"Les Verts n'ont jamais gagné face au PSG au Parc des Princes". La phrase est lâchée. Elle résonne de tout son poids. Pourtant, il est utile d'y apporter quelques nuances et explications historiques.
Penchons-nous d'abord sur les affaires du championnat. A la lecture des statistiques, l'ASSE n'aime pas voyager à Paris face au PSG (les Verts comptent néanmoins quelques succès face au Paris FC). En 25 déplacements, elle s'est inclinée à 16 reprises, pour 8 nuls, et 1 seule victoire. Une victoire obtenue en 1972, non pas au Parc des Princes (qui n'était pas encore inauguré) mais du côté de Saint-Ouen.
Tournons-nous maintenant vers les Coupes. Le bilan des victoires stéphanoises face au PSG au Parc des Princes est également désespérément vierge. En Coupe de France, Parisiens et Stéphanois se sont affrontés une seule fois au Parc des Princes. C'était, en 1982, en finale, et le PSG avait triomphé des Platini, Rep, Janvion (2-2, tab 6-5)). Même son de cloche en Coupe de la Ligue où l'ASSE s'est inclinée, sur un but de Madar, en 1999, en 16e de finale.
Pourtant il y a bel et bien trace d'une victoire stéphanoise face au PSG au Parc des Princes. Les plus passionnés s'en souviennent encore. Mais ce n'était pas en match officiel. C'était lors de l'été 2000 au cours du Tournoi Club Europe. Les Verts avaient imposé leur loi grâce à deux buts signés Guel et Aloisio (0-2).
A Julien Sablé et ses coéquipiers de s'en inspirer
J'étais au Parc avec le but de Madar :lol: mémorable :lol:
Tournons-nous maintenant vers les Coupes. Le bilan des victoires stéphanoises face au PSG au Parc des Princes est également désespérément vierge. En Coupe de France, Parisiens et Stéphanois se sont affrontés une seule fois au Parc des Princes. C'était, en 1982, en finale, et le PSG avait triomphé des Platini, Rep, Janvion (2-2, tab 6-5)). Même son de cloche en Coupe de la Ligue où l'ASSE s'est inclinée, sur un but de Madar, en 1999, en 16e de finale.
Pourtant il y a bel et bien trace d'une victoire stéphanoise face au PSG au Parc des Princes. Les plus passionnés s'en souviennent encore. Mais ce n'était pas en match officiel. C'était lors de l'été 2000 au cours du Tournoi Club Europe. Les Verts avaient imposé leur loi grâce à deux buts signés Guel et Aloisio (0-2).
A Julien Sablé et ses coéquipiers de s'en inspirer
zorg a écrit :J'étais au Parc avec le but de Madar :lol: mémorable :lol:
Ce match de 1982, entre le Psg et Saint-Etienne, je men rappelle encore, en tant que bon petit Marseillais supporter de lOM, jétais à fond pour Paris, car à lépoque le Vert était interdit sur le grand théâtre du football quest Marseille :Pixie
Pourtant il y avait limmense Michel en face, et lange vert avait changé de camp, en plus il avait battu les minots sur leurs parcours, mais le vrai rival historique de lOM, carrés par les poteaux, défilant quand même 98 styles, cest sainté.
Et puis Borelli embrassant la pelouse, cétait plus bandant que la pipe à rocher...
Cétait mieux avant, avec les barbes qui poussait jusqu'à la finale, aujourdhui en se rasant les joueurs pensent tous ou ils joueront lan prochain. :meuh
Je retourne dans ma grotte prier pour une victoire contre Toulouse.
Kenneth-Brylle a écrit :Cétait mieux avant, avec les barbes qui poussait jusqu'à la finale, aujourdhui en se rasant les joueurs pensent tous ou ils joueront lan prochain. :meuh
Magnifique formule, tu as failli m'arracher une larme...
S'il y avait un smiley qui offre des fleurs, tu aurais eu droit à un beau bouquet, merci.
Rédaction Football365 - samedi 24 février 2007 - 10h05
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme a décidé de décerner son Licra d'Or 2007 au PSG.
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme va remettre Le LICRA d'OR à Alain Cayzac, dimanche avant le match PSG-Saint-Etienne. Une distinction qui récompense des acteurs exemplaires dans la lutte contre le racisme au niveau national ou international.
Non, ne chercher pas, ce n'est pas une blague
Vive la France
Rédaction Football365 - samedi 24 février 2007 - 10h05
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme a décidé de décerner son Licra d'Or 2007 au PSG.
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme va remettre Le LICRA d'OR à Alain Cayzac, dimanche avant le match PSG-Saint-Etienne. Une distinction qui récompense des acteurs exemplaires dans la lutte contre le racisme au niveau national ou international.
Non, ne chercher pas, ce n'est pas une blague
Vive la France
Si c'est certainement un poisson d'avril avancé !!!
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Ça veut pas dire que le prix est décerné au PSG dans toute son histoire. Mais y'a ptet eu des efforts faits ces derniers mois, par rapport aux années précédentes.
Quel but d'Ilan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :choque:
J'espère que Cobl ne voit pas ce match sinon il va être vert (c'est un fan du brasilou)...
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Paris a encore du boulot et n'a pas montré grand chose ce soir ! Dommage pour eux et heureusement que Valenciennes n'a pas égalisé à Bordeaux !