22-08-2022, 07:31
Les gens vont payer pour voir la triplette Neymar Messi Mbappe
22-08-2022, 07:31
Les gens vont payer pour voir la triplette Neymar Messi Mbappe
22-08-2022, 09:10
Après, rappelons-nous que chaque année il y a des clubs qui survolent leur championnat, notamment le Bayern, ce qui ne garantit rien sur la scène européenne non plus. C'est même souvent le contraire qui se produit : les équipes prêtes trop tôt et qui mettent des roustes en septembre ne sont pas au rendez-vous en mars. De plus, avec la coupe du monde au milieu, les organismes vont souffrir dans le courant de la saison. Le PSG est en tout cas à son niveau en Ligue 1 et ses supporters doivent être contents de voir ça.
Pour les autres clubs, même sans les moyens colossaux des qataris, il y a toujours l'opportunité de monter une équipe compétitive en travaillant bien, en choisissant bien les joueurs, en nommant les bonnes personnes aux bons postes. Je ne renie pas l'influence de l'argent, mais une fois que tu sais que tu n'en auras pas, il faut se retrousser les manches.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
22-08-2022, 11:51
(22-08-2022, 06:40)juanmanuel a écrit :(21-08-2022, 22:31)mathildien a écrit : Oui ça n’a plus beaucoup de sens et il ne reste plus de suspense. Ceci dit les autres clubs ont le droit de bien travailler aussi… Clermont / Psg à guichets fermés Lille / PSG à guichets fermés
22-08-2022, 19:08
(21-08-2022, 22:29)Miki a écrit : City aura toujours de la concurrence. Le Bayern n'en a déjà plus depuis longtemps (10 titres d'affilée, sans déconner...) et le QSG, si leurs joueurs ont envie bah, ça donne ce qu'on voit depuis la reprise. Clairement y'a un vrai danger, mais tout le monde s'en tape donc bon. Pas vu une minute de cette mascarade, j’avais épuisé mon quota blanchiment de reputation par le pognon avec le Newcastle-City l’après-midi ( Sportwashing Derby ca claque mieux : Rappelons que plus que les entrechats de De Bruyne ou Saint-Maximin, le plus important cette semaine c’était plutot ca. On en parle bien sûr bien moins que le match et c’est exactement ce qu’ils veulent. Mission accomplie. 34 ans de taule pour des tweets, tout va bien) (21-08-2022, 22:31)mathildien a écrit : Oui ça n’a plus beaucoup de sens et il ne reste plus de suspense. Ceci dit les autres clubs ont le droit de bien travailler aussi… J’ai beaucoup de mal avec ce genre de raisonnement Math. L’OM a fait n’importe quoi et le paye OK mais Lyon bosse pas si mal (super centre de formation, acquisition de son stade) mais ne survit pas à une ou deux non-qualification européenne ou des choix de recrutement hasardeux parce qu'ils ont pas Némir pour rectifier.... quand bien même l’OM ou l’OL auraient bien bossé, tu crois vraiment qu’ils auraient ne serait-ce qu’une minime chance de terminer à moins de 10 points d' un Paris juste correct et concerné ? Et c’est pareil en Angleterre. Arsenal a longtemps fait n’importe quoi mais semble s’etre remis dans le droit chemin, Les Spurs er Liverpool bossent très bien à mon avis, cela fait des concurents potables mais à un moment, à compétences égales (et City est très compètent avec leur projet Guardiola) la différence se fera souvent à coups de gazillions. Aucune chance de rivaliser avec un Etat.
22-08-2022, 19:51
le problème est la distorsion entre les clubs dans une même ligue. le PSG à un budget de 700 millions lorsque les 3 suivants plafonnent à 250 m et le plus faible à 22 millions avec une moyenne à 100 m. c'est juste du grand n'importe quoi. il y a seulement 5 clubs au dessus de 100 millions.
à titre de comparaison le barça était sur les mêmes chiffres mais il y avait 9 clubs au dessus de 100 millions en 2021 dont le réal qui talonnait à 650 M euros. un rapport de 1 à 3 devrait être le maximum entre le 1er et le dernier, ou comme pour la F1 un budget maximum;
22-08-2022, 20:16
Bien travaillé pour le psg:
25 M sur Jese et Kurzawà 30 sur Diallo et Gueye, 37 pour Kerher, 36 sur Draxler, 28 sur Krychowyak et j’en passe. Je prends juste 4 de leurs gardiens de l’an dernier ( Navas, Donnaruma, Areola, Rico) leurs salaires annuels cumules c’est le budget de certains clubs. Nous on traîne notre Strootman depuis 5 ans, il y au aussi Mitroglou notamment et d’autres mais sans commune mesure avec le Qsg.
22-08-2022, 21:36
J’entends bien tous vos arguments les gars mais je reste convaincu qu’il y a une autre voie plus vertueuse que les gazodollars. Lyon ne travaille plus aussi bien qu’avant puisqu’ils loupent les coupes d’Europe maintenant comme nous à une époque. Notre gros problème c’est de ne pas avoir un centre de formation digne de ce nom. Cela nous permettrait déjà de sortir une ou deux pépites de temps à autre.
