03-09-2022, 23:54
(03-09-2022, 13:04)Mr.Grieves a écrit :(03-09-2022, 11:47)CJérôntodrome a écrit : Alors je pensais que vous aviez lu le panel des sanctions de la dernière mouture du fair play fiancier, mais à la base de la base, on est d'accord que le fair play financier a été instauré pour protéger les clubs historiques (Real bayern barça ...) face aux clus dits d'Etat (City & Psg), comme ces clubs historiques pour la plupart ont pour projet une super league, Nasser a pris le contre pied et a soutenu l'uefa, et a sûrement été une partie très prenante de cette nouvelle opus du fair play financier. Et l'uefa, c'est un peu une vengeance envers ceux qui ont voulu créer cette super league.
Mais qu’est que tu racontes Jero ! C'est quoi ce scenario![]()
On est d’accord sur rien et surtout pas sur le FPF censé protéger les institutionnels contre les méchants arabes (Le fairplay financier a été crée en 2010, avant même que le PSG ne soit racheté par les qataris. Le but au départ est bien d'empêcher les dépenses excessives des clubs de football professionnels, en contrôlant qu'ils ne dépensent pas plus d'argent qu'ils n'en gagnent et eviter des banqueroutes.. Si tu as l’impression qu’ils sont sur votre dos à vous et City plus tard, c’est peut-être parce que vous êtes ceux qui trichaient le plus honteusement mais au départ si ca peut rassurer ta parano vous êtes même pas dans l’équation.)
Sinon la vengeance de l'UEFA contres les clubs dissidents bof quoi, moi je vois surtout le résultat de nombreuses années d’entrisme et de soft power qatari (enfin soft vu le scandale de l’attribution de la CDM on est dans l’euphémisme) qui aboutit à une prise de pouvoir officieuse.
punaise ! Nasser, président du PSG, de l'ECA, au Comex de l'UEFA, au CA de BeIn et de la LFp
Tu veux vraiment un dessin ?
Le plus comique c’est quand même L’ECA et le comex, le mec est président d’organisme censé avoir une vision stratégique du foot pour les clubs européens (dépenser des milliards pour être ridicule et gagner nada au niveau européen et perdre des centaine de millions ou plus par an mais on s’en cogne Némir paye, c’est ça le modèle ? hé ben tout imparfait qu’il soit , et quitte à passer pour des vieux cons, on va préférer l’ancien monde avant que les gazillions débarquent.)
Comme tu le dis justement le fair play financier arrive en 2009, un an après la reprise de city...