11-08-2021, 18:34
de toute façon la blague du qsg s'arrête une fois la coupe du monde passée.
11-08-2021, 18:34
de toute façon la blague du qsg s'arrête une fois la coupe du monde passée.
11-08-2021, 18:45
Je le sens comme ça aussi ... La danseuse aura pris un coup de vieux
![]() ![]()
11-08-2021, 18:49
tout dépendra de l'état du monde à ce moment et de ce que retire le Qatar du PSG.
A mon avis pour le moment ils sont aux anges ![]()
11-08-2021, 18:49
11-08-2021, 19:05
(11-08-2021, 18:49)Nil Sanyas a écrit :(11-08-2021, 18:34)juanmanuel a écrit : de toute façon la blague du qsg s'arrête une fois la coupe du monde passée.Beaucoup de gens disent ça. Est-ce si sûr? On a des éléments factuels par rapport à cette quasi affirmation ou alors c'est juste un souhait de votre part ? je ne cache pas que c'est plus un souhait. Maintenant je pense qu'ils ont pris le PSG pour avoir l'appui de la france pour la coupe du monde. L'image est belle mais couteuse. C'est pas non plus des philanthropes. Une fois la coupe du monde passé, si le QSG n'a pas gagné la coupe d'europe, vont ils continuer à injecter des sommes de folies dans un championnat de ligue 1?
Et les avantages financiers accordés par Sarkozy ne sont sans doute pas éternels (exonérations de taxes diverses et variées ...)
mais je reconnais que c'est aussi un souhait de mon côté ![]() ![]()
11-08-2021, 19:23
Le truc c'est qu'à un moment ça va devenir contre-productif en termes d'image.
Devenir le super vilain de l'Europe du Foot, ça ne me parait pas être un plan d'enfer. Si leur intérêt est juste d'exister pour le soft power, ils peuvent le faire sans être à ce point extravagants dans leurs dépenses. Là, ça ressemble plus à un péché d’orgueil qu'autre chose. Qu'auront-ils prouvé à part qu'ils ont un portefeuille bien garni ? Et ce n'est pas comme s'ils ne sortaient pas de joueurs de leur centre de formation... ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
11-08-2021, 19:27
Peut-être seront-ils les 1ers à faire un match de foot dans l'espace, ce serait cool, avec Musk, Branson et l'autre pingouin Bezos comme spectateurs
![]() ![]()
11-08-2021, 19:32
De toute façon, la Super Ligue mettra tout le monde d’ accord ils ne seront plus en L1ou pas avec l’effectif de gala.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
11-08-2021, 23:11
41 nets la saison et 40 a la signature...
Avec Ramos Donnaruma Hakimi et Wijnaldum on doit être a +85 millions de salaire. Hors prime...
12-08-2021, 11:09
(11-08-2021, 17:37)MeuMeu a écrit : Il peut prolonger 1 an ... ça m'étonnerait que le club lui propose un contrat d'un an, ni même 2 ou 3, ils vont vouloir le verrouiller 4 ou 5 ans. J'imagine bien que le commun des supporters du PSG n'en a que faire, mais c'est quand même triste de pouvoir attirer une légende du foot 6 fois ballon d'or, de monter une équipe de galactiques, et que dans le même temps le meilleur espoir français hésite à prolonger dans le club de sa ville. Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste...il y a le PSG.
12-08-2021, 14:43
c'est clair, par contre je ne pense pas que ce soit du fait du PSG pour le coup je pense
MBappe il est programmé dans sa tête et par son entourage pour ramasser tous les trophées et tous les ballons d'Or possible, et devenir le nouveau #numéro un mondial" qu'ils se rêvent dans leur tête. Donc probablement que le plan de signer au Réal c'était pour cela, considérant que le PSG n'arriverait jamais à passer à l'échelon supérieur, que Messi et CR7 allaient se diriger vers la retraite et décliner et que Neymar lui ferait toujours de l'ombre au PSG en cas de succès surprise en LDC. Donc le Real c'était le choix le plus sûr pour être sur la rampe de lancement et attirer toute la lumière à lui. Sauf qu'entre temps le Real décline, entame un nouveau cycle et réduit la voilure, le Barça idem et ,horreur, Messi se pointe à Paris Donc à moins d'une offre monstroplantesque du côté de City ou à la rigueur Liverpool qui n'arriveront plus, il est coincé de tous les côtés et ça joue la montre en espérant que ça se débloque l'an prochain ... ![]()
12-08-2021, 15:34
Il y a quand même un problème au sein de la direction du PSG vis à vis de l’institution et de la gestion des contrats des joueurs. Ils bloquent quasiment systématiquement les mecs qui veulent s’en aller au détriment de leurs propres intérêts tant dans le vestiaire que sur le plan financier. Du coup les gars se sentent au-dessus du club et leur font comprendre. M’Bappé se dit certainement que s’il prolonge même un an, rien ne dit que Paris le laissera filer l’été prochain. Je pense sincèrement qu’au bout d’un moment, un gars qui refuse de prolonger à un an de son contrat et qui veut tenter une nouvelle expérience doit cordialement se voir indiquer la porte du club. Point barre.
