11-03-2012, 21:07
pfff même pas foutu d'être Champion d'Europe
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
11-03-2012, 22:09
(13-04-2011, 12:09)demoniac10 a écrit : Juste pour votre culture, toutes les infos des derniers mois parus chez Canal Supporters et validé par un article de l'AFP il y a quelques semaines... La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui ![]() ![]()
12-03-2012, 03:34
(11-03-2012, 20:09)Raï96 a écrit : C H A M P I O N S Appuyons une bonne vingtaine de fois sur le bouton... ![]()
12-03-2012, 07:37
12-03-2012, 10:19
(12-03-2012, 03:34)Elephant a écrit :(11-03-2012, 20:09)Raï96 a écrit : C H A M P I O N S ![]() Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
12-03-2012, 13:13
(11-03-2012, 22:09)lesudenforce a écrit : La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'huiJe continue à penser quasiment la même chose qu'à l'époque. Le foot business n'est pas forcement ce que j'aime, c'est aussi pour ça que je regarde pas mal de matchs des équipes de jeunes du PSG ou de la section féminine. Maintenant, il faut être lucide, si on veut que le foot français et donc ses clubs de l'élite puisse lutter à armes égales avec les grands clubs européen, il faut que l'on tombe dans les mêmes excès. Et puis franchement c'est quand même kiffant d'avoir une vraie équipe de foot qui se bat sur un terrain quand on a connu pendant 5 ans environ, une équipe de bras cassée qui se battait pour le ventre mou du championnat (hormis la saison dernière)
12-03-2012, 14:29
(12-03-2012, 13:13)demoniac10 a écrit :(11-03-2012, 22:09)lesudenforce a écrit : La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'huiMaintenant, il faut être lucide, si on veut que le foot français et donc ses clubs de l'élite puisse lutter à armes égales avec les grands clubs européen, il faut que l'on tombe dans les mêmes excès. Ou une DNCG à l'échelle européenne ou un truc dans le genre, mais je crois que je rêve un peu. Bref, vivement la fin du monde, tiens. ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
12-03-2012, 14:39
12-03-2012, 14:55
(12-03-2012, 13:13)demoniac10 a écrit : Maintenant, il faut être lucide, si on veut que le foot français et donc ses clubs de l'élite puisse lutter à armes égales avec les grands clubs européen, il faut que l'on tombe dans les mêmes excès.Ha bah oui faisont n'importe quoi comme les autres et la morale sera sauve ! ![]() ![]()
12-03-2012, 15:42
Je trouve pas que demoniac ait tort.
Il fallait quelque chose dans ce style pour pouvoir "espérer" être compétitif sur le plan européen de manière régulière, et pas une fois en passant parce qu'on a un tirage favorable. Je comprends aussi le supp du PSG qui est content de la situation. En revanche, faut pas que ces mêmes supp se croient arriver. Y a quand même beaucoup de circonstances qui font que Paris est 1er aujourd'hui en L1. L'OL et l'OM sont à leur pire niveau depuis 5 ans. Le LOSC est revenu à son niveau précédent l'année du titre. Bordeaux RAS. Et heureusement qu'il y a l'éclosion de Montpel'. Si le PSG avait eu la "malchance" de tomber sur le LOSC de l'an passé, l'OM d'il y a 2 ans, Bordeaux de 3 ans, ou l'OL d'il y a 5 ans, pas sûr que ça fanfaronnerait autant. Je continue à trouver ce PSG "bon", mais loin d'être magnifique, en tout cas, moins que les 3 derniers champions. Moins que Montpel' aussi. Ce PSG, il me fait penser à la dernière équipe de Lyon qui a fini championne. Solide, avec des résultats, mais pas un vrai fond de jeu et bénéficiant surtout d'un manque de compétitivité des autres clubs. ![]()
12-03-2012, 17:08
(12-03-2012, 15:42)Boban13 a écrit : Je trouve pas que demoniac ait tort. Je ne pense pas qu'une majorité de supporter du PSG se croit arrivée au jour d'aujourd'hui. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Et je ne voyais pas le PSG obtenir de si bons résultats en championnat dès la première saison. J’espérais une place sur le podium au début de saison pas plus. Maintenant effectivement, nous avons la chance d'avoir des adversaires en très mauvaises formes et ça nous aide à survoler en compagnie de Montpellier ce faible championnat. Pour Lille, mon avis est plus mitigé. L'année dernière, il n'avait que 52 points à la 27ème journée. Donc Paris et Montpellier font un meilleur départ qu'eux. Donc rien ne dit que ce PSG n'aurait pas réussi à se hisser au même niveau qu'eux. De toute façon, ce sont deux championnats totalement différent donc il est très dur de comparer d'une saison à l'autre. Après sur les qualités du champion, je suis désolé mais Montpellier est loin du niveau de jeu montré par Lille la saison dernière également. Depuis 2012, Montpellier gagne pas mal de match 1-0 à l'arrache. Et au final dans nos confrontations, ils perdent 3-0 chez eux et font un match nul à domicile en jouant à fond le coup et au final en se procurant très peu d'occasion. En revanche, hier soir, ils font un excellent match agréable à suivre. Au jour d'aujourd'hui les deux clubs sont lancés vers le titre, il faudra voir lors de la 38ème journée qui sera encore devant. Pour le moment, j’espère que ça sera Paris mais si Montpellier le gagne ça sera tant mieux pour eux.
