13-07-2012, 22:10
(13-07-2012, 10:54)The String a écrit :(13-07-2012, 10:31)Nil Sanyas a écrit : Quand Monaco recrutait des joueurs inaccessibles, le championnat était-il si faussé que ça ?
Rien n'indique que le PSG écrasera tout cette saison. Les joueurs pourraient de plus utiliser beaucoup d'énergie en LDC et donc perdre des plumes en championnat.
Si je suis d'accord que cela ne profitera pas forcément à la L1 (hormis au niveau des ventes à l'international), je suis aussi très loin d'être certain que le club aura 20 points d'avance en décembre...
Avec toutes les têtes de cons qu'il y a au PSG, la moindre défaite pourrait créer un véritable cataclysme.
L'argent du PSG n'explique pas la différence de 20 points entre l'OM et Montpellier l'an dernier...
Compare ce qui est comparable... Monaco recrutait des seconds couteaux avec un gros salaire ou des joueurs en fin de carrière. Jamais du top mondial du type Ibra ou Silva...
Je me répète encore mais tout ne se vaut pas et n'est pas comparable.
Jürgen Klinsmann, Enzo Scifo ou Rui Barros, ce n’étaient pas des seconds couteaux, fin de carrière ou pas (Comme Ibra, d'ailleurs). Ils en avaient 3 par jambes des Silva, c’était du même niveau qu’Ibra dans un autre style. Pour ne pas parler de Weah ou Djorkaeff qui n’ont pas couté d’argent en transfert.
On ne peut pas être d’accord sur tout camarade de lutte.

(13-07-2012, 10:54)The String a écrit : Enfin, tu ne peux pas prendre l'exemple de Montpellier à chaque fois, Montpellier, c'est l'exception, ça arrive une fois en 20 ans.... ce n'est pas la norme.
(13-07-2012, 16:05)The String a écrit : Pour remonter plus loin, remerciez aussi l'UE, pour l'arrêt Bosman, qui a ouvert la porte au fric roi dans le foot.
La par contre je plussoie très fort.