L’argument de dire que le PSG fait tous ses bons coups de mercato estival en joueurs libres se tient aussi. A force de bénéficier des fins de contrats de Donnarumma, Ramos, Wijnaldum, Messi on peut aussi perdre KMB de la même façon, ce ne serait pas un crime de sa part de partir libre. On ne peut pas toujours gagner en ayant le beurre et l’argent du beurre.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
12-08-2021, 16:21
Mais seul un club anglais peut payer le salaire de Mbappé non ? Car il ne va pas signer dans un club qui va le payer moins que Paris, ce serait surprenant !
12-08-2021, 16:44
(11-08-2021, 23:11)Godfather a écrit : 41 nets la saison et 40 a la signature...Rien qu'en ventes de maillots et aux produits annexes + billeterie (stades plein même avec des tarifs supérieurs), ça doit représenter une sacrée somme sur l'année.
12-08-2021, 17:26
(12-08-2021, 16:44)Nil Sanyas a écrit :(11-08-2021, 23:11)Godfather a écrit : 41 nets la saison et 40 a la signature...Rien qu'en ventes de maillots et aux produits annexes + billeterie (stades plein même avec des tarifs supérieurs), ça doit représenter une sacrée somme sur l'année. bizarrement cela ne choque pas notre DNGC l'explosion de la masse salariale du QSG; On sort d'une année de covid donc les billetteries c'est juste une blague. Pour les t-shirts le PSG c'est pas le Barça, club mythique avec une salle des trophées de malade. cela représente sur les 3 années 161 millions d'euros, sans les bonus en sus, avec aucune revente possible. Il se fait les croisés et game over à 34 ans. On n'est pas sur le modèle économique des autres clubs. C'est juste totalement injuste.
12-08-2021, 17:42
(12-08-2021, 16:44)Nil Sanyas a écrit :C'est évident que Messi va rapporter plus que ce qu'il coute.(11-08-2021, 23:11)Godfather a écrit : 41 nets la saison et 40 a la signature...Rien qu'en ventes de maillots et aux produits annexes + billeterie (stades plein même avec des tarifs supérieurs), ça doit représenter une sacrée somme sur l'année. C'est pour ça que Barcelone n'a pas pu le garder ![]()
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
12-08-2021, 17:51
Faut en vendre des maillots pour amortir le salaire...
Le club touche grand max 40€ sur un maillot
12-08-2021, 17:56
Dans cette équipe, il manque quand même Pogba, Kanté et un latéral gauche ... (Hernandez ?)
tocard dehors ! ![]()
12-08-2021, 18:50
(Modification du message : 12-08-2021, 18:54 par Nil Sanyas.)
(12-08-2021, 17:51)Godfather a écrit : Faut en vendre des maillots pour amortir le salaire...A priori (parce que ça vaut ce que ça vaut) le PSG vend entre 1 et 1.5 million de maillot chaque année. Avec Messi, je ne serai pas surpris qu'on passe à 2.5 voire 3 millions. 3 millions de maillots en un an, si on suit tes 40 euros par maillot de marge pour le PSG, ça tape donc 120 millions d'euros. En un an. Y'a pire. PS : sachant que le FC Barcelone en 2015, c'est 3.6 millions de maillots et sachant que Messi était numéro un au monde (dans le foot en tout cas) à l'époque. Et quand Zlatan était au PSG, les ventes ont aussi été boostées. Donc est-ce si irréaliste? |