Comme dit plus haut, je ne renie pas l’influence de l’argent dans le foot moderne et suis conscient de la distorsion de concurrence. Cela fait un moment que cela dure et en allant par là nous sommes le PSG de certains autres clubs aussi.
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
22-08-2022, 21:59
Je suis convaincu aussi de la voie plus vertueuse, mais le problème c’est que des Kamara préférèrent jouer le ventre mou anglais que le podium en France.
Les mecs signent au Bayern, Barce, Real, moins a Dortmund, Seville, Atletico, ou ils vont a West Ham, Everton et Wolverhampton. Mais si nous arrivons a construire sur quelques années, cela peut le faire.
22-08-2022, 22:17
C est pas la faute du PSG si nous ne sommes pas foutus de faire 2 points de moyenne par match
23-08-2022, 07:23
23-08-2022, 07:49
Mais il est vrai que quand Paris se foire, en L1 ou Coupe de France, nous n’y sommes pas non plus….
23-08-2022, 08:44
(23-08-2022, 07:23)juanmanuel a écrit :(22-08-2022, 22:17)Godfather a écrit : C est pas la faute du PSG si nous ne sommes pas foutus de faire 2 points de moyenne par match Mais on pourrait être satisfaits malgré tout. Quand tu perds 8 fois a domicile, te fait sortir 4-1 par Nice, perd tout le temps contre Lyon, te fait éliminer de l Europa puis la Conférence sans gagner un seul vrai match... Avec notre budget tu es pas censé trembler des genoux a Francis le Blé ou en recevant Nantes
24-08-2022, 12:36
(Modification du message : 24-08-2022, 12:37 par Mr.Grieves.)
La presse de ce pays, ils n'apprennent vraiment rien
![]() Alors, à force d'hurler c'est la bonne année à la moindre embellie, ils vont bien finir par tomber juste à un moment ou un autre mais dieu du ciel un peu de mesure....
24-08-2022, 21:10
(24-08-2022, 12:36)Mr.Grieves a écrit : La presse de ce pays, ils n'apprennent vraiment rienQuelle presse, ils disent quoi?, car de ce que je lis, ça dit plutôt on verra comment seront les joeurs en revenant de la WC?
25-08-2022, 04:20
(24-08-2022, 21:10)CJérôntodrome a écrit : Quelle presse, ils disent quoi?, Ceci par exemple.@arrêtsurimages Citation :
25-08-2022, 07:06
Je ne vois rien d exceptionnel dans la plupart des articles sur Galtier & Campos, ils sont pour la plupart factuel, et après ça, tu limites la presse française à l'équipe et au parisien, je pense qu'en2022 c'est bien plus vaste que cela.
Moi, dans ce que je lis au-delà des médias mainstream, c est pour la faire courte, pour l instant tout se passe bien, et ils seront jugés en mars Côté supporters, on a assez d experience pour ne pas s'enflammer, mais là on kiffe la qualité de jeu proposée en ce début de saison car depuis des mois on en a été sevré. Et puis on apprécie Galtier qui parle vrai dans sa communication là où pochettino était lunaire.
27-08-2022, 09:04
J’aurais du dire les médias (RMC equipe TV) plus que la presse
Ceci dit pour rester sur la presse, Plus vaste que l’Equipe et le Parisien (et tous ses dérivés en province avec aujourd’hui region) uh ! vraiment ! je serais bien content que tu m’en cites quelques-uns qui ont plus de lecteurs en cumul que les trois précités Speaking of wich L’article de Severac dans le Parsien et surtout dans toutes les régions avec Aujourd’hui province Ce Grand Paris n’est pas un rêve Ce dimanche, dans le Nord, le club de la capitale, absolument divin, a surclassé les Dogues, avec un but précoce de Mbappé et une orgie de jeu. Rarement Paris aura offert en début de saison un tel visage de joie et de puissance. Paris Sublime Génialement ![]() Et je vais pas m’emmerder à tout recopier toute la suite est du même tonneau (génial, divin, exquis, flamboyant et j’en passe. T’as l’impression que le mec parle du Brésil de Zagalo ou de Tele Santana, du Barca de Pep ou de Cruyff, alors qu’en fait Paris vient juste de torgnoler Clermont et Lille, ce qui devrait être l’ordinaire du PSG toutes les semaines vu l’énorme fossé qui le sépare du reste. Ce qui devrait etre normal passe pour un exploit. Va comprendre) Alors oui Severac est plus groupie du PSG que journaliste (et c’est pas le seul) mais de la mesure….
27-08-2022, 09:12
(27-08-2022, 09:04)Mr.Grieves a écrit : J’aurais du dire les médias (RMC equipe TV) plus que la presseTu m'as pris en exemple "La caricature", supporter du PSG je ne sais pas mais grand supporter de Mbappé je n en doute pas vu ses prises de position sur neymar. Après ce mec a 0 informations fiables sur le PSG donc il brodé dans son journal, mais ça me fait rire que tu le cites lui, car il est détesté par une immense majorité des supporters parisiens.
02-09-2022, 09:57
Bilan du mercato
Positif sur le plan des départs, mitigé côté arrivées On a refait notre milieu de terrain Par contre derrière et surtout devant il y a quand même un gap entre les "titulaires" et les remplaçants
02-09-2022, 10:05
On s'en fout.
|