commencera à concevoir des projets, ils deviendront sans aucun doute avant-gardistes.
13-02-2012, 19:29
(13-02-2012, 18:48)cetace a écrit : Je trouve que le PSG croque beaucoup, Nénê et Menez en particulier abusent de dribbles inutiles, de talonnades inappropriées, de gris-gris inopportuns...il faut savoir lâcher le ballon quelle que soit sa technique.Mouloungui a pas mal croqué sur ce match aussi. Avec un peu plus d'altruisme, l'OGC Nice pouvait battre PSG, les niçois pouvaient lui faire une statue car il les a bien bougé quand même. Mais Menez effectivement se regarde jouer, puis on ne lit aucun regret dans ses gris-gris ratés. Il y a Yepes-faute de Thiago sur Civelli à la 49ème minute, ça pouvait valoir péno. Puis un Valbuena-coup-franc a un 1/4 d'heure de la fin de Paris, mais pas de carton Turpin-jaune pour celui qui n'a pas attendu le coup de sifflet de l'arbitre, simplement a retirer. Tout va bien à bord.
13-02-2012, 20:16
deep t'en prend de la bonne, civelli met un coup juste avant sur chaque cpa
![]() sinon y a psg om dimanche parce qu'on s'y croirait presque là, vous êtes bouillant ![]()
13-02-2012, 20:18
(13-02-2012, 19:12)CJérôme a écrit :Il joue avec des œillères et ça ne vient pas des cheveux qu'il a bien dégagé sur les côtés...c'est dommage car il est talentueux mais bon, on a eu le même phénomène à Marseille naguère.(13-02-2012, 18:57)Godfather a écrit : Ménez, ça va faire 7 ans qu'il a les mêmes défauts. Va falloir admettre que le garçon n'a pas le niveau que certains lui ont prêté.menez c'est juste le meilleur passeur de la ligue 1 dans le jeu. ![]() |