12-03-2012, 22:59
Lille a eu des séries de moins bien l'année dernière, comme toutes les équipes en général. Sur le nombre de points, sur les 10 dernières années, Lille est le 2ème champion ayant le plus faible nombre de points.
Montpellier perd contre Paris à domicile et fait nul au Parc. Paris a un point d'avance sur Montpelier, ce qui veut dire que Montpellier fait un meilleur exercice que Paris sur toutes les autres confrontations. Depuis 2012, Montpellier a gagné 4 fois 1-0 dont 3 en pleine période de la CAN quand ils perdent Belhanda, El Kaoutari, Camara et Saihi. De l'autre côté, le QSG perd Tiéné mais achète Mawxell. Et même s'ils gagnent à l'arrache, Paris en a bien gagné aussi non? de mémoire, le match à Toulouse, le match à Sainté, le match hier à Dijon.
12-03-2012, 23:02
Le nul à Lyon, le nul contre Montpellier ...
13-03-2012, 16:01
Pas vu le match du PSG contre Dijon.
Par contre, j'ai lu le live sur l'équipe, et le commentaire du journaliste sur l'expulsion de Sissoko. Aujourd'hui, je lis les cahiers du foot. Et : Jérôme Touboul ne pouvait pas être en reste : décrétant que "rien ne semblait justifier l'expulsion directe de Mohamed Sissoko" [à part une faute bête commise avec un engagement excessif], le journaliste de L'Équipe s'inquiète ensuite de la régularité d'un championnat menacé par les expulsions décidées par les arbitres, et avertit, solennel: "Seul le jeu devra trancher qui [de Montpellier ou Paris] remportera le titre. Le jeu, pas les arbitres." Vraiment les gars, vous n'entendez aucune alarme dans vos têtes quand vous viennent des propos de cette nature? Et vous n'en avez pas marre de vous soulager toujours sur les mêmes marronniers? Voilà.
13-03-2012, 16:07
Surtout que c'est loin d'être une expulsion scandaleuse car c'est un geste dangereux de Sissoko, après tu peux le juger sévère mais de là à crier au scandale...
13-03-2012, 16:31
C'est une blague ? C'est une plaisanterie? Touboul n'a pas écrit ça ?
13-03-2012, 17:28
![]()
13-03-2012, 17:30
![]()
13-03-2012, 18:53
(Modification du message : 13-03-2012, 19:00 par demoniac10.)
(13-03-2012, 16:07)TheStrokes a écrit : Surtout que c'est loin d'être une expulsion scandaleuse car c'est un geste dangereux de Sissoko, après tu peux le juger sévère mais de là à crier au scandale...Pour moi, l'intervention est spectaculaire mais Sissoko ne prend que le ballon. Après physiquement Sissoko est un monstre avec une sale réputation donc je comprends l'arbitre, mais l'expulsion est très sévère. Un jaune et une remontrance auraient largement suffit. Mais bon, maintenant quand tu vois jouer des mecs comme Nene, Corgnet ou Valbuena tu te dis que le foot devient un sport de gonzesse et que le moindre contact doit entraîner une faute voir un carton. En revanche, un mec comme Giroud peut se permettre des gestes dangereux sans qu'on lui dise rien... Reprise de volée dans la tête d'un joueur, crampon oublié sur le bras d'un joueur qui sort dans la foulée sur blessure, quelques vilains gestes contre Bordeaux... Au passage, j'espère que vous vous qualifierez ce soir contre l'Inter ![]() |