09-06-2022, 23:31
Au moins, tout ça aura foutu le bordel a Nice où Galthier s est grillé
09-06-2022, 23:31
Au moins, tout ça aura foutu le bordel a Nice où Galthier s est grillé
10-06-2022, 04:12
(Modification du message : 10-06-2022, 04:12 par IrishCoffee.)
Perso, je n'en aurais rien à [mets ton verbe adéquat ici] que Zidane entraîne le Collectif Qatari des Mercenaires en Quête de R€sp€ct. Déjà, il n'a jamais joué à l'OM et il n'a jamais voulu y jouer. Ensuite, quels que soient les titres obtenus avec le Real, sa contribution en tant qu'entraîneur à l'histoire du football est absolument nulle et je place sans hésiter un Franck Haise ou même un Jean-Marc Furlan loin devant lui en termes de leur projet de jeu et de leur conception tactique. Simplement, ils n'ont jamais eu (et n'auront probablement jamais) un groupe de joueurs de classe mondiale à disposition.
Quand les gens parlent de ses qualités en tant qu'entraîneur, c'est sa "flexibilité tactique" (c'est-à-dire qu'il n'a pas de vrai projet) qui est surtout mise en avant. Je ne veux pas non plus minimiser ce qu'il a fait avec le Real, notamment en LDC, mais il est facile de tomber dans la supercherie du palmarès quand on a affaire à de très grands clubs comme le Real. Je ne pense pas m'avancer quand je dis qu'en termes de jeu, le Real de Zidane, qui comptait pourtant dans ses rangs de nombreux joueurs du top 50 mondial au sommet de leur carrière (et trois ou quatre du top 20, ce qui est presque indécent), n'a pas spécialement marqué son époque. Bref, pour moi Zidane n'est pas un entraîneur marquant/innovant/intéressant, c'est juste un grand nom. Si les Qataris le veulent pour tenter de gonfler leur capital sympathie et leur image, et qu'il est disposé à rentrer dans leurs manigances, tant mieux pour eux et pour lui. Il se fera virer dans 12 à 18 mois comme un malpropre, comme tous les autres. Avec quelques dizaines de millions de plus pour lui et sa descendance. Tout le monde sera content. Et peut-être que M'Boulard aura eu, quelque part, le sentiment de vivre quelque chose de proche de ce qu'il aurait pu vivre à Madrid ![]()
10-06-2022, 06:53
On ne va pas se cacher que ce serait méga décevant si ça se confirmait.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
10-06-2022, 08:34
(10-06-2022, 04:12)IrishCoffee a écrit : Perso, je n'en aurais rien à [mets ton verbe adéquat ici] que Zidane entraîne le Collectif Qatari des Mercenaires en Quête de R€sp€ct. Déjà, il n'a jamais joué à l'OM et il n'a jamais voulu y jouer. Ensuite, quels que soient les titres obtenus avec le Real, sa contribution en tant qu'entraîneur à l'histoire du football est absolument nulle et je place sans hésiter un Franck Haise ou même un Jean-Marc Furlan loin devant lui en termes de leur projet de jeu et de leur conception tactique. Simplement, ils n'ont jamais eu (et n'auront probablement jamais) un groupe de joueurs de classe mondiale à disposition.Je partage ton analyse sur son empreinte technique. Néanmois, ce qui m'ennuie un peu, c'est que justement là, on va lui donner un groupe d'une qualité au moins équivalente à celle qu'il avait à Madrid (si ce n'est au dessus). Et donc, sa capacité à mobiliser, avec un Sergio Ramos / Mbappé dans le groupe peut faire mal... On ne va pas se le cacher, un Zidane derrière cette équipe, les voyants sont au vert pour aller au bout...
10-06-2022, 09:54
Au moins s'ils y arrivent, on pourra toujours dire que c'est grâce à un marseillais
![]()
10-06-2022, 10:16
A ce niveau là, le job c est surtout les relations humaines. La tactique passe après tant est que tu es pas Dupraz
10-06-2022, 10:57
Ca va quand même un peu piquer de le voir là bas, mais bon, au final, il n'a jamais rien fait pour l'OM. Il est juste né à Marseille.
Faudra juste pas oublier d'aller féliciter son frangin qui vient vient d'ouvrir un resto dans le coin, et penser à protéger son portrait, car il m'étonnerait quand même qu'il reste vierge lontemps. En vrai c'est un beau FDP.
10-06-2022, 10:58
Zidane au PSG ca me ferait mal au cul tout de même ....
Depuis son "attach€m€nt" au Qatar lors de l'attribution de la CDM2022, je ne suis pas surpris par ses choix purement financiers ... HEIN ?!
10-06-2022, 11:00
(10-06-2022, 10:16)Godfather a écrit : A ce niveau là, le job c est surtout les relations humaines. La tactique passe après tant est que tu es pas Dupraz L'envie de gagner ça peut être utile aussi. Si on considère qu'un entraineur est juste un tacticien on peut se dire que Zidane n'en est pas un grand. Ça ne se résume pas à ça pour moi. Trouver les ressources mentales et la motivation pour aller décrocher 3 C1 d'affilée c'est tout simplement exceptionnel. Même avec un effectif hors norme, en face c'est pas non plus des équipes de peintres. C'est pas la L1 et son QSG sur-gonflé.
10-06-2022, 12:41
Je ne suis plus surpris depuis longtemps par Zidane, il a toujours été une endive sans conscience ou prise de position particulière.
Platini a épousé le système politique du football, Zidane se sera contenté de son volet capitaliste. Il a pris sa dîme (comme beaucoup d'autres, soyons honnêtes) pour soutenir le mondial au Qatar, comme il l'aurait fait en Russie, Chine ou ailleurs. Les plus déçus, outre les marseillais attachés à son statut de symbole de la ville malgré le fait qu'il n'y ait jamais joué en pro, sont ceux qui voulaient croire qu'il pouvait être dans la vraie vie comme il l'était sur le terrain, le numéro 10 étant associé au football "romantique". Faut-il séparer l'homme de l'artiste? Vous avez 4h.
10-06-2022, 12:52
zidane à part un gros chèque c'est quoi l'intérêt d'entrainer le PSG? Ok la réponse est dans la question.
![]()
10-06-2022, 13:13
Je suis assez indifférent, et pourtant j'admets un côté cagole de Zizou. On sait depuis longtemps qu'il n'est Marseillais que de naissance de toute façon, j'avais envie de croire au storytelling de l'EDF, mais en étant réaliste même pour lui c'était très incertain (pas de raison de croire que Deschamps va lâcher le poste facilement.)
Puis, ça paye beaucoup moins.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
10-06-2022, 13:28
Débarrassés de Leonardo, ils partent vraiment sur un nouveau cycle. Nouveau DS qui a réussi partout où il est passé, nouvel entraîneur qui a gagné 3 ligues des champions. Le meilleur attaquant à son poste, un 11 solide et ils n'ont encore annoncé aucune recrue... l'été va être long
![]() Seule faiblesse ? le fait d'évoluer en ligue 1
10-06-2022, 13:42
C'est impossible.
Si Zizou signe, Lecquois vote NUPES. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-06-2022, 13:46
N'empêche, c'est dur pour Galtier, il a plus ou moins brûlé les ponts à Nice pour aller à Paris, et bim.
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
10-06-2022, 13:50
ils vont peut être prendre les deux.
deux marseillais pour gagner la LCD, à jamais les seconds.
10-06-2022, 14:14
10-06-2022, 16:02
Genre
|