16-07-2012, 20:02
Oh bah tu sais certains pensent que l'OM à bien acheté la sienne de Coupe d'Europe.
16-07-2012, 20:02
Oh bah tu sais certains pensent que l'OM à bien acheté la sienne de Coupe d'Europe.
16-07-2012, 20:03
Le fait est que Paris est la capitale et que ce club sera toujours surmédiatisé relativement à ses résultats.
Mais c'est pas une critique du tout en ce qui me concerne, c'est un fait auquel vous ne pouvez rien. En France, au niveau sportif mais surtout en matière de culture, de mode de vie, de tendances de consommation (etc.), tout est toujours vu, analysé, étudié sous le prisme parisien. Tu ne verras jamais chez Ruquier un humoriste présentant un spectacle à Dijon, mais uniquement celui joué à Paris. Tu ne verras jamais un reportage sur la night-life branchée se déroulant à Charleville-Mézières. Les seuls informations qui traitent de la province se limitent à Strip-tease avec la roumaine qui rencontre un paysan, ou à des documentaires évoquant la vie passionnante des fans de tuning de Maubeuge. Je pense que si Marseille est encore médiatisé, c'est avant tout du fait d'un contrepoids voulu et suscité par les provinciaux. Le village gaulois qui emmerde Lutèce...
16-07-2012, 20:04
Je propose de le renommer d'amoniac.
16-07-2012, 20:06
16-07-2012, 20:18
(16-07-2012, 18:59)demoniac10 a écrit :Farpaitement. Sauf qu'aujourd'hui, vous êtes considéré comme un "grand club", par la presse, par les rivaux européens, par les top joueurs comme Zlatan ou Silva. Mais tout ça, vous ne le devez qu'à l'argent. Et rien d'autre. C'est ce qui me fussoirise. J'aurai "préféré" que vous vous construisiez un petit palmarès, que vous gravissiez les étapes à coup de recrutement comme Pastore (quitte à y mettre 42M€ puisque vous êtes riche, pas de problème me concernant sur ça) et que, d'ici 5 ans, après avoir fait de bons résultats en L1 et C1, les top joueurs commencent à vous considérer comme une alternative crédible sportivement (et bien sûr financièrement). Là, ce n'est pas le cas. ça me dérange donc fortement. Et j'aurai préféré que les Qatari investissent dans un club déjà "considéré" sportivement, comme L'OL ou L'OM.(16-07-2012, 18:09)Bobone13 a écrit : Je nuance : vous n'avez pas d'histoire retentissante, d'envergure. Bref, pas l'histoire d'un grand club. Et vous avez eu UNE grande équipe, celle de 94 à 96. Et basta. C'est ce qui est arrivé à Chelsea, déjà bien présent sur le devant de la scène quand ils ont eu le coup de pouce d'Abramovitch. Ils sont passés de " niveau 1/8e de C1" à un niveau "Finale de C1". Et là, effectivement, si tu n'es pas le Real, le Barça, Man U ou le Bayern, c'est très dur de le faire sans beaucoup d'argent. Que l'OL ou l'OM qui en étaient là aient eu se coup de pouce pour passer un pallier infranchissable sans fric, ça m'aurait beaucoup moins dérangé. Mais concernant Paris, si on prend les résultats depuis 2004, vous avez frôlé plusieurs fois la relégation et avez fini plus d'une fois sur deux dans la deuxième partie du classement. Jusqu'à l'an passé, vos deux meilleures places sont 4e et 6e. En 8 ans. Bref, vous passez de club du ventre très mou de la pauvre L1 à attirer des joueurs qui jouent pour des équipes potentiellement finalistes de C1. L’ascension est trop rapide. Pour moi, c'est immérité.
16-07-2012, 21:33
(16-07-2012, 15:01)demoniac10 a écrit :(16-07-2012, 14:47)Chabbit a écrit : Modric, il jouerait où ? C'est vrai que les autres vous les achetez à un prix raisonnable (16-07-2012, 17:42)Keykeyteur a écrit : Nan mais lol.... Paye ton economiste aussi,Pascal Perri,pfff... (16-07-2012, 20:02)Sest tassé ! a écrit : Le PSG, Zlatan l'habite...
16-07-2012, 21:37
(Modification du message : 16-07-2012, 21:38 par daniel001bv.)
(16-07-2012, 21:14)Bobone13 a écrit :(16-07-2012, 18:59)demoniac10 a écrit : Tout comme toi, je nuance nous n'avons pas une grande histoire, suffit de voir le palmarès, sauf au niveau des coupes, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas dire que l'on n'a pas d'histoire...Farpaitement. Sauf qu'aujourd'hui, vous êtes considéré comme un "grand club", par la presse, par les rivaux européens, par les top joueurs comme Zlatan ou Silva. Mais tout ça, vous ne le devez qu'à l'argent. Et rien d'autre. C'est ce qui me fussoirise. J'aurai "préféré" que vous vous construisiez un petit palmarès, que vous gravissiez les étapes à coup de recrutement comme Pastore (quitte à y mettre 42M€ puisque vous êtes riche, pas de problème me concernant sur ça) et que, d'ici 5 ans, après avoir fait de bons résultats en L1 et C1, les top joueurs commencent à vous considérer comme une alternative crédible sportivement (et bien sûr financièrement). Là, ce n'est pas le cas. ça me dérange donc fortement. Et j'aurai préféré que les Qatari investissent dans un club déjà "considéré" sportivement, comme L'OL ou L'OM. C'est difficile hein? Et oui, ça doit être difficile Mais c'est le plus facile que vous subissez là. Car ce n'est que le début, l'apéro, la mise en bouche. Ca fait à peine un an. Et vous allez en prendre pour quinze ans au minimum, alors à ta place je m'habituerais, vite, très vite
16-07-2012, 21:45
Comme une impression que tu sais de quoi tu parles quand tu juges une suprématie vu d’en dessous…
16-07-2012, 21:47
(16-07-2012, 21:45)Kenneth-Brylle a écrit : Comme une impression que tu sais de quoi tu parles quand tu juges une suprématie vu d’en dessous… Pour répondre à Mr Daniel : tu sais, pour moi, ce qui est dur, c'est pas que le PSG soit blindé, c'est que l'OM, après tant d'années à travailler pour redevenir au top, a été balayé en même pas 2 ans par une direction "à la lune". Le reste, je m'en fous un peu dans le fond. Que ce soit le PSG, l'OL, Bordeaux ou un autre, c'est pareil au final.
16-07-2012, 21:50
Je viens de lire que les Qataris font pareil dans le handball avec Paris. On est dans le ridicule complet.
Ça va être une déferlante de trolls parisiens ???
16-07-2012, 21:55
C'est bizarre, j'ai jamais eu l'impression d'être en dessous moi...... sauf peut être en 2010, allez
La seule fois depuis 20 ans où nos 2 clubs se sont battus pour un titre, c'est nous qui en sommes ressortis gagnants (2006, Coupe de France), dans un match qui doit encore vous laisser des séquelles aux fesses six ans après J'avoue que c'est très jouissif de voir ce que notre club est en train de devenir, mais alors quand je vois ces torrents de rage, de haine, de jalousie, de frustration qui suintent des forums divers et variés, de votre forum aux débiles qui postent sur lequipe.fr, ça l'est encore plus Et je vous avoue que voir votre club crever à petit feu dans le même temps ne me déplait pas Allez, je vous laisse, il y a un des meilleurs attaquants d'Europe qui arrive peut être ce soir à Paris. Mais ne vous inquiétez pas, le redoutable Raspentimachin a dit qu'il allait nous battre. Vous n'avez donc pas de quoi être inquiets Bonne soirée
16-07-2012, 22:01
ça c'est la meilleure
Dis moi, le vrai rageux, c'est n'est pas plutôt celui qui, dès qu'il a une bonne nouvelle, sans même avoir gagné quoi que ce soit encore, vient se pavaner sur le forum de "l'ennemi", sans même se présenter ? Enfin, j'espère juste une chose : si à la fin de l'année, le PSG fait comme l'an passé, à savoir rentrer bredouille sans aucun titre, j'espère que tu auras le courage de repasser par ici nous donner tes impressions. Mais j'ai comme un gros doute
16-07-2012, 22:10
Pourquoi tu lui parles ? Tu as vu son pseudo ? Un mélange de Daniel Riolo et de numéro de sécu !
16-07-2012, 22:14
16-07-2012, 22:16
Dans le bouchonois on rentre broucouille.
|